Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ksentini dénonce le trafic de drogue en provenance du Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ksentini dénonce le trafic de drogue en provenance du Maroc

    Il faut éradiquer cette arme de destruction massive»

    «Rabat ne veut pas revenir sur ses pas car le problème du Sahara occidental est un problème de décolonisation», c’est ainsi que le président du Conseil national de promotion des Droit de l’Homme, maître Farouk Ksentini, a décrit jeudi à Alger, les louvoiements du Maroc dans le conflit qui l’oppose (depuis 1975) à la RASD.
    04 Décembre 2010,

    Pour Farouk Ksentini, ce qui se passe aujourd’hui dans les territoires sahraouis occupés «est un véritable génocide et un crime contre l’humanité, contraire aux droits des peuples et de l’homme».
    L’intervenant a également mis en exergue à ce titre le complot marocain de la drogue indiquant qu’il n’y a qu’une seule provenance, celle du Maroc. Il a souligné que la «drogue est une arme de destruction massive employée par ce pays contre le notre et il faut absolument que des dispositions vigoureuse soient prises à ce sujet.
    Farouk Ksentini a fermement stigmatisé le comportement marocain «belliqueux et agressif» Par ailleurs, répondant à une question sur les libertés en Algérie, l’orateur a indiqué que d’ici la fin du mois des rapporteurs d’ONG vont venir pour enquêter sur la liberté de presse et la porte leur est grande ouverte car on a pas de problème à ce titre ni à celui de la transparence.
    C’est une réponse, a-t-il ajouté, à ceux qui disent que notre pays est état mafieux, car en fait, c’est un pays de droit. Me Farouk Ksentini a également appuyé la poursuite de l’Etat d’urgence en Algérie indiquant qu’il n’a actuellement aucune contrainte et maifestation, émanant de cet état de fait, hormis, l’interdiction de l’organisation des marches en Algérie et là encore c’est une bonne chose car cela garantit la sécurité des personnes.
    L’orateur a déclaré que «la levée de l’Etat d’urgence se fera dès qu’on aura terminé avec le terrorisme» Pour ce qui est de la proposition de réarmer des citoyens, M. Ksentini a relevé que le Ministère de l’Intérieur est mieux informé que nous à ce sujet». S’il considère que cette mesure est opportune, il faut lui faire confiance car il détient, les chiffres, les paramètres…
    S’il procède à cela, poursuivra-t-il, c’est qu’il fait confiance aux citoyens et que les citoyens font confiance à l’Etat. Sans cette confiance, c’est impossible a-t-il dit… Cela étant et pour ce qui est du phénomène des enlèvements en Kabylie, l’orateur a indiqué qu’ils doivent être combatu avec détermination et la population doit jouer un rôle important.
    Il faut combattre ce fléau avec l’adhésion et le concours des citoyens, a-t-il conclu. Enfin dans ce contexte, d’autres réponses à des questions. Enfin, en réponse à une autre question, il a plaidé en faveur de l’élargissement du champ audiovisuel en Algérie, mais avec un cahier de charge très strict pour éviter tout dépassement.
    «Les portes de la réconciliation nationale toujours ouvertes»

    Me Farouk Ksentini est intervenu à vrai dire lors du forum d’El Moudjahid sur «l’évolution de la question des Droits de l’Homme dans notre pays et les récentes dispositions favorisant le travail des ONG étrangères en Algérie». Etait présent également à cette rencontre, Merouane Azzi, le président de la cellule d’aide judiciaire à la Réconciliation Nationale.
    M. Azzi a révélé que «30 ex-terroristes du GSPC ont bénéficié au cours de l’année 2010 de la grâce, c’est-à-dire la suspension des poursuites judiciaires à leur encontre et ce dans le cadre de la Réconciliation Nationale. L’intervenant a affirmé que 120 repentis sont concernés par ces nouvelles mesures auprès de 7 cours de justice.Et de ponctuer que ce traitement politique a pallié quelques lacunes de la Réconcialition Nationale.
    Nadjib Hadded

  • #2
    Encore un hypocrite

    l’interdiction de l’organisation des marches en Algérie et là encore c’est une bonne chose car cela garantit la sécurité des personnes.
    Vous avez surtout peur vous politique ! que le peuple se réveille !!!


    Regarder quel fourberie jugez de vous même !

    Quand je pense qu'il justifie la liberté par des "promesses au futures" c'est grave !!!

    Mais pire sont ceux qui croient et crédite se genre de personnage

    Commentaire


    • #3
      Bof! Ksentini, surnommé le fonctionnaire des droits de l'homme, est loin de constituer une base solide et objective pour donner des leçons!...
      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

      Commentaire


      • #4
        Ksentini dénonce le trafic de drogue en provenance du Maroc
        au lieu de denoncer le non respect des droits de l homme chez lui
        et la hogra que subit les citoyens
        il denonce le plus facile
        comme ça pas de critiques des pouvoirs publiques

        Commentaire


        • #5
          salam

          Moi se qui m intrique s 'est que le Maroc decline par raport a sont image de producteure de hash d annee en annee il parai que sa rapport 13 millards de dollars a cette vitesse le roi va se prendre pour alpachino sont pere etait ete contre mais sont fils s 'est enriche est oui le roi des pauvres a une popuralitee qui decline d annee en annee la veritees va sortir il parai que sa fortune varie par raport a s'est invertissement personnel un variation tres importante que pense les Marocain de se forum sur la fortune du roi

          Commentaire


          • #6
            Me Farouk Ksentini a également appuyé la poursuite de l’Etat d’urgence en Algérie indiquant qu’il n’a actuellement aucune contrainte et maifestation, émanant de cet état de fait, hormis, l’interdiction de l’organisation des marches en Algérie et là encore c’est une bonne chose car cela garantit la sécurité des personnes.
            ...et c´est le président du Conseil national de promotion des Droit de l’Homme, qu´il le dit

            Commentaire


            • #7
              bonsai

              Heureusement que le ridicule ne tue pas cette homme a raison le Maroc vend du reve par l intemediaire du haschiche

              Commentaire


              • #8
                Heureusement que le ridicule ne tue
                Des fois si!

                Les ONGs de defense des Droits de l´Homme dans le monde deveront prendre note, et apprendre la methode algerienne pour la promotion des DH, a travers: l´instauration d´etats d´urgence, et l’interdiction de l’organisation des marches

                Commentaire


                • #9
                  bonsai

                  Quel rapport avec le sujet

                  Commentaire


                  • #10
                    Quel rapport avec le sujet
                    le meme rapport qu´a la drogue avec la promotion des DHs

                    Commentaire


                    • #11
                      bonzai

                      Die moi tu melange tous tu aimerai que ton fils ou ta fille fume du hasch
                      tu confond tous

                      Commentaire


                      • #12
                        le président du Conseil national de promotion des Droit de l’Homme, maître Farouk Ksentini, ...
                        ce gars là fait la promotion certe, mais on ne dit pas de quel 'Homme' quel cirque !!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          est un véritable génocide et un crime contre l’humanité, contraire aux droits des peuples et de l’homme».

                          A L'instar de tous les autres lahassin el gsaa algériens, Ce Ksentini, grand complice du dernier viol constituutionnel, est un véritable boufon. Parler de génocide, il faut le faire, quand cet homme se tait pour les abus que fait le pays oû il peut changer les choses. Du moins, là oû normalement, il est payé pour le faire.


                          L’intervenant a également mis en exergue à ce titre le complot marocain de la drogue indiquant qu’il n’y a qu’une seule provenance, celle du Maroc. Il a souligné que la «drogue est une arme de destruction massive employée par ce pays contre le notre et il faut absolument que des dispositions vigoureuse soient prises à ce sujet.
                          Si la drogue provient du Maroc, elle peut provenir de tout autre pays de la planète comme il se fait partout au monde, l'Algérie a une police et une douane. Ils n'ont qu'à faire leur boulot.
                          Ces déclarations belliqueuses sont en quelque sorte rien d'autre qu'un aveu d'impuissance et de médiocrité.

                          Commentaire


                          • #14
                            Réponse du berger à la bergère

                            .................................
                            Les médias algériens et le Maroc : Le ridicule ne tue pas


                            Rabat, 05/12/10- Attiser les tensions et propager les mensonges et les calomnies sur le Maroc : C'est la mission principale confiée par leur maître aux médias algériens, en particulier la très officielle et très archaïque APS.


                            Par Abderrazak Trebak
                            Le ridicule atteint son paroxysme lorsque ces calomnies, entonnées et relayées à longueur de journée par ces médias, émanent d'une personne qui prétend défendre les droits de l'Homme, tel le président d'un machin qui s'appelle la "Commission nationale consultative de promotion et de protection des droits de l'Homme" en Algérie, Farouk Ksentini.. Au lieu de donner des leçons au Maroc sur les droits de l'Homme et ressasser le discours creux et d'un autre âge des généraux algériens, ceux-là même qui ont inventé et soutenu le Polisario par l'argent des algériens, le sieur Ksentini ferait bien de s'occuper des droits de l'Homme dans son propre pays, au sinistre registre en la matière, et dénoncer l'arrestation d'Ali Belhaj qui n'a fait qu'exprimer courageusement son opinion sur les évènements de Laâyoune.
                            "Le nombre des orphelins de la décennie du sang (vécue par l'Algérie dans les années 90 après l'annulation de la victoire du Front islamique du salut (FIS-NDLR), dépasse la population du Sahara occidental" et "le pouvoir, qui a commis ces massacres contre son peuple, est totalement discrédité pour donner des leçons aux autres sur le respect des droits de l'Homme".
                            En faisant ces déclarations, Ali Belhaj a en effet clamé haut et fort ce que l'ensemble du peuple algérien affirme tout bas, un peuple déterminé à avoir de bonnes relations d'amitié, de fraternité et de bon voisinage avec le peuple marocain et qui n'est nullement intéressé par le conflit du Sahara créé de toutes pièces et entretenu par l'Algérie pour affaiblir le Maroc et asseoir son leadership en Afrique du nord.
                            Ali Belhaj mérite en effet tous les louanges pour avoir demandé au sieur Ksentini d'enquêter sur les graves violations des droits de l'Homme commise durant cette décennie, et ayant occasionné l'exil au Sahara de plus de 17.000 Algériens, l'arrestation de 500.000 autres et l'enlèvement de 20.000 qui sont encore portés disparus ainsi que l'assassinat de 200.000 innocents, sans parler des 30.000 veuves et du million d'orphelins dans les rang du pauvre peuple algérien.
                            C'est le sinistre bilan du régime algérien dans le domaine des droits de l'homme !!!!
                            Le sieur Ksenteni pousse le ridicule plus loin, en prétendant qu'"il est difficile d'être un voisin du Maroc (sic)", avant d'ajouter sans la moindre honte : "La drogue qui vient du Maroc est une arme de destruction massive qui vise notre jeunesse (sic)".
                            Le ridicule ne tue pas, dit-on, car s'il y a une victime de la drogue c'est bien le Maroc dont les villes et les campagnes ont été inondées par des tonnes de psychotropes venant de l'Algérie, et importées d'Asie par plusieurs sociétés algériennes qui l'acheminent sous bonne escorte jusqu'aux frontières marocaines, à tel point que ce phénomène est devenu un véritable problème de santé publique au Maroc.
                            Si la stratégie menée par le Maroc a permis, de l'avis même de l'ONU, de réduire la surface cultivée de chanvre indien de 137.000 ha en 2004 à 35.000 en 2009 et même de l'éradiquer dans certaines régions du nord du Royaume, il n'en est pas de même en Algérie qui est devenu un grand pays producteur de cette drogue, alimentant plusieurs pays de l'Afrique subsaharienne.
                            Mais ce qui est le plus frappant dans le cas de l'Algérie ce sont les dizaines de milliards de dollars tirées des exportations du pétrole, alors que ce pays enregistre le taux le plus élevé dans le monde arabe en termes de chômage, de misère, de manque de logement décent et d'absence de perspectives pour les jeunes.
                            Le sieur Ksenteni ferait bien d'enquêter sur la destination de l'argent du pétrole algérien plutôt que de s'intéresser aux droits de l'Homme à Laâyoune, qui sont bien meilleurs qu'en Algérie. Et de loin !!!

                            ( MAP)
                            Dernière modification par FRIMIJA, 05 décembre 2010, 16h48.

                            Commentaire


                            • #15
                              "Le nombre des orphelins de la décennie du sang (vécue par l'Algérie dans les années 90 après l'annulation de la victoire du Front islamique du salut (FIS-NDLR), dépasse la population du Sahara occidental" et "le pouvoir, qui a commis ces massacres contre son peuple, est totalement discrédité pour donner des leçons aux autres sur le respect des droits de l'Homme" frimija




                              On torture encore au Maroc : Électrocution, pendaison, coups,..
                              L'avocat d'un belogo-marocain arrêté au Maroc dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, vient de dénoncer à la presse belge les sévices subis par son client dans les centres de détention marocains.


                              L'avocat affirme que son client, Abdelkader Belliraj, lui a écrit une lettre où il explique qu'il a été "torturé durant deux mois sans arrêt" et que ses aveux lui ont été arrachés sous la torture, qu'il a dû les signer avant même de pouvoir les lire. Il détaille également les tortures subies: électrocution, pendaison par les jambes, coups,… etc..


                              L'avocat de Belliraj a choisi le moment idéal pour défendre son client : la commémoration du 60 ème anniversaire de la déclaration universelle des Droits de l'Homme qui précise dans son article 5 que : " Nul ne sera soumis à la torture, ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants. "


                              Par ailleurs, la Blegique vient d'arrêter, dans une vaste opération policière menée dans les villes de Liège et Bruxelles, 14 personnes, dont des belgo-marocains, soupçonnées d'appartenir au réseau d'Al-Qaïda. Le Maroc souhaite leur extradition.


                              Mais les pratiques de la torture détaillées dans la lettre de Bellaraj ont soulevé un tollé général auprès d'organisations humanitaires qui s'opposent à toute extradition de prisonniers d'origine marocaine vers le Maroc.


                              Dans les principaux quotidiens belges, le Soir, De Standaard et Het Nieuwsblad, le Maroc était synonyme de torture.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X