PDA

Voir la version complète : Les autorités marocaines empêchent des Sahraouis des territoires occupés de se rendre en Algérie (pa


chene
02/12/2010, 15h52
Alger, 01/12/2010 (SPS) Le président du Groupe d'amitié parlementaire algéro-sahraouie à l'Assemblée populaire nationale algérienne (APN), M. Tayeb Houari, a indiqué mercredi à Alger que les autorités marocaines ont empêché des représentants de la résistance pacifique sahraouie des territoires occupés de se rendre en Algérie.

M. Tayeb Houari, qui intervenait lors de la Journée parlementaire internationale de solidarité avec la résistance populaire sahraouie pour l'autodétermination et la décolonisation au Sahara occidental, a dénoncé le blocus imposé par les autorités marocaines aux villes sahraouies occupées.

Il a affirmé que les militants sahraouis des territoires occupés invités à cette journée pour témoigner de la répression marocaine "ont été empêchés de voyager".

Evoquant la célébration de l'anniversaire de la création du Parlement sahraoui, il a souligné qu'elle coïncidait avec le cinquantième anniversaire de l'adoption par les Nations unies de la résolution 1514, relative aux droits des peuples à l'autodétermination.

Le président du Comité national algérien de solidarité avec le peuple sahraoui (CNASPS), M. Mahrez Lamari, a affirmé, de son côté, que la résistance du peuple sahraoui à l'intérieur des territoires occupés est "globale" et se distingue par son caractère pacifique, à travers des manifestations, sit-in, grèves et marches populaires appelant au respect des libertés fondamentales et à l'organisation d'un référendum d'autodétermination libre et juste.

M. Mahrez Lamari a relevé, dans le même contexte, que "la réaction du gouvernement marocain continue à être violente, répressive et sauvage contre les populations sahraouies", faisant remarquer que "cette répression n'a pas épargné les observateurs internationaux".

Le président du CNASPS a indiqué que les dépassements et les atteintes aux droits de l'Homme dans les territoires sahraouis occupés "ont été enregistrés par les organisations internationales spécialisées, le Haut commissariat des Nations unies aux droits de l'Homme et, il y a une semaine, par le Parlement européen dans toute sa composante".

Le président du Groupe d'amitié parlementaire algéro-sahraouie au Parlement sahraoui, M. Labsir Hamoudi, a appelé, de son côté, la communauté internationale à "condamner les autorités marocaines suite aux crimes commis au camp de la liberté (Gdeim Izik)".

Il a également appelé à l'ouverture "en urgence" d'une enquête indépendante sur le massacre de Gdeim Izik, briser le blocus qui frappe les territoires sahraouis occupés et à mettre un terme au pillage des richesses naturelles du Sahara occidental. (SPS)

020/090/700 011945 DEC 010 SPS

BMW
02/12/2010, 15h56
Faut les laisser partire mais faut leurs interdire de retourner , ce sera la décision la plus sage que pourra faire le maroc

upup
02/12/2010, 16h04
que vont ils apprendre en Algérie : a aiguiser et a utiliser les sabres, a égorger les pompiers et agents des forces de l ordre marocains, à faire exploser des bouteilles butane !

megamax
02/12/2010, 16h06
bmw

je t'en supplie tais toi

tu es vraiment trop radical

je comprends ta réaction après les évènements, mais la vengeance est un plat qui se mange froid

riati
02/12/2010, 16h08
Les pauvres .. c'est dommage pour eux!

kenzy
02/12/2010, 16h08
tu es vraiment trop radical

et toi tres hypocrite :lol::lol:

la vengeance est un plat qui se mange froid

megamax
02/12/2010, 16h10
je ne suis pas hypocrite, en effet je ne suis pas algérien

BMW
02/12/2010, 16h15
Non megamax , je ne suis pas radicale ! je suis pas non plus hypocrite je suis réaliste

On ne peut pas hébérger des voyous qui égorgent nos froces de l'ordres et Pi... dessu , et qui saccagent tous et veulent du mal pour le maroc et veulent le couper en deux...

Tu pourra toi hébérger des clochard chez toi ???

Donc c'est toi qui est malheureusement trop naif a l'instar de nos incompetent responsable qui pour faire plaisir a la communauté internationale on sacrifié leurs propre citoyens lors du démentélement du camp gdim izik en empechent les forces de l'ordre de tirer ne serait ce que dans l'air bilan : 11 forces de l'ordre morts pour rien Pffff.....

mahjoub
02/12/2010, 16h24
S'ils veulent aller à Tindouf dans le cadre des visites familiales, marhba
S'ils veulent aller à Alger, pas de retour.
Alger a le droit de refuser des gens de rentrer ou de sortir de chez elle, et pourquoi pas nous?

ahmed67
02/12/2010, 16h40
Alger a le droit de refuser des gens de rentrer ou de sortir de chez elle, et pourquoi pas nous?

en effet pourquoi pas vous
empêchez les de venir sa fera au moins plaisir a un algérien en l'occurrence moi :mrgreen:

kenzy
02/12/2010, 16h48
je ne suis pas hypocrite
et en plus menteur :D
, en effet je ne suis pas algérien

il y'a les algériens et il y a ceux qui rêvent de l'etre

biskra
02/12/2010, 16h53
bmw

je t'en supplie tais toi

tu es vraiment trop radical

je comprends ta réaction après les évènements, mais la vengeance est un plat qui se mange froid megamax



je pense aussi que la précipitation n'est pas bonne ,et que la vengeance est un plat qui se mange SURGELÉS(RABAT PAIERAS LE PRIX DE SON ARROGANCE)

simplet
02/12/2010, 17h34
je pense aussi que la précipitation n'est pas bonne ,et que la vengeance est un plat qui se mange SURGELÉS(RABAT PAIERAS LE PRIX DE SON ARROGANCE)


Je crois c le tour d'Alger maintenant de payer. Les maquisard seront bientôt soutenu a fond:mrgreen:

Cookies