Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Renouvellement du passeport

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Renouvellement du passeport

    Bonjour

    dites moi, à partir de quel mois avant la date d'expiration du passeport qu'on pourra le renouveler ?

    Sinon existe t-il le prolongement du passeport, si quelqu'un l'a fait récemment qu'il nous raconte comment il a fait et sous quelles conditions

    je vous remercie

  • #2
    A ma connaissance 3 mois avant son expiration en Algérie.
    A l'étranger (consulat) je ne suis pas si sûr, mais je crois que 6 mois, mais 3 c'est certain avant son expiration, s'il ne comporte pas beaucoup de cachets d'entrée/sortie et/ou de visas, il y a la possibilité de le proroger de 1 à 5 ans.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

    Commentaire


    • #3
      je te remercie pour la réponse, donc 3 mois avant la date d'expiration du passeport, son renouvellement est possible

      mais combien de temps cela prendra-t-il ?

      l'ancien passeport doit être déposé au moment du retrait du nouveau c'est cela ?

      Commentaire


      • #4
        De rien kho.
        mais combien de temps cela prendra-t-il ?
        Avec le biométrique aucune idée.
        l'ancien passeport doit être déposé au moment du retrait du nouveau c'est cela ?
        Au dépôt je pense, au consulat on te le rend, juste ils coupent les feuilles du passeport sur le coté.
        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

        Commentaire


        • #5
          A ma connaissance c'est 6 mois, vu qu'aucun visa ne sera delivre a un passport ayant moins de 6 mois de validite

          Commentaire


          • #6
            oui je l'espère en tout cas, car pour le moment j'ai obtenu des réponses différents, 1 mois, 3 mois et 6 mois donc quant est-il en réalité, je ne sais pas trop, de toute façon je vais essayer de passer à la Daïra pour en savoir d'avantage et je vous mettrai au courant!

            Commentaire


            • #7
              une question pour les algériens résidents en Algérie qui ont déposé récemment leur dossier pour le retrait ou le renouvellement du passeport,

              combien de temps cela a pris en moyenne ?

              merci d'avance!

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Veneziano,
                une question pour les algériens résidents en Algérie qui ont déposé récemment leur dossier pour le retrait ou le renouvellement du passeport,

                combien de temps cela a pris en moyenne ?

                merci d'avance!
                Ce n'est pas pour te decourager mais j'ai un ami qui est à l'etape de deposer un dossier pour l'obtention d'un passeport, rien que pour le depot il lui ont donné un RDV en Mars prochain, trois mois rien que pour deposer le dossier
                Ceci dit, je pense que ca depend des localités, ce que j'ai mentionné concerne Draria.

                Commentaire


                • #9
                  Ce n'est pas pour te decourager mais j'ai un ami qui est à l'etape de deposer un dossier pour l'obtention d'un passeport, rien que pour le depot il lui ont donné un RDV en Mars prochain, trois mois rien que pour deposer le dossier
                  Ceci dit, je pense que ca depend des localités, ce que j'ai mentionné concerne Draria
                  Oui en effet, c'est ce que j'ai dû entendre d'ici et la comme quoi il va falloir d'abord appeler à un certain No puis on va te fixer un rendez-vous..etc, ce qui fait que le mieux c'est de les appeler dès maintenant pour avoir mon rendez vous, d'ici la je monterai mon dossier de demande!, sinon s'il y a des candidats qui ont passé par la daïra de hussein dey c'est bien qu'ils interviennent pour qu'on puisse connaitre les délais approximatifs applicables à cette Daîra ! je vous remercie!

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui en effet, c'est ce que j'ai dû entendre d'ici et la comme quoi il va falloir d'abord appeler à un certain No puis on va te fixer un rendez-vous..etc, ce qui fait que le mieux c'est de les appeler dès maintenant pour avoir mon rendez vous, d'ici la je monterai mon dossier de demande!,
                    Tout à fait, C'est ce que tu as de mieux à faire.

                    Commentaire


                    • #11
                      rien que pour le depot il lui ont donné un RDV en Mars prochain, trois mois rien que pour deposer le dossier
                      Quoi ?
                      Weche deh zerhouni au passeport biométrique, ordinaire wa masselekhech ! lOl
                      Question : J'ai entendu ou j'ai lu, qu'il était possible d'avoir un passeport ordinaire pour les gens qui doivent voyager et le remettre dès que le biométrique sera prêt ?
                      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                      Commentaire


                      • #12
                        Quoi ?
                        wallah ma ykhessek khouya Murphy, c'est du réel.
                        Question : J'ai entendu ou j'ai lu, qu'il était possible d'avoir un passeport ordinaire pour les gens qui doivent voyager et le remettre dès que le biométrique sera prêt ?
                        à ma connaissance, méme ceux qu'on livre maintenant et méme qu'on va livrer à mon ami en 2011(ila hab rabbi) sera ordinaire, c'est juste la paperasse qui change (pour constituer une base de données "biometrique"). le passeport biometrique proprement dit lui n'est pas encore delivrable.
                        wallahou a3lam

                        Commentaire


                        • #13
                          en tout cas pour le moment les daira délivrent uniquement les passeports ordinaires même si le candidat dépose le dossier pour le biométrique, car apparemment et d'après les échos le 1er passeport biométrique en Algérie ne verra pas le jour qu'en novembre 2011 voila!

                          sinon côté délais c'est vraiment la catastrophe:

                          * 1 semaine à 15 jours pour avoir l'acte de naissance spécial No 12-S

                          * (03) mois pour avoir le rendez-vous pour le dépôt de la demande du passeport

                          * (x mois) pour le retrait du passeport

                          * (x semaines) pour avoir le visa.....

                          mais c'est quoi ça!!!!!!!!

                          Commentaire


                          • #14
                            wallah ma ykhessek khouya Murphy, c'est du réel.
                            Mais je te crois khouya sur paroles, sans que tu me jures.
                            mais c'est quoi ça!!!!!!!!
                            L'ancien ministre s'est précipité pour faire un scoop, au lieu de se préparer, ou au préalable consulter l'avis des experts de la faisabilité de cette opération et voila le résultat, quand on fait qu'à sa tête.
                            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                            Commentaire


                            • #15
                              * 1 semaine à 15 jours pour avoir l'acte de naissance spécial No 12-S
                              ca par contre, y'a certaine endroit ou on te le prépare dans la journée

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X