Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Russie, Algérie et Qatar resteront les principaux fournisseurs de gaz de l'Europe

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Russie, Algérie et Qatar resteront les principaux fournisseurs de gaz de l'Europe

    La majeure partie du gaz consommé à l'avenir en Europe lui sera fournie par la Russie, l'Algérie et le Qatar, a déclaré jeudi le ministre russe de l'Energie, Sergueï Chmatko, lors d'une conférence de presse organisée à l'issue d'une rencontre ministérielle du Forum des pays exportateurs de gaz (FPEG).

    "La Russie, l'Algérie et le Qatar resteront les principaux fournisseurs de gaz pour l'Europe", a-t-il indiqué, soulignant que la production de gaz schisteux aux Etats-Unis avait pratiquement atteint ses limites et que la Russie "ne prenait pas au sérieux les possibilités de transport de gaz de l'Amérique vers l'Europe".

    Le ministre russe a soutenu son homologue algérien, Youssef Yousfi, selon lequel de nouveaux projets, dont les gazoducs transsaharien et South Stream, seront très sollicités au cours des prochaines années.

    D'après M. Chmatko, les participants à la rencontre ont évoqué les questions relatives au transport de gaz dans le monde.

    "Ces questions deviennent de plus en plus pertinentes […] et nous avons l'obligation d'étudier le domaine du transport de gaz", a-t-il affirmé.

    "L'un de nos objectifs consiste à garantir la compétitivité du gaz par rapport aux autres matières énergétiques sur le marché mondial ", a fait savoir le ministre russe. Selon lui, pour y parvenir, il est nécessaire d'optimiser les itinéraires d'acheminement de gaz, car les coûts de transport influent considérablement sur le prix de cet hydrocarbure.

    Institué en 2001 à Téhéran, le Forum des pays exportateurs de gaz regroupe la Russie, l'Iran, le Qatar, le Venezuela et l'Algérie. La septième rencontre ministérielle du FPEG, qui s'est tenue en décembre 2008 à Moscou, a doté le Forum d'une structure administrative et d'une charte qui en ont fait une organisation internationale à part entière. Son siège se trouve à Doha (Qatar).

    alterinfo

  • #2
    Russie, Algérie et Qatar
    La Russie a obtenu l'organisation de la coupe du monde 2018!

    Le Qatar la coupe du monde 2022!

    Nous, on ne peut même pas prétendre organiser une CAN..... je sais que ça n'a rien avoir avec le sujet mais quand j'ai vu le titre je n'ai pas pu m'en empêcher!
    "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

    Commentaire


    • #3
      Nomad7
      organiser une fête ou un spectacle ce n'est pas vraiment ce dont a besoin l'Algérie maintenant ...
      on doit se préoccuper de ce qui est nécessaire est pas du secondaire

      Commentaire


      • #4
        fay control

        tu connais nos besoins nos priorites toi vraiment tes fort

        Commentaire


        • #5
          fay
          organiser une fête ou un spectacle ce n'est pas vraiment ce dont a besoin l'Algérie maintenant ...
          on doit se préoccuper de ce qui est nécessaire est pas du secondaire
          On se préoccupe ni de primordial ni de secondaire chez nous..... pour un pays comme le notre où le foot est adulé par le peuple, organiser une coupe d’Afrique par exemple permettrait de construire de nouveaux stades dignes de ce nom.
          Chez nous, on manque d’infrastructures à tous les niveaux .... les algériens préfèrent partir passer leurs vacances en Tunisie alors qu'on dispose de 1200 km de côtes, de montagnes, de Sahara .... trouves-tu ça normal???
          "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

          Commentaire


          • #6
            La Russie a obtenu l'organisation de la coupe du monde 2018!

            Le Qatar la coupe du monde 2022!

            Nous, on ne peut même pas prétendre organiser une CAN..... je sais que ça n'a rien avoir avec le sujet mais quand j'ai vu le titre je n'ai pas pu m'en empêcher

            ------------------


            pareil meme pensée

            Commentaire


            • #7
              On se préoccupe ni de primordial ni de secondaire chez nous..... pour un pays comme le notre où le foot est adulé par le peuple, organiser une coupe d’Afrique par exemple permettrait de construire de nouveaux stades dignes de ce nom.
              oui se serait une bonne occasion pour faire oublier au peuple ses problèmes par le football ....
              arrête sérieux, éradiquons le chômage, construisons des moyens de transport digne de ce nom, des routes, des métros, éduquons le peuple, ...après vient me parler d'organiser un spectacle

              je t'ai dit occupons nous des choses prioritaire comme l'économie, le chômage, les salaires .... après on en reparlera de la coupe du monde
              des pays comme l'Australie, la chine, l'inde n'ont jamais organiser une coupe du monde et c'est le dernier de leur soucis car ils ont des préoccupations plus importante
              alors arrêtez d'être drogué par le foot ou par les mosquée

              Commentaire

              Chargement...
              X