Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les sympathisants du +polisario+ sont tenus de respecter la souveraineté nationale de l'Espagne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les sympathisants du +polisario+ sont tenus de respecter la souveraineté nationale de l'Espagne

    Les sympathisants du +polisario+ sont tenus de respecter la souveraineté nationale de l'Espagne


    Madrid- Les sympathisants du +polisario+ doivent respecter la souveraineté nationale espagnole, a affirmé un dirigeant du parti populaire Espagnol (PP-Opposition), en réaction à l'interpellation de plusieurs activistes pro-polisario, jeudi à Madrid, pour menace à l'ordre public au sein du Parlement espagnol.


    Les sympathisants du +polisario+ sont tenus de respecter la souveraineté nationale espagnole, car "personne n'est au dessus de la loi", a indiqué Gustavo De Aristegui, porte-parole de la commission des affaires étrangères au Congrès des députés espagnols (chambre basse du Parlement), dans des déclarations à l'agence Europa Press.
    Plusieurs activistes pro-polisario, ont été interpellés, jeudi, par la police sur ordre du président du Congrès des députés espagnols, pour menace à l'ordre public au sein de l'enceinte parlementaire.
    Le Congrès des députés espagnols était en train de procéder, lors d'une session plénière, à l'examen et au vote d'un texte relatif aux évènements de Laayoune, lorsqu'un groupe d'activistes pro-polisario, s'est attelé, depuis la tribune des invités du parlement, à perturber et à empêcher le bon déroulement de la séance en proférant des slogans anti-marocains et pro-polisario, dans une
    tentative d'influencer le vote de ce texte.
    Face à cette situation, le président du Congrès des députés, José Bono a décidé d'interrompre la session et d'évacuer la tribune des invités, donnant l'ordre à la police d'interpeller les activistes pro-polisario qui ont été expulsés de l'enceinte parlementaire et conduits, manu militari, aux dépendances de la police au sein du Congrès des députés espagnols où ils sont restés confinés durant plus d'une heure et demie.
    Après identification, ils ont été transférés à bord d'un fourgon de la police à la brigade d'information de la police espagnole.
    Les activistes pro-polisario seront poursuivis pour " délit de perturbation et menace grave de l'ordre public ", un délit passible d'une peine de six à douze mois de prison.


    MAP
Chargement...
X