Yassine al tighzirti
16/12/2004, 12h32
Non non non, ce n'est pas que tu n'as pas le meme point de vue sur l'Islam que moi, c'est plutot que tu passes ton temps à contredire Allah et son Prophète (BDSL), et c'est ça qui est plus qu'agaçant à force. Quand je parle de l'Islam, je cite des versets coraniques, ou des paroles du Prophète (BDSL) et tu contredis systematiquement.
franchement tu m'exaspère au haut point voila que maintenant je suis contre dieu tu me prends maintenant pour satan c'est ça!!
J'en ai assez de converser avec toi et je vai désormais cesser de te répondre je suis de nature pacifique mais là tes propos me mettent hors de moi!!
A bon entendeur, salut!
Yassine al tighzirti
16/12/2004, 12h56
On te dit : "Le Coran dit ça", tu dis : "Ah non ça c'est pas bien, c'est pas juste..."
On te dit "Le Prophète (BDSL) a dit ça", tu dis : "Ah non ça c'est pas bien, c'est pas juste..."
Je n'invente rien, relis a chaque fois tes interventions, tu es systematiquement contre.
adamange
16/12/2004, 14h52
autrefois....au moyen age.....les musulmans etaient les plus propres!!!!mais aujourd'hui force est de constater que........ils ne le sont guère..... ils ont aussi inventé le zero .......pour y rester eternellement dedans!!!!
Yassine al tighzirti
17/12/2004, 10h41
ils ont aussi inventé le zero .......pour y rester eternellement dedans!!!!
Quelle remarque intelligente :rolleyes: , de quelqu'un d'intelligent, sans aucun doute.
adamange
18/12/2004, 15h07
je prends ça comme un compliment!.......à defaut de contradicteurs!!!!!
mmmhhhh dire que les non musulman ne se lave pas ou presque est un peu exagere ne croyez vous pas? quand j urine, je me lave les mains, c est une juste une question de respect pour ceux que je croise et que je salue?
Je prends ma douche tous les matins, et ne m arrose pas de parfum pour masquer des odeurs mais pour faire plaisir a ma femme qui adore mon parfum (dune en l occurence)
Je me lave les mains avant de manger et apres manger
Si vous ne voulez pas etre insultez...n insultez pas les autres
Des gens crades il y en a partout y compris chez les musulmans
Amicalement , mais un peu pissed off sur ce coup la
Yassine al tighzirti
20/12/2004, 22h35
Et bien tu sais tu n'es pas obligé d'etre musulman pour etre propre, mais un vrai musulman (pratiquant j'entend) sera forcement propre puisque pour chaque chose que l'on fait, on doit etre propre.
Si tu te laves les mains apres etre allé aux toilettes par exemple, saches que beaucoup ne le font pas, je dirai meme une majorité. Certains le font lorsque tu es aux toilettes en meme temps qu'eux, d'autres ne se soucient meme pas que tu sois la ou non, ils sortent des toilettes comme ça.
[B]Bonjour
Peut-on utiliser l'eau de mer pour faire ses ablutions ?
non seulement tu es ignorante, mais en plus apparament tu es bete (désolé de te le dire), ou alors c'est par plaisir de contredire l'Islam je ne sais pas...
franchement yacine , c'est décevant et honteux , de la part de quelqu'un qui se pretend musulman et propre en plus , de réagir comme ca .
est ce qu'un musulman traite une femme qu'il connait meme pas d'ignorante et béte ? meme si elle est dans le tort . peut etre qu'elle est plus musulmane que toi . ce se que tu en sais .
tu crois que par ce que t'as choisi ce pseudonyme de Yassine al tighzirti
tu peux te permettre d'insulter les gens qui ne sont pas daccord avec toi .
.
je te dis une chose , toi c'est tes doigts qui sont sales , tu as beau te laver les mains , ils resteront toujours sales , car tu t'en sers pour insulter les gens .
1 bon musulman est celui qui protége et épargne les gens avec ses mains , s'il ne peut pas , il le fait avec sa langue , sinon avec son coeur .
une chance que les autres musulmans ne sont pas comme toi .
yassmine
01/04/2005, 04h49
Je n'ai pas tout lu mais juste assez pour être assez stupéfaite des propos que certains peuvent tenir envers des gens qu'ils ne connaissent pas !! Traiter quelqu'un d'ignorant ou de bête ou les 2 à la fois franchement !! en plus ça parle de l'Islam, de Dieu et du prophéte et bien désolé Yassine mais tu as encore beaucoup de choses à apprendre comme le respect. Contrairement à Nedjma je dirai que c'est ta bouche qui est "sale" car les propos que tu sors sont abjecte !
Lullaby a le droit de se poser des questions à toi de lui faire comprendre les choses dans le respect ! Et pourtant tu es une personne qui sait s'exprimer !
Nedjma je dirai que c'est ta bouche qui est "sale" car les propos que tu sors sont abjecte
yasmine , d'ou tu sors toi ??? je te retourne le compliment .
non seulement , personne ne réagit lorsque lullaby se fait insulter par yacine , en plus , tu me complimentes , j'hallucine, on aura tout vu dans ce forum .
je me demande ou sont nassim , stanislas et les autres ??
Kikanada
01/04/2005, 06h21
Oups oups oups, Nedjma, yassmine s'adresse à yassine ;)
Parce que la phrase commence par "contrairement à Nedjma, ..."
N'est ce pas Yassmine?
Kikka
salam
je voudrais juste dire une chose Yassine n'est plus sur le forum, donc il ne peut pas vous répondre pour justifié ou non c'est propos, donc juste un peu de respect pour toute les personnes qui ne sont plus sur le forum pour qu'ils puisse défendre leur arguments
merci pour eux
Pocahontas
01/04/2005, 16h40
certains posts m'ont laissé perplexe mais je préfère pas m'y étendre. Mais je voulais savoir si les ablutions avaient une connotation plus symbolique qu'hygiénique, car je sais (si je me trompe désolée) quand une personne ne peut pas faire ses ablutions, elle se "lave" avec une pierre noire ?
salam Pocahontas
la pierre noire (taymmum) c'est au cas ou la personne et malade, donc dans un lit, ou parfois les personnes vraiment âgée l'utilise aussi, ou pour le voyageur, mais il faut que ça sois vraiment des cas justifié
Pocahontas
01/04/2005, 16h51
Salam Syrine
merci pour tes infos, mais d'où vient cette pierre noire ?
salam
je trouve que c'est trés pratique surtout quand tu te trouve a l'hôpital par exemple tu utilise cette pierre tout en restant assie ou allonger, et pour la priere c'est pareille, tu sais quand on et vraiment malade, comme un paralysé, peut faire la priere juste avec les yeux
L' ABLUTION SECHE
OU TAYAMMUM
Dieu dit dans le Coran :
"Si vous êtes malade ou en voyage, si l'un de vous revient du lieu d'aisance ou si vous avez touché des femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, recourez alors à une roche propre et essuyez vous en la figure et les mains." (verset 43/4)
Le tayammum est institué pour ceux qui ne trouvent pas d'eau après l'avoir cherché, sans outre mesure, ainsi que pour ceux qui ne peuvent pas s'en servir à cause de maladie ou de crainte d'aggraver le mal ou d'en retarder la guérison, ou par incapacité d'atteindre l'eau et faute de trouver quelqu'un qui puisse l'apporter. Celui qui dispose d'une quantité insuffisante d'eau pour se purifier, qu'il s'en serve pour laver quelques membres et complète sa purification par le Tayammum.
Actes Obligatoires
*Formuler l'intention
*Utiliser une roche (pierre) propre ou à un solide propre (terre, sable...)
*Essuyer la figure et les mains jusqu'aux coudes
Actes Semi Obligatoires
*Dire Bismillahi
*Le deuxième contact ou pose des mains sur le solide (la première pose est obligatoire et elle est suffisante pour le premier essuyage des mains jusqu'aux poignets. La deuxième pose est semi obligatoire.
* Essuyer les bras jusqu'au coude. Il serait suffisant de se contenter du premier essuyage. Seulement vu les avis controversés, on pousse l'essuyage jusqu'aux coudes par précaution.
Comment effectuer le Tayammum
*Avoir l'intention
* Dire Bismillahi
*Poser les mains sur le solide : sable gros ou poudreux, pierre, terre saline et autres. Il n'y a pas de mal à secouer légèrement la poussière des mains
*Passer les mains sur le visage une fois
*On pose les mains sur le solide une deuxième si on le désire
*On s'essuie les mains jusqu'aux coudes (il serait suffisant de s'arrêter aux poignets)
http://www.aceiweb.org/tayammum.htm
riquetoi
01/04/2005, 17h22
c'est exactement ca, on fait la priere meme avec les yeux!
dani
yassmine
01/04/2005, 17h48
@ Kikanada : Oui je confirme que je m'adressais à Yassine !!! et comme tu l'as si bien remarque il y a un début de phrase que Nedjma a zappé, mais je ne lui en veux pas elle devait être tellement énervée par Yassine qu'elle n'a pas bien lu ma phrase. Non Nedjma je te rassure je suis entiérement d'accord avec ce que tu as dit, et je ne faisais que remarquer que contrairement à toi qui penses que Yassine à les mains sales moi je ne faisais que dire que c'est sa bouche car sortir de vilains mots envers lullaby qui ne fait que donner son avis je trouve cela minable et bien bas !!!!
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org