Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faire semblant..

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Faire semblant..

    Cela vous ait déjà arrivé de faire semblant d'être bien alors que vous avez le coeur lourd, et que vous êtes au bord des larmes... Garder le sourire en apparence, et souffrir en silence, être malheureux au plus profond de soi. Que faut-il faire pour quitter son jeu de rôle et écouter ses émotions réelles au moment où on les vit?

  • #2
    Je ne sais pas si c'est faire semblant ,car par exemple chez moi c'est naturel. Lorsque je vit quelque chose de douloureux, rien en moi ne se voit ni le vide qui m'habite ni la douleur qui coule dans mes veines , ni les ténèbres qui me happent !

    Lors des évènement hyper douloureu et triste, je ne laisse personne venir me consoler, j'affiche un sourire et je fais parler l'autre pour qu'il se confie a moi!

    D'ou ça me vient? je n'en sait rien! La pudeur peut etre !

    Commentaire


    • #3
      ben je sais pas si j'ai trés bien compris ta question mais
      pour se qui est de soufrire .......je pense que ça sert rien de pleurniché mais ça peu aidé a en parlé avec quelqu'un de trés proche(ça dépend es caractéres)
      mais pour se qui de faire semblent d'etre bon ou je ne sais quoi.....;;quand j'aime pas un comportement de la part d'une personne en générale je le dis clairement
      et j'aprécie que les autres en face au tant pour moi(quand je fait des bétises)
      l'hypocrisie.......;;c'est pas bien

      Commentaire


      • #4
        Il faut en parlé Tham ... de ces problèmes ... il parait que ça soulage … je ne le fait jamais mais bon !

        Commentaire


        • #5
          @May : merci pour ta réponse, je suis un peu comme toi à vrai dire, et c'est peut-être cela le problème... Parfois se laisser aller fait beaucoup de bien dit-on!

          Commentaire


          • #6
            Je pense comme Maysarah! Je ne montre pas mes douleurs et suis toujours positive et montre un sourire à tout le monde autour de moi. Par contre, je suis assez transparente et les gens qui me connaissent sentent très vite quand je ne vais pas bien.
            "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

            Commentaire


            • #7
              Tham ---> se laisser aller? c'est hyper difficile, je ne sais pas je n'y arrive pas!

              parfois si j'arrive dans mes deuils a me confier a mon mari a demi-mots! Il me connait il sait qu'il ne faut pas chercher a ce que je parle! ( a coté de ça j'ai plus de facilité pour écrire mes douleurs qui ne seront lu que pas des personnes que je ne connais pas )

              MAis c'est un caractère, si on s'épanchait est ce que l'on se sentirait mieux?
              pour ma part non bien au contraire je me sentirait flancher et démunie de ma grand force !

              mais bon je suis un cas aussi

              Commentaire


              • #8
                Il y a plusieurs façons de sortir les émotions qui nous font mal: pleurer un bon coup en est une ( mais pas pleurer éternellement et ne rien faire d'autre), en parler, faire quelque chose qui demande beaucoup physiquement ( courrir, nager, frapper dans un oreiller), faire de la relaxation ou du yoga.
                La pire chose , c,est de tout garder en soi car le corps humain est comme une bouilloire à pression. On peut cumuler de la pression sur de nombreuses années mais vient un jour ou la bouilloire éclate. Et alors, c'est la dépression, longue et fastidieuse à guérir.
                Personnellement j'ai une bonne amie avec qui j'ai un accord. Quand quelque chose de tres stressùant nous arrive, nous en parlons de 10 à 15 minutes( bien minutées) et nous fermons le sujet. Nous faisons cela depuis des années. Ce temps suffit à sortir les émotions, nous force à cibler directement au coeur du sujet sans dévier et apres on fait quelque chose qui détend comme jouer au scrabble. Juste le fait de partager une émotion, on relache la tension.
                Voila c,était mon truc que je partage avec vous.

                Commentaire


                • #9
                  l'être humain restera à jamais un grand mystère finalement.
                  ce sentiment d'incompréhension qui nous honte, ce besoin de reconnaissance qui nous guète, et cette pudeur à exprimer nos peines.
                  en lisant ce post je me suis senti trés rassuré, car je suis aussi du genre à cacher mon jeu, et à garder tt pour moi, ..... il parait que ca s'apelle de la pudeur, mais qu'elle est la raison et la source de cette pudeur !!!!
                  des fois j'aimerais tant soulager mon coeur, mais aller vers kelk'1 et lui raconter mes douleurs relève de l'iréel pour moi, et pourtant j'en ai tellement besoin par momment, ................, mais bon je ne suis pas le seul à être comme ça, et c'est deja ça.
                  Bled ma andhach machakil machi bled

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai beau faire semblant, je n'y arrive pas. J'ai le visage très expresif et tout passe par mes yeux : j'ai vraiment du mal à cacher mes sentiments. Quand je me sens mal, je reste seule: j'écris tout ce qui me passe par la tête, c'est ma thérapie. Et j'attends que ça me passe.
                    Passi passi werrana dipassi!

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est vraie que l'écriture est un bon remède, c'est comme un confident fidèle sur qui on peut compter à tt momment.
                      Bled ma andhach machakil machi bled

                      Commentaire


                      • #12
                        Pudeur … si tu le die WAZA … j’ai horreur de passé pour un « meskin » ou une victime ou qu’on s’apitoie sur mon sort que ça soit pour les petites choses sans importances ou pour les plus grave c'est pour cela que je garde tout pour moi c’est comme ça !

                        Commentaire


                        • #13
                          je suis dac avec toi grand guérier indien, mais qu'on est il quand on est incapable de le faire meme avec des personnes tres proches et qui ne risques pas de nous prendre pour des mesquins ( familles, ou ami(e)s intimes ) !!!
                          Bled ma andhach machakil machi bled

                          Commentaire


                          • #14
                            Gironimoo ---> entièrement d'accord avec toi !

                            waza ---> Ca fait parti de ta personnalité, famille ou ami tres proches si tu n'arrives pas a t'épancher sur eux, c'est que ton systèmes ne fonctionne pas comme cela!

                            TU as d'autres façons d'évacuer tes douleurs!

                            Commentaire


                            • #15
                              Tout le monde peut s’apitoyer sur ton sort même tes proches et ta famille et ça je ne le supporte pas… c’est comme ça que je le voie en tout cas … je me suis peut être mal fait comprendre mais je suis plus tôt d’accord avec toi ça doit être de la pudeur j’ai toujours cru que c’était de la fierté mal placée y’a aussi de ça non?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X