Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En proie à de nombreux problèmes, l’armée marocaine est préoccupée par le Front Polisario et l’Algér

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    faut pas se tromper, pour avoir la paix, on seprépare á la guerre, faut jamais faire confiance aux mauvais conseillers du ROI
    Sérieux, t'as vraiment peur des marocains

    Commentaire


    • #17
      Sérieux, t'as vraiment peur des marocains

      non, je crains les aventures des marocains, comme en 63! et en 75 avec le peuple sahraouis!
      T es connceté á l histoire, ou ce n est pas ton truc?

      Commentaire


      • #18
        non, je crains les aventures des marocains, comme en 63! et en 75 avec le peuple sahraouis!
        T es connceté á l histoire, ou ce n est pas ton truc?
        Bien au contraire. C'est la raison pour laquelle je ne les crains pas. Ils n'attaquent que les faibles

        Commentaire


        • #19
          Bien au contraire. C'est la raison pour laquelle je ne les crains pas. Ils n'attaquent que les faibles

          je ne dis pas le contraire, tu admets qu ils savent que l Algérie n est plus faible comme en 63, ce qui n est pas le fait du hasard! Eencore une fois donc: pour avoir la paix, il faut se préparer á la guerre*" tu comprends maintenant le sens du dicton?

          Commentaire


          • #20
            Bien au contraire. C'est la raison pour laquelle je ne les crains pas. Ils n'attaquent que les faibles
            C'est bien domage pour la construction du maghreb,qui sans doute ne verra pas le jour sous notre vivant!

            Commentaire


            • #21
              le Maroc n a jamais été intéressé par le maghreb machin, depuis HII, trop dépendant des adversaires ( France surtout) du maghrebe arabe

              Commentaire


              • #22
                drizz

                je ne dis pas le contraire, tu admets qu ils savent que l Algérie n est plus faible comme en 63, ce qui n est pas le fait du hasard!
                faut pas se leurrer,en cas de guerre b3id echer contre le maroc,l'algerie risque gros,l'armée algérienne est composée en quasi totalité de matériel russe pourissant inexorablement (malgré des commandes récentes chez Mig)
                en revanche, le Maroc est fourni par la France et les Etats Unis dans son materiel militaires (Chasseurs Rafale et Mirage, Tanks AMX, Boeigs)
                sans parler de motivations des troupes,stratégies de guerres etc...mais jespere que à nos dirigeants que allah yahdihoum et qu'ils changent de politiques

                Commentaire


                • #23
                  Nabilou, je ne crois pas á une aventure marocaine envers l algérie! s il avait la moindre certitude de ce que tu prevois, il n aurait pas hésité un seul instant!

                  Commentaire


                  • #24
                    pour avoir la paix, il faut se préparer á la guerre*" tu comprends maintenant le sens du dicton?
                    Il ne faut pas se tromper de fusil d'épaule. Le Maroc ne peut pas être ennemi. Ils ont juste essayer de grignoter quelques parcelles à l'Algérie mais c'était en vain. S'ils avaient l'intention de y aller plus loin ils auraient pu profiter de notre faiblesse en 63, chose qu'ils n'ont pas fait (de gré ou non).

                    Les vrais ennemis de l'Algérie sont ailleurs. On doit se préparer à la guerre certes mais contre d'autres ennemis

                    Commentaire


                    • #25
                      Les effectifs de l’armée marocaine sont estimés à 218.000 soldats, selon le mémo de l’ambassade américaine à Rabat. L’armée de terre compte 175.000 soldats, 13.000 militaires composent la force aérienne est 7.800 sont dans la marine. La gendarmerie, qui « dépend directement du roi », compte 22.000 éléments. Le salaire moyen pour les militaires soldats est d'environ 2.000 dirhams (270 USD) par mois, note le mémo. Les officiers sont mieux rémunérés, avec un salaire de départ d'environ 6.000 dirhams (USD 850) par mois. « Avec des avantages tels que le logement gratuit, ces (salaires) sont raisonnablement compétitifs dans le contexte marocain », souligne le document.
                      On trouve des informations beaucoup plus pointus sur le net.....il y a rien là.

                      Commentaire


                      • #26
                        Il ne faut pas se tromper de fusil d'épaule. Le Maroc ne peut pas être ennemi. Ils ont juste essayer de grignoter quelques parcelles à l'Algérie mais c'était en vain. S'ils avaient l'intention de y aller plus loin ils auraient pu profiter de notre faiblesse en 63, chose qu'ils n'ont pas fait (de gré ou non).

                        Les vrais ennemis de l'Algérie sont ailleurs. On doit se préparer à la guerre certes mais contre d'autres ennemis

                        espérant que tu as raison et u n es pas naif!c est ce que devait croire un citoyen!

                        Commentaire


                        • #27
                          ( le Maroc n a pas des moyens , donc ne peut supporter l effort de guerre , M6 n est pas dupe pour mettre la monarchie en danger )
                          dans ce cas
                          qu est ce que vous attendez pour attaquer ?

                          Commentaire


                          • #28
                            dans ce cas
                            qu est ce que vous attendez pour attaquer ?

                            notre doctrine n a jamais été l attaque

                            Commentaire


                            • #29
                              drizz

                              Nabilou, je ne crois pas á une aventure marocaine envers l algérie! s il avait la moindre certitude de ce que tu prevois, il n aurait pas hésité un seul instant!
                              j'espere en tout cas qu'il n'y aura jamais de guerre entre les peuples frères quoi qu'on en dit on restera des frères,mais il faut reconnaître que technologiquement ils sont plus avancé que nous

                              Commentaire


                              • #30
                                je ne vois pas pourquoi on insiste que personne ne veut la guerre!?
                                Il faut malade mentale, en tous les cas s agissant d un maghrébin, de souhaiter la guerre!

                                mais n empêche de discuter sur toutes les éventualités, en théorie, loin des souhaits dans un sens ou dans l autre!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X