PDA

Voir la version complète : Rabat passe aux «ratonnades»

Page : [1] 2

biskra
02/12/2010, 15h15
Rabat passe aux «ratonnades»
Aujourd’hui, la rupture entre le colon et le colonisé est à l’évidence consommée.
Décidément, le colonialisme est le même partout. Giap avait raison quand il disait qu’il (le colonialisme) était un mauvais élève. Les injustices

individuelles et collectives dans les territoires occupés du Sahara occidental ressemblent parfois, toutes proportions gardées, à s’y

méprendre à ce qui se passait durant la phase finale du colonialisme chez nous. Dans les villes occupées du Sahara occidental, les colons marocains

passent aujourd’hui aux «ratonnades», comme le faisaient les «ultras» à Alger. A Smara, la capitale spirituelle de la Seguia El-Hamra, fondée par le

vénérable Mae el Aînine qui, soit dit en passant, est issu d’une souche purement sahraouie et non pas marocaine, les colons marocains se sont

attaqués aux autochtones, à l’intérieur même de l’Institut Moulay-Rachid, faisant une trentaine de blessés parmi eux. El-Ayoun et Dakhla

enregistrèrent des raids identiques sous l’œil bienveillant des forces coloniales. Aujourd’hui, la rupture entre le colon et le colonisé est à

l’évidence consommée. L’évolution dangereuse de la situation au Sahara occidental donne malheureusement raison à la récente prophétie de Mme

Aminatou Haïder qui, manifestant ses inquiétudes, mettait en garde sur l’éventualité d’»une guerre civile entre Marocains et Sahraouis» dans les

territoires occupés. Depuis l’assaut sanglant du 8 novembre dernier contre le camp de Gdeim Isik et les incidents qui suivirent à El-Ayoun, la

cohabitation devient de plus en plus difficile. Le makhzen autorisa en sous-main la «chasse au Sahraoui». Alors, tels les Huns d’Attila, les colons

marocains violèrent et mirent à sac les commerces et les domiciles sahraouis. Une politique machiavélique qui vise à désespérer, à terroriser

les populations autochtones et, par là, à les mater. En fait, un saut dans l’inconnu, quand on connaît la force des aspirations sahraouies et la

capacité de résistance de leur peuple. Le changement de direction à la tête de la wilaya ou l’on retrouve désormais un pion local n’y pourra rien.

L’histoire de l’humanité nous enseigne qu’un Juda ne fait pas le printemps et que les traîtres agissent tous contre leurs peuples, même s’ils sont

tenus loin des affaires de souveraineté. Donc les populations sahraouies des territoires occupés ont plus que jamais besoin d’une protection onusienne. M. Z.jeune indépendant.

mahjoub
02/12/2010, 15h19
prophétie de Mme Aminatou Haïder
--------------
Allahou akbar

upup
02/12/2010, 15h22
il se trompe le journal-eux !

les populations qui doivent demander la protection de l ONU , ce sont les populations pauvres d Algérie. 200 000 morts en 10 ans avec des égorgeurs amnistiés.

biskra
02/12/2010, 15h26
les populations qui doivent demander la protection de l ONU , ce sont les populations pauvres d Algérie. 200 000 morts en 10 ans avec des égorgeurs amnistiés. upup

ce n'est pas le sujet ,veut tu que je parle de 5 millions de prostitué marocaines? non..alors commente l'article ou tais toi..

megamax
02/12/2010, 15h28
tu les as comptées ???

les insultes sont larme de ceux qui n'ont rien à dire

chene
02/12/2010, 15h32
la prostitution et la drogue est aussi un massacre deguise

riati
02/12/2010, 15h46
Ils (les marocains) vous invitent à vous occupez des injections qu'opère vos gouvernants dans le supposé tissu algérien.. C'est toujours mieux que de semer la guerre civile entre sahraouis marocains et sahraouis servant les agendas espagnoles et algériennes.

chene
02/12/2010, 16h09
pour l instant c est vous qui semez la guerre aux peuples sarahouis

morocco
02/12/2010, 16h36
Biskra

ce n'est pas le sujet ,veut tu que je parle de 5 millions de prostitué marocaines? non..alors commente l'article ou tais toi..

ta réplique n'est autre que celle d'un retraité adjudant-chef de l'armée qui n'aime pas la vérité ou quelqu'un le contrarie et répond autom. par une ineptie suivi d'un ordre. C'est une culture!
Garde à vous!
Bien, mon adjudant_Chef.
5 millions de pro. Waw! ça court alors les rues et dans un pays de Zaouias et de millions de soufis; je vais sortir tirer un coup khfif.

Hallucines mon vieux! Hallucines!

biskra
02/12/2010, 16h40
ta réplique n'est autre que celle d'un retraité adjudant-chef de l'armée qui n'aime pas la vérité ou quelqu'un le contrarie et répond autom. par une ineptie suivi d'un ordre. C'est une culture!
Garde à vous!
Bien, mon adjudant_Chef.
5 millions de pro. Waw! ça court alors les rues et dans un pays de Zaouias et de millions de soufis; je vais sortir tirer un coup khfif.

Hallucines mon vieux! Hallucines!

hallucinant? VA DEMANDER A TON FRÈRES MAROCAINS QUI LUI NOUS PARLE DE 200.OOO MORT ALGÉRIENS .qui n'a rien a voir avec l'article ,mais bon si je lui demandais comment il arrivais avec 200.000 cadavre algériens dans les mains ?il ne pourrait répondre ,car c'est un ignorant ton frères
lamentable et triste est votre mentalité d'attardés .

Berberousse
02/12/2010, 16h47
@Bsikra

Tout a fait d'accord avec toi. S'ils veulent faire du HS, ils n'ont qu'a en souffrir les consequences.

upup
02/12/2010, 16h47
Biskra, citoyen du pays des saints , ou il n y a ni pédophilie, ni prostitution, ni proxénétisme, ni drogue, ni hypocrisie ...
citoyen du pays des donneurs de leçons

Berberousse
02/12/2010, 16h51
@upup

Ne fais pas de hors sujet!

Si tu veux parler de prostitution, de proxenetisme ou de pedophilie, tu n'as qu'a commencer une nouvelle discussion.

P.S. Tu me feras grand plaisir (nhoutlak sa3dak fi yedak). ;)

biskra
02/12/2010, 16h57
Biskra, citoyen du pays des saints , ou il n y a ni pédophilie, ni prostitution, ni proxénétisme, ni drogue, ni hypocrisie ...
citoyen du pays des donneurs de leçons UPUP

soit tu commente ou tu ne dit rien ,mais arrettez de polluer le post ,ça suffit ,a chaque fois c'est pareil avec vous ,vous répondez toujours a coté.

c'est lourd a la fin,tu le comprend cela au moins?

arazigh
02/12/2010, 17h08
vous répondez toujours a coté.
C'est toi qui parles de prostitution . Tu le comprends cela au moins?

biskra
02/12/2010, 17h12
C'est toi qui parles de prostitution . Tu le comprends cela au moins?

je répondais a cela ,a une provocation gratuite de ton frères ,peut tu le comprendre cela ?

upup
02/12/2010, 17h29
biskra,

on te croira la prochaine fois si tu ne ramènes de tels articles demandant la protection d un peuple lorsque les gendarmes algériens vont tirer sur le peuple kabyle comme c etait le cas !

Cell
02/12/2010, 18h22
je répondais a cela ,a une provocation gratuite de ton frères ,peut tu le comprendre cela ?

il n'a dit que la vérité lorsqu'il a parlé de 200.000 morts en algérie en 10 ans

on peut pas en dire autant pour tes 5 millions de prostituée au maroc . moi je dirais plutot 6 ....:rolleyes:

TAGHITI
02/12/2010, 18h27
je vous le disais tout au début des violences des marocains contre les Sahraouis de Lâayouen, le 8 novembre est en même temps une bénidiction pour la cause des sahraouis: toute une génération vient de vivre une prise de conscience nationale probablement jamais vécue dans l histoire des sahraouis, le makhzene a soudé les Sahraouis des deux côté du mur et enlevé la couverture sur les colons marocains! Le compteur de la propagande est remis á ZÉRO!
Des sales temps pour les colons marocains!:22:

assaidi.reda
02/12/2010, 18h37
Des sales temps pour les colons marocains!

c passagère les cowboys Marocain mettrons c agitateur sahraoui indiens dans des réserves naturels..:mrgreen:

ok c bon:lol:.

oukil salah
02/12/2010, 19h00

lourd parce que c est vrai

mehdi-amazigh
02/12/2010, 19h13
Pkoi le maroc ne met pas autant d'énergie pour récupérer ceuta et melila?

TAGHITI
02/12/2010, 19h16

bon je ne suis pas marocain, mais elon ce que j ai compris des interventions des uns et des autres, les enclaves tomberons au temps opportune come des pommes mures, il suffit des mettre l Espagne économiquement á genou:mrgreen:

upup
02/12/2010, 19h19
mehdi amazigh,

mellilia 9 km 2
sebta 11 km 2

sahara occidental 2xx xxx km 2
sahara oriental xxx xxx km2

a ton avis , nos priorités ce sera quoi ?

Cell
02/12/2010, 19h19
je refuse par principe de répondre à des questions bêtes , mais par souci d'humanisme , j'accepte de donner des indices, il y en a trois :

10 km2
12 km2
240.000km2

courage , je sais que tu peux y arriver tout seul .

mehdi-amazigh
02/12/2010, 19h21
les réponses sont encore plus bêtes, je vois...

Cell
02/12/2010, 19h24
les réponses sont encore plus bêtes, je vois...

ce ne sont pas des réponses , mais des indices .....

cherche tu trouvera

mehdi-amazigh
02/12/2010, 19h26
Essaye déja de comprendre la question...essaye...tu trouveras...

Cell
02/12/2010, 19h27
Essaye déja de comprendre la question...essaye...tu trouveras...

désespérant .......:mad:

mehdi-amazigh
02/12/2010, 19h29
désespérant .......
je vois que tu patines....ouais, désespérant...

Cookies