Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le clown Eric Besson veut interdire l'hébergement de WikiLeaks en France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le clown Eric Besson veut interdire l'hébergement de WikiLeaks en France

    Le ministre français de l'Industrie, de l'Energie et de l'Economie numérique, Eric Besson a demandé ce vendredi au Conseil général de l'industrie, de l'énergie et des technologies (CGIET), de mettre fin à l'hébergement du site WikiLeaks en France, considéré comme violant le secret diplomatique, apprend-on auprès du ministère.

    Le ministre français de l’Industrie, de l’Energie et de l’Economie numérique, Eric Besson a demandé ce vendredi au Conseil général de l'industrie, de l'énergie et des technologies (CGIET), de mettre fin à l’hébergement du site WikiLeaks en France, considéré comme violant le secret diplomatique, apprend-on auprès du ministère.

    WikiLeaks est hébergé dans le nord de la France par le serveur OVH depuis jeudi 2 décembre après avoir été hébergé par le serveur américain Amazon, selon la lettre adressée par le ministre au conseil général de l’Industrie, de l’Energie et des Technologies.

    Sollicité par l’AFP, le ministère a indiqué avoir demandé au CGIET (compétent dans les domaines des technologies de l’information, communications électroniques et informatique) d’indiquer au plus vite les moyens de mettre un terme à l’hébergement de WikiLeaks en France.

    «Cette situation n’est pas acceptable. La France ne peut héberger des sites internet qui violent ainsi le secret des relations diplomatiques et mettent en danger des personnes protégées par le secret diplomatique», selon les termes de la lettre adressée par le ministre au vice-président du CGIET. «On ne peut héberger des sites internet qualifiés de criminels et rejetés par d’autres Etats en raison d’atteintes qu’ils portent à leurs droits fondamentaux», écrit Eric Besson.

    Victime de nouvelles cyber-attaques, WikiLeaks, qui publie depuis dimanche des télégrammes diplomatiques secrets américains, a trouvé vendredi refuge en Suisse alors que Washington cherche à stopper ses activités et celles de son fondateur, Julian Assange.

    Le traçage d’adresse IP montrait que WikiLeaks, expulsé mercredi du serveur américain Amazon, restait hébergé vendredi matin en France sur les serveurs de la société OVH, l’un des plus importants hébergeurs en Europe. WikiLeaks est aussi hébergé en Suède, où un mandat d’arrêt international a été lancé contre Julien Assange, soupçonné de viol dans ce pays.

    Source : AFP

  • #2
    Cherchez son origine ou bien ses fréquentations vous comprendrez tout

    Commentaire


    • #3
      Vive la démocratie, acte II

      Article : LeMonde

      Eric Besson demande que le site WikiLeaks ne soit plus hébergé en France


      Le ministre français de l'industrie, de l'énergie et de l'économie numérique, Eric Besson a demandé vendredi 3 décembre de mettre fin à l'hébergement de WikiLeaks en France, arguant que le site a "violé" le secret diplomatique.

      Après avoir été hébergé par le serveur américain Amazon, WikiLeaks est hébergé dans par le serveur français OVH depuis le jeudi 2 décembre, selon la lettre adressée par le ministre à ce sujet au conseil général de l'industrie, de l'énergie et des technologies (CGIET), compétent dans les domaines des technologies de l'information et des communications électroniques et informatiques.Sollicité par l'AFP, le ministère a indiqué avoir demandé au CGIET d'indiquer au plus vite les moyens de mettre un terme à l'hébergement de WikiLeaks en France. "Cette situation n'est pas acceptable. La France ne peut héberger des sites internet qui violent ainsi le secret des relations diplomatiques et mettent en danger des personnes protégées par le secret diplomatique", affirme le ministre dans sa lettre. "On ne peut héberger des sites internet qualifiés de criminels et rejetés par d'autres Etats en raison d'atteintes qu'ils portent à leurs droits fondamentaux", écrit Eric Besson.

      Cette demande intervient après une semaine tumultueuse pour le site fondé par Julien Assange : WikiLeaks a déjà dû plusieurs fois migrer ses données suite à des attaques et à des demandes officielles, après avoir commencé à mettre en ligne, dimanche dernier, plusieurs centaines de documents diplomatiques confidentiels américains (égalment publiés et analysés par Le Monde).

      Commentaire

      Chargement...
      X