PDA

Voir la version complète : L'hygiène en Islam

Page : 1 2 3 [4] 5 6

Yassine al tighzirti
09/12/2004, 13h27
Bien sur, mais le Prophète (BDSL) a preché à Abu Talib durant toute sa vie :wink:

djeba45
09/12/2004, 14h59
Ce qu tu dis est juste cependant demander "la guidee" pour tt le monde:Allah ou alam.Le prophete(pbdsl)aimait pour Allah et détaistait pour Allah(swt).Tu parle de personnes comme Khalid ibn Walid ou Abou Soufian(ra) qui ont combattu le l'islam,et la je suis encore d'accord avec toi,Allah(swta) les a guidé par la suite et plus encore leurs peches anterieurs sont devenus bonnes actions.Cependant ces personnes ne connaissaient pas l'islam,ils n'etaient pas musulmans,ce qui n'est pas le cas de ces personnes qui ont renié leur religion et qu'on appelle plus communément apostats.
Désolé pour le retard

Yassine al tighzirti
09/12/2004, 15h03
Tout à fait daccord avec toi, on aime pour Allah, et on deteste pour Allah. Supposons qu'un apostat revienne vers Allah (bien que ce doit etre tres tres rare), c'est Allah seul qui decidera de lui faire Misericorde ou non. Et meme eux si on les deteste, il faut leur souhaiter la guidée plutot que an Nar, non?

djeba45
09/12/2004, 15h18
Tout à fait daccord avec toi, on aime pour Allah, et on deteste pour Allah. Supposons qu'un apostat revienne vers Allah (bien que ce doit etre tres tres rare), c'est Allah seul qui decidera de lui faire Misericorde ou non. Et meme eux si on les deteste, il faut leur souhaiter la guidée plutot que an Nar, non?
Allah oualam mais quand tu déteste qq un tu ne lui souhaite pas le paradis.Comme exemple prenons plutot Ali(raa)qui demandait ds ses dous a Allah swta d'apporter la famine et de briser une tribu(je ne me souvien plus du nom mais c'etait une tribu ennemie)
Ou encore le prophete(pbdsl)ds douaa kounout qui demandait de briser l'ennemi.
Tu vois mon frere,Allah nous a laissé une maniere de se comporter a chaque moment donné grace au Coran et a la Sounna.
Comment se comporter avec le voisin,avec sa femme,mais aussi comment se comporter avec l'innovateur,avec l'apostat...
Wa salam alaykoum.
Je reprend le fil inchaAllah dans 30 minutes

chamissa
10/12/2004, 13h53
salam
"Ennadhafatu muna Eliman)"
Le sens figuré des ablutions
La propreté ici signifie aussi la propreté de l’âme (la pureté de l’âme). Cette pureté peut être atteinte par les bonnes œuvres et la bonne pratique. Les bonnes oeuvres purifient le cœur et lui ramène du bien être.
On a le contraire avec, el ma3ssya « le péché », celui qui commit une bêtise, se sent mal dans sa peau, et se sent crade. Exprimé dans le 2eme partie du hadith : « el wassakhou mina a chaythan=la saleté a pour source le diable ».

Dans un autre le hadith : "El Tha’hour chatrou el imane= la propreté est la moitié de la foi ". Ceci appuie l’idée que le but est la propreté de l’être intérieurement.

El woudouaa = les ablutions ont pour aspect de purifier l’extérieur (main, visage…) mais ont pour but de se purifier d’un acte non approuvé ou mal fait, d’une parole mal placée et d’un petit péché commit (ce qu’on appelle El-Lamâm). Raison pour laquelle la propreté après une douche avec du savon n’est pas suffisante pour prier. Il faut faire l’intention de se purifier de l’extérieur et de l’intérieur.

Si on s’énerve, il est conseillé de faire les ablutions. L’énervement a pour source le diable (sa nature le feu) et on ne peut éteindre le feu que par l’eau.

Pour prendre le mass’haff a charif = Le Coran, il est recommandé de faire les ablutions, ceci conformément à el-aya : la yamssahou ila el moutatahirin= ne le touche « le coran » que les gens ayant fait les ablutions.

En ce qui concerne la propreté du chien par rapport au chat. Sur le plan hygiène au sens propre, le chat fait sa toilette, je suppose que vous l’avez bien remarqué. Sur le plan médical, je n’ai aucune notion concernant les microbes ou les parasites pouvant exister chez le chien et non pas chez le chat…

J’ouvre une petite parenthèse : le compagnon Abu-Hourayra, ce pseudo (si j’ose dire) est relatif au fait qu’il avait un chat.
Le prophète sws appelait les chats a’tawaffat « inaha mina a’tawaffat = elles habitaient el-ka3ba. Ceci indique que les chats « propres » n’étaient pas interdits des lieux saints.

Et Dieu sait encore mieux

Thiebault
14/12/2004, 11h42
C'est une blague de lire que les musulmans sont plus propres que les non-musulmans... Justement ! Je venais des toilettes, avant de tomber sur ce forum. Et que croyez-vous que je fis, après y être passé ? Je me suis lavé les mains ! Et je ne suis pas du tout musulman, Dieu m'en protège.

La question de l'hygiène n'est pas en rapport avec la religion. Car comment expliquez-vous, alors, que certains musulmans puent littéralement ? Me ferez-vous croire que cela est dû au fait qu'ils se lavent à l'eau claire, sans savon ? Je suis tout autant que vous dégoûté par une personne qui ne se lave pas les mains après le passage aux toilettes. Mais vous êtes des menteurs en affirmant que tous ceux qui ne se lavent pas les mains sont des non-musulmans et que tous ceux qui se lavent les mains sont musulmans. C'est à la limite du racisme...

renaissance
14/12/2004, 12h57
Car comment expliquez-vous, alors, que certains musulmans puent littéralement ?
merci de nous reprocher de puer
je voulais te dire que pendant le ramadan nous les musulmans ont pas la meilleur haleine mais on ne pue pas emploie un autre vocabulaire stp

zéfira
14/12/2004, 13h19
Thiebault,

Biensur que l'hygiène n'a pas de rapport avec l'appartenance religieuse mais le coran révélé après la torah et la bible, fait de l'islam aujourd'hui la religion la plus abouti (C'est ce que certains lui reprochent) et vient préciser davantage de règles de vie et l'hygiène est un élément fondamental en islam

Je t'invite par ailleurs à relire ou lire le msg de notre ami modérateur Nassim sur la tolérance

lullaby
14/12/2004, 14h53
yassine tu parlais de laver une assiette avec de la terre cest de la superstition ?
en tout cas cest dangereux la terre contient beaucoup de bactéries pathogènes

Thiebault
14/12/2004, 15h20
Renaissance, dis-moi : appliques-tu les préceptes du coran comme tu interprètes mes écrits ? En sortant les phrases de leur contexte ? Des musulmans puent, tout comme des chrétiens ou des juifs ! Il y a des musulmans qui ont une hygiène irréprochable, tout comme des chrétiens et des juifs !

Zéfira,

Je ne pense pas comme toi, que l'islam soit une religion aboutie. Pour moi, la Torah annonçait le Christ. Et le Nouveau Testament contrecarre toute nouvelle "révélation". L'annonce de l'apocalypse, par exemple. Mais nous sommes dans un autre débat.

Toutes les ablutions prévues par le coran, ne sont que des reprises de la Torah. J'ai un livre de prières juives, du rite ashkénaze (je ne suis pas juif pour autant), dans lequel on décrit parfaitement toutes les procédures de purification. Qu'est-ce qui permet de dire que l'islam est la religion la plus aboutie et que ce soit ce qu'on lui reproche ?

Tu sais, je vais te dire un truc : le christianisme est bien plus critiqué que l'islam ! Même des occidentaux se moquent du christianisme (cf le musée de cire Tussaus, avec sa crèche de la Nativité), tandis qu'ils ont peur des répercussions quant aux moqueries adressées au judaïsme ou à l'islam. Donc, ne me fait pas croire qu'il est plus dur d'être musulman que chrétien.

Cordialement.

Yassine al tighzirti
15/12/2004, 21h36
yassine tu parlais de laver une assiette avec de la terre cest de la superstition ?
en tout cas cest dangereux la terre contient beaucoup de bactéries pathogènes

Oui bien sur, et tout de suite apres tu mets ta viande dedans et tu mange. Mais le top c'est de faire cuire ta viande, tu la pose par dans la terre ou dans le sable et tu la mange, c'est encore meilleur.

lullaby
15/12/2004, 22h42
tu veux faire de l'ironie mais ça ne marche pas!! désolée

Yassine al tighzirti
15/12/2004, 22h57
Parce qu'il est logique, pour une personne disposant d'un tant soit peu de facultés intellectuelles, que le recipient que l'on aura frotté avec la terre ne sera pas utilisé directement apres, seulement si tu as besoin qu'on te le precise, c'est plutot grave je trouve.

lullaby
15/12/2004, 23h03
excusemoi maisvue qe tu disai suivre à la lettre ce qi était ecrit ds un hadith je croi jai le droit detre un peu soucieuse
a la la sacré yassine

Yassine al tighzirti
15/12/2004, 23h08
Oui j'applique à la lettre le hadith, mais al hamdulillah j'ai un cerveau et je l'utilise (toi pas toujours on dirait). On vient de dire que l'hygiene etait tres important dans l'Islam, et il faudrait etre bete pour penser que le Prophete de l'Islam (BDSL) mangeait dans un recipient plein de terre voyons! Evite de toujours chercher à contredire l'Islam, tu le fais contamment c'est pas croyable.

lullaby
15/12/2004, 23h10
cest lhopital qui se fiche de la charité
tu me dis suivre les hadithsà la lettre et cette histoire de terre cest indiqué oui ou non dansce texte ?

Yassine al tighzirti
15/12/2004, 23h16
Bien sur qu'elle est indiquée! Mais il n'est pas indiqué de mettre la nourriture directement apres la terre, un peu de bon sens quand meme!

lullaby
15/12/2004, 23h25
ben étant donné que je suis une ignorante il fallait compléter le propos extrait du hadith en question car sorti du contexte je ny comprenait rien car qd je lis qon lave une assiette avec de la terre excuse moi mais cest choquant : associer le lavage symbole de la pureté et la terre cest contradictoire et daileurs qen fait on de lassiette on la jette?

Yassine al tighzirti
16/12/2004, 11h13
non seulement tu es ignorante, mais en plus apparament tu es bete (désolé de te le dire), ou alors c'est par plaisir de contredire l'Islam je ne sais pas...

lullaby
16/12/2004, 12h23
l'attaque est aisée !! tu peux me traiter d'ignorante dailleurs je lai admis et je t'ai demandé de compléter ton propos
maintenant tu dis que je suis bete tu te te bases sur quoi pour affirmer ceci .En outre tu prétends que je suis contre l'islam et là tu commences sérieusement à magacer tu te prens pour qui dis moi
Je nai pas la meme vision de l'islam que toi point barre!!
NON MAIS!