Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je me cacherai pour pleurer

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je me cacherai pour pleurer

    Je me cacherai pour pleurer


    Une fleur pousse au fond de mon jardin

    Dès qu'apparaissent les soleils d'avril
    Elle ramène la chaleur à mon volcan éteint
    Et je sais qu'elle mettra mon âme en péril

    C'est une hirondelle qui vient au petit matin
    Réchauffer mon corps et m'apporter le beau temps
    Elle m'ouvre le coeur d'un geste de la main
    Qui a dit qu'elle ne faisait pas le printemps?

    Je lui faisais part de mes chagrins et de mes peines
    Le soir, quand nous regardions les astres ensemble
    Je la serrais dans mes bras afin qu'elle soit mienne
    A l’idée qu'elle disparaisse un jour, mon coeur tremble

    L'hiver est déjà là, me dit-elle, il est temps de partir
    Adieu amour éphémère, adieu être adoré
    Les oiseaux se cacheront pour mourir
    Et moi, je me cacherai pour pleurer.
    Dernière modification par absent, 20 décembre 2010, 11h49.

  • #2
    Merci pour le Partage Coucou 19
    « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

    Commentaire


    • #3
      Tout le plaisir est pour moi, PremierJour.

      Commentaire


      • #4
        non ne te cache pas...c'est normal..

        merci du partage
        Quand on aime, ou bien l’on n’a point de peine, ou bien l’on aime jusqu'à sa peine.
        Saint augustin

        Commentaire


        • #5
          Tout à fait normal, Sam!

          Mais chez la plupart des hommes, pleurer est un acte pudique, qui nécessite donc de se mettre à l'écart des autres pour pouvoir exprimer sa peine sans gêne.

          Merci d'être passé. Amicalement.

          Commentaire


          • #6
            Trés trés beau poème que j'ai bien apprécié.
            Surtout au sujet de la rime qui necessitait beaucoup d'efforts.
            Merci pour le partage.

            Commentaire


            • #7
              Merci petitpas!

              La rime nécessite parfois un peu de travail, certes, mais le plus dur c'est de trouver l'inspiration. Si tu es dans le poème, que tu le vis et que tu le sentes, tu trouveras tous les mots du monde à tes pieds, prêts à décrire le flot de sentiments qui te submerge.

              J'ai apprécié ton message également.

              Commentaire


              • #8
                Rêverie

                Hier je me suis rendu à mon village. Je voulais me reposer un peu et profiter de ces quelques journées ensoleillées d'hiver pour me ressourcer et retrouver un peu mes repères. L'après midi, j'ai décidé de partir faire une petite randonnée en montagne.La montagne,...l'endroit que j'aime le plus, l'endroit où j'ai grandi et où je garde les meilleurs de mes souvenirs d'enfance. J'y allais avec mes cousins, pour chasser les oiseaux ou d'autres petites bestioles que nous trouvions là bas, ou tout simplement pour nous balader, être entre garçons et parler librement de tout et de rien. J'aimais cet endroit et je l'aime encore parce que je peux me sentir libre une fois là bas, libre de toute contrainte et mes pensées devenaient comme plus pures, plus naturelles, et j'arrivais à faire remonter toutes les émotions qui restaient enfouies en fond de mon âme. Parfois, j'arrivais à pleurer et ça me soulageait énormément de pouvoir faire ressortir tous mes sentiments, seul avec les souvenirs d'antan et les passions d'aujourd'hui.
                Hier donc, je suis parti en montagne et je t'y ai emmené avec moi, dans mes pensées et dans mon coeur parce que tu fais désormais partie des deux. J'ai décidé de t'emmener avec moi pour te montrer mon enfance à travers ces rochers et ces collines, ces plantes sauvages, ces buissons et ces arbustes d'oliviers et de chênes. Je voulais que tu me connaisses, non pas à travers mes mots, mes écrits, où je ne me dévoile pas toujours mais à travers ces paysages qui eux ne trompent pas. je t'y ai emmené sans que tu le saches et peut être sans que tu sois d'accord, je voulais te faire une surprise, te montrer encore une facette de moi que tu ne connaissais peut être pas en espérant qu'un jour toi aussi tu m'ouvres ton coeur pour que j'y trouve un peu de tes souvenirs et de tes passions.
                A chaque pas, dans chaque mouvement, je parvenais à te voir... souriante, et un peu émue. Je sentais ta main dans chaque souffle de vent qui caressait mon visage, ta chaleur dans chaque rayon de soleil qui effleurait ma peau. Quand je me reposais sur l'herbe encore humide en contemplant l'horizon, je t'imaginais de l'autre côté en train de courir entre la maison et le boulot, dans la rue, et j'arrivais à te distinguer à travers la foule nombreuse. Je te fixais pour ne pas te perdre de vue et mon coeur était heureux de te voir d'aussi loin sans qu'il est besoin de voyager. Je te suivais des yeux avec ce regard passionné et tendre, le regard de ceux qui aiment les personnes qu'ils contemplent. Baigné dans cette atmosphère de rêverie, je te vois subitement t'arrêter comme si quelqu'un venait de t'appeler. Tu regardes autour de toi, tu tentes de voir d'où pouvait venir cet appel et de qui il s'agissait, mais tu ne pouvais rien apercevoir. Tu cherchais encore à travers chaque visage, sur chaque terrasse et dans chaque coin de rue, en vain. Après plusieurs tentatives, tu commençais à sentir, enfin, que cette voix ne t'était pas étrangère et qu'elle ne pouvait venir des alentours mais de loin, de très loin. Alors, progressivement, en cherchant au plus profond de ton coeur, tu commençais à distinguer clairement l'origine de cette voix qui ne cesse de t'appeler, une voix pourtant douce, presque imperceptible, comme un chuchotement à l'oreille, mais très profonde et résonnante. Tu savais qu'une seule personne pouvait t'appeler d'aussi loin et avec autant de force, alors tu regardais dans le ciel, vers l'horizon, à la limite où se joignent ciel et terre pour enfin m'apercevoir assis sur mon herbe humide en train de te sourire. Tu ne pouvais pas croire tes yeux pour m'avoir vu d'aussi loin et avec autant de facilité et tu étais émue, très émue jusqu'à t'étouffer. Tu posais ta main sur ta poitrine pour soulager un tant soit peu cette émotion qui te submerge et tu as senti enfin ton coeur battre à nouveau. Tu ne l'a jamais senti battre autant depuis des années et tu étais étonnée de ressentir encore ça. Après des moments interminables d'échange de regards tendres et doux, tu m'a salué de la main et tu es partie le visage souriant et le coeur amoureux.
                Dernière modification par absent, 10 avril 2011, 16h17.

                Commentaire


                • #9
                  Coucou

                  Un vrai plaisir a lire....et un regal pour l'esprit..

                  Merci beaucoup de nous inclure dans une Reverie aussi tendre et magnifique.....

                  Suz
                  " Le bonheur n' est pas une recompense mais une consequence, La souffrance n' est pas une punition mais un resultat...."
                  NULLA DI NUOVO SOTTO IL SOLE.."

                  Commentaire


                  • #10
                    J'aime bcp! c'est même excellent!

                    Bonne continuation et j'attends la suite!
                    Que deviendrons-nous sans rêveries...
                    Passi passi werrana dipassi!

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour Suzanna, bonjour FrozenRose,

                      Oui, le rêve est une chose magnifique, une bénédiction et une échappatoire à notre ennui et notre tristesse. Un homme qui meurt sans rêver et un homme qui est mort deux fois. Pour moi c'est même la seule chose qui me donner l'impression d'exister, d'être un homme. Car si les choses de la vie sont éphémères, nos rêves eux resteront à jamais vivants dans nos coeurs.

                      J'apprécie énormément vos commentaires et je vous remercie d'avoir pris la peine de me lire.
                      Dernière modification par absent, 04 janvier 2011, 11h55.

                      Commentaire


                      • #12
                        @coucou-19

                        Non Coucou-19, tu na's pas a nous remercier car perso ,je pense que tu as un vrai talent.. et une maniere de rediger qui t'est toute particuliere et cette "Reverie " n'a ete qu;un vrai enchantement de lecture poetique.......

                        Oui ...t'as raison..tout dans la vie est ephemere,et seul le reve est eternel car qui peut nous empecher de rever et qui peut freiner ou ajouter une limite a nos reves???? Personne..je pense

                        Merci encore et bonne continuation,

                        Suz
                        " Le bonheur n' est pas une recompense mais une consequence, La souffrance n' est pas une punition mais un resultat...."
                        NULLA DI NUOVO SOTTO IL SOLE.."

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour Suzanna,

                          Ton commentaire me touche et ton compliment sur ma façon d'écrire me va droit au coeur bien que je sois conscient que je n'écris pas très bien, sans fausse modestie. J'essaie juste, à ma manière et aussi fidèlement que possible, de décrire mes états d'âme.

                          Encore une fois, ravi de partager quelque chose avec toi et les autres. Et merci d'être fidèle.

                          Bien à toi.

                          Commentaire


                          • #14
                            Je suis la flamme



                            Je suis l'étincelle qui jaillit du néant
                            Je suis le sourire sur les lèvres d'un enfant
                            Je suis le bleu azur, le rouge sang
                            Je ne vis que par ce que je ressens
                            Je suis la terre fertile que la pluie arrose
                            Je suis la goutte d'eau qui rafraichit la rose
                            Je suis le cri de la femme en colère
                            Je suis le chant de l'homme en temps de guerre
                            Je suis un guerrier sans arme et sans armure
                            Je suis l'homme nu, je suis le coeur pur
                            Je survole, telle une alouette, les champs de blé
                            De tous les mystères, je détiens les clés
                            Je suis le soleil qui fait fondre les murs de glaces
                            Je chante l'amour, la beauté est ma grâce
                            J'ai vécu la misère, les guerres et les famines
                            Les maladies, les fléaux et la vermine
                            J'ai survécu aux rois et aux prophètes
                            Je renais toujours, je suis la tempête
                            J'ai connu Sparte, Rome, Troie et Athènes
                            L'Andalousie, La Perse, L'Egypte et Carthagène
                            Voyez! De mes cendres renait l'espoir
                            Je suis l'âme du monde, je suis votre histoire
                            je suis le témoin, je suis le miroir
                            de votre conscience, j'écris vos mémoires
                            Je suis la lueur dans les nuits ténébreuses
                            J'embellis du monde, la face hideuse
                            Ma compagne est Vérité, mon amie se nomme Justice
                            Je donne! Ma vie est un éternel sacrifice
                            Je suis la vague venant du fond de l'océan
                            Je suis la force du peuple, l'enfant de l'ouragan
                            Par ma plume, j'ai défait des royaumes et des empires
                            Je combats, jusqu'à ce que mon âme expire
                            Mes vers sont pour l'oreille une douce mélodie
                            Mes mots sont pour l'âme un bien infini
                            Je sens, je vois, je vis et je pleure
                            Le verbe est mon arme et ma seule prière
                            Je suis Antara, je suis Hugo, je suis Homère
                            Je suis Elkhayam, Rousseau et Voltaire
                            Je suis l'être toujours en quête,
                            De liberté, je suis le poète.

                            Commentaire


                            • #15
                              J'aime beaucoup, merci!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X