Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faire beacoup d'enfants= Etre un Plouc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Faire beacoup d'enfants= Etre un Plouc

    Voila c'est une question qui me turlupine depuis un petit moment.

    J'ai remarqué un peu partout (entourage, médias,série TV,...) que de nos jours le fait d'engendrer un grand nombre d'enfants (entendez plus de 5) est synonyme de débilité ou d'infériorité mentale.

    Cela renverrai à une certaine bestialité et à un non contrôle de son corps et des nouveau moyens de contraception ?Ainsi, il m'est impossible d'imaginer un couple cultivé (surtout pour la compagne) fonder une très grande famille.

    Cette question me tracasse car je me suis depuis toujours fixer comme idéal d'avoir un grand nombre d'enfants (masculin de préférence) et je ne pense pas être le seul homme dans cette situation.

    Qu'en pensez vous ? j'aimerai comprendre d'où vient cette idée si répandu, ou au contraire me démontrer que n'est pas l'image que vous avez des grandes familles de nos jours.

    Dernière modification par yassdu92, 02 décembre 2010, 14h19. Motif: image mal inseré

  • #2
    j'adore être PLOUC

    Commentaire


    • #3
      Etant issue d'une famille nombreuse(9 enfants) je pense pouvoir en parler en toute connaissance.Le nombre importe peut,l'essentiel étant de leur donner une bonne éducation,ainsi que de pourvoir a leur études.Moi,je pense que si mes parents s'étaient limite a 4 ,nous aurions été beaucoup plus heureux et éduqués

      Commentaire


      • #4
        Avoir beaucoup d'enfants était peut être encore "sensé" il y a quelques décennies notamment chez les campagnards, mais de nos jours, cela relève plutôt de l'irresponsabilité surtout si l'on n'a pas les moyens financiers nécessaires. De nos jours, le fermier n'a par exemple plus besoin de faire beaucoup d'enfants pour l'aider dans les champs. Les muscles sont remplacés par les machines et la technologie.

        De nos jours aussi, élever un enfant exige beaucoup d'efforts, de temps et d'argent. Pour pouvoir offrir la meilleure éducation possible à son enfant pour qu'il puisse réussir à l'âge adulte dans un monde de plus en plus compétitif, je pense que l'idéal est d'avoir peu d'enfants (1 à 4).

        Commentaire


        • #5
          Nassim a parfaitement bien répondu!
          Chaque personne qu'on s'autorise à aimer, est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.

          Commentaire


          • #6
            Je salue ton objectivité andromed. Je pense en effet qu'il ne s'agit pas d'un cliché non fondé. En général, les gens dits cultivés n'ont pas beaucoup d'enfants non pas parce qu'ils sont au courant de l'existence de méthodes contraceptifs, etc., mais surtout parce qu'ils ont conscience que pour éduquer leurs enfants de la bonne manière et dans un minimum d'aisance, ils ne doivent pas en avoir 10. C'est cette volonté de limiter le nombre de sa progeniture (à dessein) qui fait ensuite qu'ils ont recours aux méthodes contraceptifs etc., qui ne sont en définitif qu'un moyen. Après, il est certain que beaucoup de couples ne décident ni d'avoir beaucoup ni peu d'enfants. Le premier vient automatiquement juste après le mariage (comme l'accomplissement de celui-ci ), et les autres, au fur et à mesure que des envies nocturnes prennent les parents ( sam'houni, c'est la vérité).


            Ya3ni ana sincèrement je ne comprends pas pourquoi les gens aiment avoir 9 ou 11 gosses !

            yassdu92, puisque tu as ouvert ce topic et sans me permettre d'être indiscet, peux-tu nous expliquer un p'tit peu d'où vient ton envie d'avoir beaucoup d'enfants, et pourquoi de préférence des garçons ?
            Dernière modification par Loubia, 02 décembre 2010, 15h10.
            -
            Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
            -

            Commentaire


            • #7

              faire beaucoup d'enfant = un choix de vie
              ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
              \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
              .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
              ..\

              Commentaire


              • #8
                Loubia...je pense que son objectif réel serait de créer une ptite équipe de foot...rien d'extraordinaire!
                Chaque personne qu'on s'autorise à aimer, est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.

                Commentaire


                • #9
                  on est pas plouc quand on a beaucoup d'enfants............du moins quand c'est voulu!les grandes familles "bourges" et "catho" ont souvent beaucoup d'enfants.........(contre la contraception).........c'est un choix de vie et de moyen........
                  apres l'idée de faire des gosses pour les alloc..............je crois que c'est passé de mode on va dire!mais ca a existé faut pas se leurer!
                  on fait avec..........

                  Commentaire


                  • #10
                    punaise !! le débit de clichés à lire !!!!

                    non on a pas une famille nombreuse parce qu'on est pauvre et mal instruit
                    non on a pas une famille nombreuse parce qu'on est catho et bourge

                    de nos jours éduquer un enfant demande certainement moins de travail qu'avant : on a le lave linge , lave vaisselle et tout le bazar que n'avaient pas nos anciens !

                    de nos jours, on est tellement centré sur sa petite personne et sur sa réussite personnelle qu'il parait presque extra-terrestre de comprendre que pour d'autre ce n'est pas l'essentiel

                    quant aux études, les bourses existent et l'école est gratuite jusqu'à ce que le jeune soit en mesure de payer ses études

                    encore faut il travailler en classe !

                    l'éducation reste l'affaire des parents
                    Dernière modification par absente, 02 décembre 2010, 14h57.

                    Commentaire


                    • #11
                      je me suis depuis toujours fixer comme idéal d'avoir un grand nombre d'enfants (masculin de préférence)
                      c'est plutôt le sexisme qui reflète cette sorte d'arriérisme
                      *Nobody is perfect..I'm Nobody*

                      Commentaire


                      • #12
                        Ca signifie quoi PLOUC ?

                        Commentaire


                        • #13
                          un rustre de la campagne avec une connotation d'arriéré MENTAL....

                          Commentaire


                          • #14
                            Le problème ce n'est pas d'avoir une famille nombreuse, c'est être capable de les éduquer : Faut avoir l'argent, + volonté.

                            J'ai la volonté, j'attends l'argent.

                            François Fillon le 1er ministre FR a 5 enfants.

                            François Bayrou en a 6, ils voulaient 12.

                            6 enfants pour Brad Pitt et Angelina Jolie.

                            Et El Hadj Baba avec El Haja mama ont eu 7 enfants.

                            Tbarik allah 3la les familles nombreuses.

                            J'ai un pote qui a une famille nombreuse, 6, tous diplomés, ok ok, les vacances, ça coutait cher, genre 10 000 euros minimum
                            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                            Commentaire


                            • #15
                              Atakor. Ca signifie quoi PLOUC ?
                              En breton c'est un paroisien.
                              Dans les autres provinces c'est un campagnard au sens devenu péjoratif.
                              Jadis la France était surtout rurale et les paroisses comptaient plus que les villes..
                              *Nobody is perfect..I'm Nobody*

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X