Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Belmadi : «La réaction d’Obama m’a choqué»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Belmadi : «La réaction d’Obama m’a choqué»

    Réagissant au choix du Qatar pour organiser la Coupe du monde 2022, Djamel Belmadi, qui connaît très bien ce pays pour y avoir évolué en tant que joueur et pour y exercer actuellement en qualité d’entraîneur, s’est dit «plus qu’enthousiaste». «Je suis plus qu’heureux de ce choix. Tous les Arabes et tous les musulmans devraient en être fiers car c’est leur victoire à eux aussi», nous a-t-il déclaré : «Je ne suis pas surpris que le dossier du Qatar ait été accepté car j’ai pu mesurer le grand travail qui a été fait depuis des années ici en faveur de la promotion du football et du sport.»

    «Les Américains manquent de fair-play»
    Certaines réactions dans le monde, notamment de la part des candidats battus par le Qatar, ont surpris Belmadi, qui se dit notamment «choqué par la réaction d’Obama qui trouve qu’octroyer l’organisation du Mondial à l’Afrique du Sud est un mauvais choix». «J’y vois un manque de respect pour le Qatar, en tant que pays, et aussi un manque de fair-play. C’est comme dans un match : le perdant doit se montrer digne devant la défaite et non pas exprimer sa frustration. La réaction américaine est celle d’un frustré et c’est désolant. Tous ceux qui ont visité le Qatar savent que ce pays a les moyens d’organiser l’événement comme il se doit.»

    «Les Qataris seront en avance sur les délais»
    A propos justement des chances de réussite de cet événement, l’ancien capitaine des Verts se montre très optimiste : «Je sais comment travaillent les gens dans ce pays et je peux vous affirmer que les Qataris seront même en avance sur les délais. Ils savent faire bien les choses et organiser les grands événements. Des moyens gigantesques vont être engagés et je suis certain du succès du Mondial. Cela fait 80 ans que la Coupe du monde existe et, pour la première fois qu’on octroie son organisation à un pays arabe, je suis convaincu que les Qataris feront le nécessaire pour que cela soit une réussite.»


    Le Buteur
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

  • #2
    «choqué par la réaction d’Obama qui trouve qu’octroyer l’organisation du Mondial à l’Afrique du Sud est un mauvais choix».
    Ah les journalistes algériens, ils vérifient même pas leurs papiers avant de les publier.

    Commentaire

    Chargement...
    X