Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Iran teste un nouveau missile

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Iran teste un nouveau missile

    L'Iran a annoncé vendredi avoir testé avec succès un nouveau missile, capable d'échapper à la détection de radars et de frapper plusieurs cibles simultanément, selon la télévision d'Etat.

    "Un missile de nouvelle génération, construit par l'industrie de défense iranienne, a été testé avec succès aujourd'hui", selon la télévision, qui a précisé que "ce missile a la capacité d'échapper aux radars et peut frapper différentes cibles en même temps".

    Le chef des forces aériennes du corps des Gardiens de la révolution, le général de brigade Hossein Salami, a parlé pour sa part d'un "missile ayant des capacités spéciales, qui peut être utilisé comme missile à têtes multiples".

    Les missiles à têtes multiples sont placés le plus souvent sur des engins balistiques intercontinentaux, d'une portée supérieure à 5.000 km, alors que l'Iran est réputé disposer seulement à ce stade de missiles Shahab-3 d'une portée d'au moins 2.000 kilomètres.

    Le tir d'essai du nouveau missile a pris place dans le cadre de manoeuvres militaires, entamées vendredi et devant durer jusqu'au 6 avril, auxquelles participent environs 17.000 hommes dans le Golfe.

    Ces manoeuvres rassemblent des troupes de l'armée (régulière), des Gardiens de la Révolution, de la milice islamiste des Bassidji et de la police iranienne.

    La force aérienne du corps des Gardiens de la Révolution, appelés Pasdarans, est la seule à disposer des missiles balistiques iraniens.

    Par AFP

  • #2
    C'est bien, content pour l'Iran, ils assurent leur arrière. Ils savent que le conflit est inéluctable alors autant se préparer....

    Commentaire


    • #3
      c'ezst ce que disait l'irak lors de la premiere guerre du golf ,la plus forte armée arabe qui n'a tenu que 100 jours
      l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

      Commentaire


      • #4
        il faut rappeler que lors de cette 1 ere guerre les rabes étaient solidaires des americains.on leur avait promis une nouvel ordre mondial.on sait ce qu'il est advenu de ces promesses et des pressions promises à l'encontre d'israel.espérons que ce coup ci les pays arabes et musulmans aient retenu la leçon mais j'en doute.

        Commentaire


        • #5
          Une bonne nouvelle pour l'Iran.
          Ce pays n'est pas comparable à l'Irak , l'Iran sera terriblement difficile à "pacifier" pour employer les mots de l'administration imperialiste de Bush.
          C'est un pays montagneux , plus peuplé , plus uni , plus homogène et bien mieux armé.
          Les americains ne prendront jamais le risque d'attaquer l'Iran seuls et meme une coalition similaire à celle de 91 ne suffira pas.
          La quasi totalité des iraniens seront fortement hostiles aux americains et aux occidentaux en general , ils se rengeront derriere leur gouvernement , derriere leurs representants , derriere leur armée.
          L'armement iraniens est de loin le plus performant de la region , d'autant plus que l'Iran produit une grande partie de ses armes les plus sophistiquées comme ses missiles.
          Les sites dit "sensibles" sont rudement bien protegés , à l'interieur du pays et difficile d'acces.
          Il va sans dire que si l'Iran est attaquée , ce qui est peu probable , la situation en Irak va devenir plus chaotique encore qu'elle ne l'est aujourd'hui , et les americains ainsi que leurs alliés vont salement deguster dans la region.

          Bravo les iraniens , chapeau

          Commentaire


          • #6
            les américains attaqueraient d'autant moins l'iran si ce dernier était soutenu par les autres pays intéressés par cette maitrise technologique.mais ce n'est mallheureusement pas le cas.

            Commentaire


            • #7
              Ce "problème iranien" créé de toutes pièces, aurait dû être l'occasion pour la fameuse "ligue arabe" et même à l'OCI de rebondir et d'être pour une fois moins làches.En éxigeant lae même traitement pour l'entité sioniste israel....Mais malheureusement ces bons à rien (sauf à voler ou terroriser leurs peuples) n'ont même pas daigné l'OUVRIR...

              Pour les iraniens, ils sont capables de se défendre et surtout de porter des coups sévères aux ricains, sionistes et autres suivistes sans honneur ni dignité.
              N'oublions qu'ils peuvent bloquer la route du pétrole, qu'ils ont des missiles efficaces shihabIII et bientôt IV, qu'ils ont des satellites pour choisir leurs cibles et ont une aviation et marine capables de détruire les champs pétroliers en irak et ds le golf.

              Autre chose de taille, personne ne sait ce que posséde vraiment l'iran comme arme de destruction détournée ou achetéé aux russes et à leurs voisins....
              Dernière modification par ouarsenis93, 01 avril 2006, 18h59.

              Commentaire


              • #8
                ach khassak a l3aryane,khasni lkhatam a moulay

                Commentaire


                • #9
                  Ouarsenis

                  N'oublions qu'ils bloquer la route du pétrole, qu'ils ont des missiles efficaces shihabIII et bientôt IV, qu'ils ont des satellites pour choisir leurs cibles et ont une aviation et marine capables de détruire les champs pétroliers en irak et ds le golf.
                  Oh , bon Dieu qu'est ce que t'a fait pour ce peuple pour qu'il devienne assez aveugle ? Irak1990 bis se répète !

                  Et oui l'Irak , cette 4 éme puissance , ses Scudes , ses Hussein pouvant détruire Israél ......

                  Irak , Iran , Syrie , Liban , Soudan , et avec les provocations du genre "occident hypocrite " par Boutef , j'espère qu'on est pas sur la ligne de mire !

                  Commentaire


                  • #10
                    Sincèrement je ne crois pas que les affaires irakienne et irannienne sont comparables.Pour plusieurs raisons dont la principale réside ds la personnalité de sadam.Un dictateur sanguinnaire et qui n'avait aucune confiance ds son armée.Il l'avait décapitée et éloigner ses meilleures unités loin de baghdad.Etc..
                    De même ses citoyens étaient tous contre lui...... :22:

                    Cela dit souhaitons la paix et le developpement pour tout le monde.Le respect, sans l'ignominie du deux poids deux mesures....

                    Commentaire


                    • #11
                      La différence entre l'Irak et l'Iran n'est ni l'armement, ni le pétrole.
                      L'iran est un pays au sens propre du terme: avec sa propre culture, sa propre civilisation. Le peuple iranien est un, avec ses forces et ses faiblesses. Il sait d'où il vient et où il va.
                      Ce que j'ai souhaité pour l'Algérie: s'approprier son histoire, sa culture, accepter de débattre sur ses forces et ses faiblesses, avant de nous gaver avec je ne sais quel pana ceci ou union celà.
                      Beaucoup d'algériens ne connaissent pas leur histoire, qui ils sont.
                      Mais ne dit-on pas qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire.

                      Commentaire


                      • #12
                        Justement, l'algerie n'a pas d'histoire, ni les pays qui compose le maghrèbe, c'est pour cela qu'on est condamné a l'union afin d'en faire une histoire, ou plutot retrouver l'histoire commune. Et cela ne pourrait etre qu'une histoire de bèrbères avec tous les inconveniants que cela comporte.

                        Commentaire


                        • #13
                          moi mon identité je la vois un peu dans le passé pour ne pas oublier mais surtout
                          dans le présent et l'avenir.avec qui l'algerie va telle construire des voitures ,des avions ,des missiles,des ordinateurs ?toute seule?impossible.
                          avec l'europe ?non,c'est un club chrétien aux réflexes coloniaux encore vivaces.que reste t il? la solution s'impose.notre identité c'est notre futur et ce futur ne peut être que maghrébin et arabo musulman .

                          Commentaire


                          • #14
                            Concernant l'Iran je trouve bien que ce pays soit pourvu d'une industrie militaire (meme si elle n'a rien à voir avec celle des pays riches).Au moins c'est un début je pense que les pays arabes (tous autant qu'ils sont),s'ils sont soucieux de leur indépendance et de leur sécurité devraient s'inspirer de ce pays!
                            " L' encre du savant est plus précieuse que le sang d'un martyr"
                            Hadith du Prophète (Paix sur lui)

                            Commentaire


                            • #15
                              Tout a fait daccord avec toi ferailleur, quand je souligne; une histoire ancienne de berberes et les inconveniants que cela comporte.
                              L'inconveniant serait de rejetter l'arabité et par là meme l'islamité. Apparement ce son de cloche est a la mode.

                              Pour en revenir a l'Iran et son fameux missile, je doute quand meme qu'il soit indetectable, a cause d'une part de sa signature themique, et d'autre part de sa vitesse. A moins qu'il soit calqué sur le F117. mais dans ce cas il serait trop lourd et son rayon d'action s'en trouverai affecté.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X