PDA

Voir la version complète : Le Maroc mobilise ses troupes à la frontière algérienne

Page : [1] 2 3 4 5 6 7 8

biskra
02/12/2010, 16h21
Le Maroc mobilise ses troupes à la frontière algérienne
Le roi joue avec le feu

Le roi du Maroc, Mohammed VI, aurait décidé d'engager une action dangereuse et périlleuse pour lui et son pays en plaçant son armée,
stationnée le long de la frontière avec l'Algérie (Tindouf et Béchar), en état d'alerte maximale.

Depuis plusieurs semaines, le souverain chérifien tente par tous les moyens de faire bouger les lignes. Devant ses multiples déboires avec le Front Polisario, il s'en prend directement à l'Algérie. Le cirque diplomatique a commencé, rappelons-le, lorsque le roi du Maroc - qui a tout tenté jusque-là sans pouvoir réussir dans son entreprise de déstabilisation du voisin algérien - a actionné sa machine de guerre médiatique qui s'en est

d'ailleurs donné à cœur joie pour stigmatiser et vilipender l'Algérie. Elle a relayé des accusations agressives envers l'Algérie et publié des articles à la limite de l'indécence. Ces écrits n'ont épargné ni le Président ni les institutions du pays. Voyant que cette tentative a échoué, il a ordonné à ses concitoyens de marcher jusqu'à la frontière avec l'Algérie.
Du côté algérien, la «provoc» était peut-être de «mauvais goût», mais elle

n’a pas réussi à faire réagir les autorités algériennes qui l’ont accueillie avec un calme olympien. Dans une seconde phase, le roi Mohammed VI fait sortir ses sujets à travers l’Europe pour manifester devant les ambassades algériennes. Peine perdue. Il décide alors de faire sortir dans les rues la population marocaine dans une entreprise de manipulation digne de Goebbels.

Selon une note urgente transmise récemment par la CIA à la Maison-Blanche et au département d’Etat, «les Marocains ont mis leurs forces armées en alerte maximale dans le sud du pays et ils s’apprêtent à en découdre avec le Polisario si jamais celui-ci tente la moindre opération militaire contre le Maroc».

Ces derniers jours, les câbles qui proviennent à Langley – siège de la CIA –depuis Rabat, Alger et Madrid ne sont pas du tout rassurants. Ils parlent de la soudaine montée de tension entre l’Algérie et le Maroc. «Les experts de la CIA sont quasiment certains que l’armée marocaine ripostera avec beaucoup de détermination et pourrait même utiliser le droit de poursuite à l’encontre du Polisario dans le territoire algérien», ajoute-t-on.
Les hautes autorités marocaines auraient demandé à l’état-major des FAR quelles seraient les conséquences «réalistes» d’un tel scénario. Le roi Mohammed VI qui est entouré de conseillers va-t-en-guerre doit impérativement faire le ménage autour de lui au risque de voir cette

aventure lui éclater en pleine figure.
Il convient de signaler enfin que de plus en plus de voix commencent à s’exprimer à l’intérieur du pays qui revendique clairement l’établissement d’un régime républicain. La fille de cheikh Yacine a publiquement soutenu cette revendication en souhaitant la «disparition à brève échéance de la monarchie». Selon elle, les Marocains «sauraient se passer de Mohammed VI».

Mahmoud Tadjer jeune independant

megamax
02/12/2010, 16h26
oui oui

c ça

une république avec cheikh yacine comme président, lui qui traverse les murs et autres imbécilités

non mais je reve

j'espère que ceux qui lisent ce genre de torchons ont assez de reflexe pour recouper les infos et savoir qui est qui

biskra
02/12/2010, 16h31
le Maroc a déployée ces troupes sur la frontière algérienne

l'a.n.p en état d'alerte..dernière infos.

BMW
02/12/2010, 16h44
Deux armées de carton vont juste jouer a la guerre , laisson les !

Bon moi je sors acheter le stock de 1 mois de bouffe :22:

kaiser
02/12/2010, 16h48
Ces derniers jours, les câbles qui proviennent à Langley – siège de la CIA –depuis Rabat, Alger et Madrid ne sont pas du tout rassurants. Ils parlent de la soudaine montée de tension entre l’Algérie et le Maroc. «Les experts de la CIA sont quasiment certains que l’armée marocaine ripostera avec beaucoup de détermination et pourrait même utiliser le droit de poursuite à l’encontre du Polisario dans le territoire algérien», ajoute-t-on.
Les hautes autorités marocaines auraient demandé à l’état-major des FAR quelles seraient les conséquences «réalistes» d’un tel scénario. Le roi Mohammed VI qui est entouré de conseillers va-t-en-guerre doit impérativement faire le ménage autour de lui au risque de voir cette

ce torchon a repris mot pour mot l 'article d 'un autre torchon marocain

La centrale d’intelligence américaine (CIA) a brusquement déplacé son intérêt du Sahel vers le nord du Maghreb. En effet, ces derniers jours les câbles qui proviennent à Langley -siège de la CIA- depuis Rabat, Alger et Madrid ne sont pas du tout rassurants.
Ils parlent de la soudaine montée de tension entre l’Algérie et le Maroc. D’après une note urgente qui a été transmise à la maison blanche et au département d’Etat, les Marocains ont mis leurs forces armées en alerte maximale dans le sud du pays et ils s’apprêtent à en découdre avec le Polisario si jamais celui-ci tente la moindre opération militaire contre le Maroc. D’après les informations dont disposerait la CIA, l’Algérie aurait fourni ces derniers mois beaucoup de matériel militaire dernier cri aux combattants du front indépendantiste. Les agents du DRS -services de renseignement militaire algériens- tiennent régulièrement des réunions avec les cadres militaires du Polisario afin de les conditionner et les inciter à une action d’éclat contre les Forces armées royales marocaines. Cela dit, les experts de la CIA sont quasiment certains que l’armée marocaine ripostera avec beaucoup de détermination et pourrait même utiliser le droit de poursuite à l’encontre du Polisario sur le territoire algérien. Les hautes autorités marocaines auraient demandé à l’état-major des FAR quelles seraient les conséquences « réalistes » d’un tel scénario. De l’autre côté de la frontière, les généraux de l’APN feraient tout, selon la CIA, pour entraîner le Maroc dans une telle aventure. Depuis qu’ils ont acheté pour des dizaines de milliards de dollars de matériel militaire russe, ils ne rêvent que d’en découdre. La nouvelle génération de cadres de l’APN qui ont grandi dans la haine du Maroc -présenté comme l’ennemi stratégique de l’Algérie- caresse le rêve d’une guerre éclair contre le royaume, dans laquelle l’armée algérienne prendrait sa revanche sur son homologue marocaine et imposerait une nouvelle donne géopolitique dans la région. Si l’on regarde les derniers développements, on serait tenté de donner raison aux experts des services secrets américains.

biskra
02/12/2010, 16h50
Deux armées de carton vont juste jouer a la guerre , laisson les !

Bon moi je sors acheter le stock de 1 mois de bouffe bmw

c'est du sérieux ,crois moi après cela tout redeviendra calme ,une bonne guerre pour apurer les conflits malheur au vaincus..

parce que moi même je pense que la situation doit se débloquée maintenant, pour que les generations futures profite pleinement du calme et de la paix que nous verrons certainement jamais de notre vivant..

Ben Tachefine
02/12/2010, 16h53
Scénario fictif pour le moment, mais qui risque fort de devenir réalité...malheureusement.

biskra
02/12/2010, 16h54
Scénario fictif pour le moment, mais qui risque fort de devenir réalité...malheureusement. tachfine

pour une fois je suis d'accord avec toi..

morocco
02/12/2010, 17h15
Discussion de retraités, nostalgiques à l'ère stalinien. Vous n'avez pas assez rêvé de coups d'état; de guerres....
La CIA s'occupe actuellement de fuites de wikileaks et non de 2 états tiers mondistes qui pètent plus loin que leur c....

Une nouvelle l'Emir de Qatar s'est payé le mondial de foot 2022; plus intéressante que le bruit de bottes dont les journaleus croient entendre.

absent
02/12/2010, 17h18
Le Maroc mobilise ses troupes à la frontière algérienne

Wach, le Maroc n'arrive plus a leur assurer leurs rations journalières !?:11::mrgreen:

Ben Tachefine
02/12/2010, 17h22
Une nouvelle l'Emir de Qatar s'est payé le mondial de foot 2022; plus intéressante que le bruit de bottes dont les journaleus croient entendre. Tout à fait d'accord avec toi. Voilà des petrodollars utilisés à bon escient.

SLOUGI
02/12/2010, 17h27
Ce qui est marrant dans ce cas c'est que lorsque le sujet vient d'un site marocain ça n'a aucune valeur et lorsque c'est dit par un journal algérien ça paraît tout à coup vrai.

Pour ce qui est de l'état d'alerte au sud, il faut savoir que par principe les forces armées sont toujours en alerte le long du mur de protection.

Maintenant, en ce qui concerne un conflit direct je n'y crois pas sauf incident grave qui nécessiterait une réponse.

L'Algérie ne voudra pas laisser le Polisario s'aventurer dans cette histoire à partir de son territoire sans s'exposer à des représailles qui la fragiliseraient étant donné qu'elle est déjà minée de l'intérieur par un combat sans fin contre des islamistes. Ces derniers seraient très contents de voir l'armée algérienne mobilisée contre le Maroc et ils auraient encore plus les coudées franches.

De toutes façons, il y aurait 99% des Marocains derrière leur armée pour la défense du territoire et en Algérie je ne crois pas que les gens seraient aussi mobilisés pour la défense d'une cause étrangère.

Tems
02/12/2010, 17h29
SM le Roi nomme M. Abdellatif Loudiyi ministre délégué auprès du Premier ministre chargé de l'Administration de la défense nationale

Marrakech- SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, a reçu, jeudi 25 Dou Al Hijja 1431 de l'hégire, correspondant au 2 décembre 2010, au palais royal à Marrakech, M. Abdellatif Loudiyi que le Souverain a nommé ministre délégué auprès du Premier ministre chargé de l'Administration de la défense nationale, succédant à ce poste à Feu Abderrahmane Sbaî, décédé dernièrement.

A cette occasion, SM le Roi, que Dieu Le préserve, a mis en relief les qualités de feu Abderahmane Sbaî, et sa fidélité au glorieux Trône Alaouite, ainsi que le sens de dévouement et d'abnégation dont il a fait preuve au service des intérêts suprêmes de la Nation.

SM le Roi, que Dieu L'assiste, a également exalté les qualités et le parcours professionnel de M. Loudiyi.

Lors de cette audience, M. Loudiyi a prêté serment devant le Souverain, que Dieu Le préserve.

MAP

Focus
02/12/2010, 17h29
c'est du sérieux ,crois moi après cela tout redeviendra calme ,une bonne guerre pour apurer les conflits malheur au vaincus..

parce que moi même je pense que la situation doit se débloquée maintenant, pour que les generations futures profite pleinement du calme et de la paix que nous verrons certainement jamais de notre vivant.. Chui sur que tu vis pas au bled pour sortir ce genre d'idiotie. generation playstation va....

Quand à l'autre journaleux, il devrait arreter son metier et se mettre a cirer des chaussures. Pour sa gouverne, les FAR sont en etat d'alerte depuis le debut du conflit et celui qui ose s'approcher du mur avec de mauvaise intention est abbatu par les sentinelles y a rien de nouveau a ce jour.

xenon
02/12/2010, 17h33
Un article torchon algérien du jeune independant qui reprend une info bidon tiré d'un autre torchon marocain cette fois ci ( maghreb - intelligence ) .

biskra
02/12/2010, 17h36
De toutes façons, il y aurait 99% des Marocains derrière leur armée pour la défense du territoire et en Algérie je ne crois pas que les gens seraient aussi mobilisés pour la défense d'une cause étrangère slougi

tu te trompe ,il suffit que les far bombarde tindouf et tu verras le peuple algériens..mais essayer,si vous etez sur de vous a l'état major.:mrgreen:.

xenon
02/12/2010, 17h39
L'Algérie ne voudra pas laisser le Polisario s'aventurer dans cette histoire à partir de son territoire sans s'exposer à des représailles qui la fragiliseraient étant donné qu'elle est déjà minée de l'intérieur par un combat sans fin contre des islamistes. Ces derniers seraient très contents de voir l'armée algérienne mobilisée contre le Maroc et ils auraient encore plus les coudées franches.

c'est méconnaitre le nationalisme algérien !!

les maquis s'éteindraient automatiquement ..de gré ou de force !!

biskra
02/12/2010, 17h41
c'est méconnaitre le nationalisme algérien !!

les maquis s'éteindraient automatiquement ..de gré ou de force !!xenon

exact ,car faire ceci signerais leur fin,il ne sont pas fous les barbus ..

Maus
02/12/2010, 17h41
biskra,on a deja campé a tindouf en 1963 sans que personne ne nous combat,gallik le peuple algerien,

biskra
02/12/2010, 17h43
biskra,on a deja campé a tindouf en 1963 sans que personne ne nous combat,gallik le peuple algerien,maus

1963 ce n'est pas 2010,mais tu me fait penser a un allemand qui dirait a un français "attention 1940 ça peut recommencer" bon reve et chouia arrette de fumer du h.

okba30
02/12/2010, 17h45
L'Algérie ne voudra pas laisser le Polisario s'aventurer dans cette histoire à partir de son territoire sans s'exposer à des représailles qui la fragiliseraient étant donné qu'elle est déjà minée de l'intérieur par un combat sans fin contre des islamistes. Ces derniers seraient très contents de voir l'armée algérienne mobilisée contre le Maroc et ils auraient encore plus les coudées franches.Il n'y a plus d'islamistes radicaux en armes en Algérie, ce sont des brigands, des preneurs d'otages ... des criminels qui veulent s'enrichir.
Il ne faut pas espérer utiliser l'option pseudo islamiste pour t'attaquer à l'Algérie de l'intérieur.

Quant aux possibilités de conflits militaire entre les pays et les peuples : Cherchez le juif.

Alors que le monde a la bave dégoulinant de la bouche et les yeux rivés sur les détails croustillants de Wikileaks, la préparation pour s'accaparer des ressources du Sahel continue... et le Makhzen a eu le plus beau rôle.

mousmous
02/12/2010, 17h46
c est bien une nouvelle qui nous vient d israel ou du maroc puisque
les cousins tapeNT dans des informations bidons et de l imaginationne
pour creer un doute mais non les cousins on n est pas dupe on ne marche pas dedans on vous laisse passer devant et mettre le pied sur un gros CACA AVANT NOUS

MERCI DU SERVICE

Focus
02/12/2010, 17h49
Les USA mettent des bled pendant 10 sous embargo pour les fragiliser et les finir par un tapis de bombe.
Et apres on veut faire croire que les bougnoule qui n'ont aucune technologie militaire et qui ne sont meme pas fichu de frabriquer leur munition vont se lancer dans une guerre mouhahaha arretez de fumer.

Y a de la mobilisation comme tout le monde, et si guerre il y a, elle se fera en coulisse, pas plus.

BMW
02/12/2010, 17h49
1963 ce n'est pas 2010,mais tu me fait penser a un allemand qui dirait a un français "attention 1940 ça peut recommencer" bon reve et chouia arrette de fumer du h.

biskra , attention ! tu connais pas cette phrase qui est trés vrai ? " al-tarikh you3idou nafsah" :redface:

arazigh
02/12/2010, 17h49
Le roi du Maroc, Mohammed VI, aurait décidé d'engager une action dangereuse et périlleuse
AURAIT...
Il convient de signaler enfin que de plus en plus de voix commencent à s’exprimer à l’intérieur du pays qui revendique clairement l’établissement d’un régime républicain. La fille de cheikh Yacine a publiquement soutenu cette revendication en souhaitant la «disparition à brève échéance de la monarchie».
Amalgame de faussaire !
Cette pestiférée de fille n'a pas ouvert sa gueule depuis belle lurette.

biskra
02/12/2010, 17h51
c est bien une nouvelle qui nous vient d israel ou du maroc puisque
les cousins tapeNT dans des informations bidons et de l imaginationne
pour creer un doute mais non les cousins on n est pas dupe on ne marche pas dedans on vous laisse passer devant et mettre le pied sur un gros CACA AVANT NOUS

MERCI DU SERVICE

DESOLE .MAIS JE N'AI RIEN COMPRIS DE TON MESSAGE..

MAIS DE GRÂCE,cessez de nous appelez "cousin" ou "frères"
je ne suis pas le fils de ton oncle et on n'a pas les mêmes parents .

nous somme différents ,tu comprend diffèrent ,par l'histoire ,la culture ,la langue ...vos valeur ne sont pas les notre,il y a un monde qui nous sépare ,alors cessez nom du pipe ,de nous rabâcher la fraternité...désolé mais cette fraternité je dit... au chiottes

arazigh
02/12/2010, 17h56
cette fraternité je dit... au chiottes
Je crois que tu es le seul à le penser sur cet honorable forum ...

biskra
02/12/2010, 17h59
Je crois que tu es le seul à le penser sur cet honorable forum ...

exact ,car moi je ne me cache pas ,ce n'est pas le peuple marocain le probleme ,mais le roi du Maroc "milovevic junior"

okba30
02/12/2010, 18h00
Il convient de signaler enfin que de plus en plus de voix commencent à s’exprimer à l’intérieur du pays qui revendique clairement l’établissement d’un régime républicain. La fille de cheikh Yacine a publiquement soutenu cette revendication en souhaitant la «disparition à brève échéance de la monarchie».Beaucoup de troubles avec les monarchies ayant le pouvoir effectif et qui ne travaillent que pour se maintenir et les leurs à la tête du pays.
Tout est focalisé sur l'indispensabilité et le maintien sur le trône, quitte à s'allier au diable.
Même avec les pires dictateurs, les choses iront beaucoup mieux. C'est mon avis personnel, le choix et le dernier mot reste chez les frères marocains.

xenon
02/12/2010, 18h00
biskra,on a deja campé a tindouf en 1963 sans que personne ne nous combat,gallik le peuple algerien,

et ce n'est pas trés héroique de la part du maroc !!

attaquer une jeune république fraichement indépendante !!!!

Cookies