Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le qatar Organisera la coupe de monde en 2022

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le qatar Organisera la coupe de monde en 2022

    DOHA (Reuters) - S'appuyant sur sa manne pétrolière et gazière, le Qatar a su surmonter tous les obstacles pour s'offrir le droit d'accueillir en 2022 la phase finale de la Coupe du monde de football.
    Membre de l'Opep, premier exportateur mondial de gaz naturel liquéfié, l'émirat avait pourtant plusieurs handicaps majeurs en présentant sa candidature.
    À commencer par la fournaise (plus de 50 degrés celsius) qui prévaut l'été dans cette région du Golfe, ainsi que le manque criant d'infrastructures adaptées à un évènement de cette envergure.
    Aucun pays du Proche-Orient n'avait jusqu'à présent eu la charge d'organiser un rassemblement de cette ampleur, et les dirigeants qataris espèrent tirer un profit politique maximum de leur victoire à Zurich.
    Malgré la crise économique mondiale, l'émirat continue de connaître des taux de croissance très élevés, 15,5% cette année et 21% prévus en 2011.
    Autant dire que le comité d'organisation du Mondial 2022 ne devrait pas être confronté à d'insurmontables problèmes de financement.
    Les responsables qataris sont notamment décidés à ne pas compter pour construire ce qui devrait être le joyau et la figure emblématique de ce Qatar triomphant, le stade Lusail.
    Cette enceinte entourée d'eau, qui accueillera le match d'ouverture et la finale, pourra contenir 86.000 spectateurs et devrait être achevée en 2019. Elle n'aurait pas été érigée en cas d'échec de la candidature qatarie.
    DOHA, IMMENSE CHANTIER
    Ce pays de 1,7 million d'habitants va également rénover trois stades et en construire neuf autres, pour sept villes hôtes et un coût total estimé à trois milliards de dollars (2,27 milliards d'euros).
    Pour le reste, tout ou presque est à faire. La capitale Doha, prise de frénésie immobilière, ressemble pour l'heure à un immense chantier et beaucoup se demandent comment le pays pourra être prêt à temps, même avec un délai de 12 ans.
    Ces dernières années, le Qatar a lancé un immense programme de développement de ses infrastructures routières, aéroportuaires et ferroviaires.
    Un réseau de lignes de chemin de fer est prévu dans cinq ans pour un coût de 25 milliards de dollars. Un nouvel aéroport (11 milliards) et un port en eau profonde (5,5 milliards) sont également projetés.
    Plus de 20 milliards de dollars vont être par ailleurs consacrés à la rénovation et l'agrandissement du réseau routier.
    Les responsables de l'émirat prévoient aussi pour 2017 un imposant réseau de lignes de métro qui relieraient entre eux les stades, jamais distants de plus d'une heure de trajet l'un de l'autre.
    "Le budget n'est pas un problème", résume Djamal al-Kaabi, responsable des réseaux routier et d'assainissement des eaux au ministère des Travaux publics.

    Pascal Liétout pour le service français, édité par Gilles Trequesser
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

  • #2
    avec l'argent qu'ils ont ils pouvais avoir même les jeux olympique d'hiver

    Commentaire


    • #3
      La FIFA vient de confirmer en choisissant la Russie et le Quatar les soupçons de corruption. N'y avait t'il pas d'autre priorité que de financer la construction de stades qui ne serviront que pour la coupe du monde, Vraiment, les arabes me font honte.

      Commentaire


      • #4
        moi je ne suis pas un arabe

        je suis un marocain ./
        La vitesse de la lumière dépassant celle du son, certaines personnes paraissent brillantes avant de l'ouvrir

        Commentaire


        • #5
          Le quatar va organisé la coupe du monde, mais ont ils une équipe pour les représentés honorablement ou bien ils vont achetés quelques marocains, des algériens et un ou deux brésiliens pour ne pas paraitre ridicule ?

          Commentaire


          • #6
            l'espoir d'etre le premier pays africain à organiser la coupe du monde s'etait déja envolé ....

            l'espoir d'etre le premier pays arabe à organiser la coupe du monde vient de s'envoler

            il reste au maroc l'espoir d'etre le premier pays maghrébin à organiser la coupe de monde ...... si la tunisie ne nous coiffe pas au poteau

            on pourra alors se rabattre sur l'espoir d'etre le premier pays maghrébin arabo-Amazigh à organiser la coupe de monde ...... en espérant que l'algérie ne joue pas les troubles fétes .

            auquel cas , on carressera l'espoir d'etre le premier pays maghrébin, arabo amazigh et ayant vu sur l'atlantique à organiser la coupe de monde .................. mmmmeeeeeerde , y a cette salopeerie de mauritanie .


            en tout cas , j'en suis sur , le maroc sera le premier pays , maghrébin , arabo amazigh , meditéranéen et atlantiste , ayant une etoile sur son drapeau , et gouverné par un roi, à organiser la coupe du monde . Ouf ...... on est sauvé

            l'espoir existe .......
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #7
              Acheter meme la passion des pauvres!

              Attribuer l´organisation de la coupe du monde a un pays comme le Qatar, est la decision la plus debile et la plus scandaleuse de l´histoire du FIFA. Et on ne doit aucunement parler de decision democratique ou transparente apres vote. Decidemment, tout s´achete et se vend meme l´organisation d´un evenement comme la coupe du monde dans un pays qui n´a jamais reussit a avoir une equipe nationale de foot sans naturalisation d´expatriés.

              d´autres pays dans la region, de tradition foutbalistique, meritent amplement l´organisation de la coupe du monde, comme l´Arabie Saoudite ou l´Iran par exemple.

              Commentaire


              • #8
                vous êtes jaloux?
                « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                Commentaire


                • #9
                  vous êtes jaloux?
                  Pourquoi? non juste un passionné du ballon rond qui s´indigne d´une decision irresponsable.

                  J´attend avec impatience le score du match d´ouverture, quand le Quatar, qui sera qualifié automatiquement, jouera (supposons-le) face a des calibres comme Bresil, Allemagne, Espagne . Apparemment on ne peut pas influencer (ou acheter) la selection des groupes, puisque le tirage-au-sort du mondial se fait live

                  Commentaire


                  • #10
                    mdr cell !!

                    Commentaire


                    • #11
                      Cette décision est une honte....Je dis quand meme félicitation au Qatar,qui a mis tout les moyens de son coté.

                      Commentaire


                      • #12
                        l reste au maroc l'espoir d'etre le premier pays maghrébin à organiser la coupe de monde ...... si la tunisie ne nous coiffe pas au poteau

                        Cell


                        On s'en tape d'être premier pour ce genre de chose .

                        Je préfère mille fois être premier économiquement pour le bien être des marocains ......

                        Commentaire


                        • #13
                          je me réjouis pour le moyen Orient, le Qatar est un pays frére, il mérite cette image de pays moderne et capable!

                          Commentaire


                          • #14
                            Moi je suis pas fier, sais tu que la majoriter des stades qui vont être construit vont être démonté pas la suite? Qu'ils vont être climatisé, donc polluant? Comment remplir les stades avec un pays d'un million d'habitant? Cette coupe du monde est une honte. De l'argent jeté par les fenêtres, les quataries devraient avoir honte. La FIFA a prouvé qu'elle favorisait l'aspect financier avant l'aspect sportif, cette coupe du monde au Quatar est ca plus grosse erreur.

                            Commentaire


                            • #15
                              Un pays de 11000 km2 et de 900 000 habitants...bonjour l'ambiance!!!!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X