salam flona
oui il y a un juste milieu, dire bonjour parlai, être normal quoi, mais toujours dans le chemin d'allah
le faite de ne pas faire la bise, c'est pas qu'on et mal poli ou autre, car bonjour on le dit, pourquoi toujours plus
syrine
désolé Yassine on et hors sujet
revenont au topic
oui l'homme aussi excuse-moi Yassine :biggrin: il y a tellement de femmes sur ce fil que je t'avait oublié ... :redface:
Gilgamesh
03/12/2004, 18h57
De toute façon ce n'est pas possible de faire le policier auprès de toute personne pour verifier si elle est propre ou pas. Par contre on peut apprendre à nos enfants, nos soeurs et frere que l'hygiène est primordiale dès leur jeune age. Leur apprendre que manger sans se laver les main peut nuir à leur santé et peut comme meme augmenter le nombre de personnes propres :smile:
Yassine al tighzirti
03/12/2004, 19h02
Tout à fait gilgamesh, l'hygiene doit etre enseignée et appliquée des le plus jeune age.
Oui Jamela, il est primordial de se laver, le musulman est propre ttahir, ds son ame, ds son corps et ds ses vetements :razz:
Autant pour les femmes que pour les hommes, il faut se nettoyer à fond, il n'y a pas mieux que d'être propre.
A aussi, autre chose, il faut faire attention à l'haleine, se brosser les dents soigneusement.
L'homme aussi doit se parfumer pour la priere du vendredi, juste un détail, les chaussettes, il faut avoir des rechanges, surtout pour ne pas importuner les fidèles lors de la priére du vendredi :wink:
Aussi, à la maison, il faut se concentrer sur l'hygiene, et veiller à ce que les bonnes senteurs et les meilleurs désodorisants soient omni-présents :razz: Comme moi j'ai des voisins pakistanais qui préparent des plats trop épicés, je suis obligée de chasser ces odeurs avec tous les moyens, cela devient une obsession pour moi :22:
Je crois que l'hygiéne est un reflexe chez l'être humain, qui aime la saleté :22: c'est la FITTRA
hi hi hi cette phobie de la bise me fait sourire!!
heureusement qe vous netes pas des inuit vous auriez du vous toucher le nez!!
hahaha lullaby, tu es trop trop drole, heureuse de te retrouver, surtout pour nous diagnostiquer la bisouphobie :wink:
Vois-tu nous on embrasse pas anyone :lol: surtout que scientifiquement c'est un moyen de prévention tres efficace :rolleyes:
bah c un acte social point barre et ne se fait qentre amis proches ou membres dela famille :wink:
Yassine al tighzirti
03/12/2004, 19h33
lullaby tu contredis systematiquement l'Islam et tu dis pourtant etre musulmane?
tu me juges yassine et je ne te le permet pas !!
pour quelqun qui se prétend humble !! :confused:
Yassine al tighzirti
03/12/2004, 19h38
Je ne juges personne, je fais un constat et je te pose une question. :wink:
yassine arrete de faire le mariole c'en est indécent :evil:
tu nas pas à juger si je suis plus ou moins musulmane qe toi!
yassine qu est ce que c'est que cet avatar ?
on dirait que tu veux vraiment prendre le titre de cheikh tighzirti :lol:
Yassine al tighzirti
03/12/2004, 19h45
@ lullaby : je ne juges personne, dommage que tu n'aies pas compris ma question, mais c'est moi qui a du mal la poser.
@ Flona : Cet avatar c'est Anthony Quinn dans "Le lion du désert", qaunt à moi, j'ai encore bien du chemin a parcourir avant d'etre un cheikh (si je le deviens un jour...)
Azul,
@Yassine
Ce matin au boulot, j'ai été au toilettes et un autre homme est arrivé. Il a fait ce qu'il avait à faire, il a tout rangé dans son pantalon sans nettoyer et est sorti sans se laver les mains! Il m'a degouté.
Mais au moins cet homme a gardé le lieu propre, mais que dire des être humains qui font salir les toilettes publics???
Alors que paradoxalement, certains animaux de la catégorie des félins s'aménagent naturellemnt pour gadrer la propreté après leur déjection!!
Une fois, j'ai vu afficher dans les portes de toilettes "Laissez l'endroit propre, vous le trouverez propre" mais à l'intériuer.......!!! il semble que la culture du "bien partagé" n'est pas encore implanté ds notre société.. :confused:
@Flona
Mais, la question que je me suis tjrs demandée, c'est comment ne piquent-ils pas des infections, avec cette absence abérante d'hygiéne,
Et comment les sénégalais et autres peuples de l'afrique sub-saharienne "exportent" le paludisme sans qu'ils soient pour autant infectés?? :smile:
On peut expliquer ça, d'un coté, par l'adaptation du système immunitaire de chacun , en fonction des stimulus de son propre environnement..
@Jamela à écrit:
Il y a aussi l'hygiène interieure du corps
Il y a aussi, et je trouve que c'est ce qui manque un peu plus, "l'hygien relationelle", en veillant à bien appliquer les recommondation d'Allah dans nos comportement quotidien entre nous, et je pense que là, le manque est si flagrant.. n'est-ce pas??
ne trouvez vous pas que paradoxalement, ces mécroyant qu'on critique bel et bien pour le manque relatif d'hygiene, sont moins injustes que certains musulmans dans la vie relationelle??
tu comprends Yassine, pourquoi j'ai commencé ma contribution sur l'homme que t'a cité en te disant qu'il n'a du moins, pas fait du mal aux autres???
bien à vous
Rq: ce n'est pas méchant qu'on fasse de l'auto-critique parfois (ou souvent!).. ça nous permettra d'évoluer positivemet, n'est-ce pas?? :wink:
thiziry
je ne compren pas ceci:
Comment les sénégalais et autres peuples de l'afrique sub-saharienne "exportent" le paludisme sans qu'ils soient pour autant infectés??
Yassine al tighzirti
03/12/2004, 20h32
Salam Thiziry
Je suis daccord avec toi sur le principe, mais imagine que cet homme sorte des toilettes et te tendent la main?
Tu sais je me rappelle d'une enquete qu'ils avait fait sur les assiettes de cacahuetes dans un bar. Ils y avaient trouvé je ne sais combien de traces d'urines differentes....
Azul,
@Lullaby,
Je vous ai répondu par MP :smile:
@Yassine,
Je peux pas nier des études que j'ignore, ce que je voudrais rappeler: c'est que si on se trouve, par l'application de notre réligion, plus propre physiquement.. ça sera aussi beau si non plus, de l'être aussi sur d'autres plans, notatement sur le plan comportemental :wink:
thiziry
Yassine al tighzirti
05/12/2004, 11h56
Tout à fait thiziry, mais le comportement du Musulman demanderait un topic à lui tout seul tellement il y a à en dire. Par ce topic, je voulai evoquer l'hygiene corporelle environnemental dans l'Islam :wink:
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org