PDA

Voir la version complète : Faut-il se méfier de l'amour ?

stranger011
31/03/2006, 18h06
Amour :

a) sens général , le plus courant : attachement, désir de fusion, entre deux êtres. C'est donc quelque chose dont on attend : du plaisir, du bien, le bonheur.

Domaine : affectif; sentiment, ou passion?

b) sentiment : affection pour quelqu'un (amour filial; amour maternel; amour du prochain, etc)

c) attachement exclusif et excessif envers quelqu'un ou quelque chose : c'est alors une passion (l'Amour-passion)

Se méfier : on se méfie de quelque chose ou de quelqu'un qui ne nous fait pas confiance, parce qu'il nous a déjà trompé, ou parce qu'il est susceptible de nous tromper, malgré qu'il ait l'apparence contraire...

FrozenRose
31/03/2006, 18h36
Je ne sais pas si on a vraiment le choix.
C'est un sentiment grandiose. Il naît parfois de si peu, d'un croisement de regard, d'un sourir d'une parole...ou même d'une dispute...
C'est un sentiment qui enflamme tout notre être, on ne veut que faire un avec l'autre...nous donne des étoiles dans les yeux à chaque fois qu'on pense à l'autre...nous fait sentir qu'on est le plus beau sur cette terre...
on est léger..on plane..
mais gar à la chute...ce merveilleux sentiment peut se transformer en tornade, qui fait des ravages dans notre personne...et qui cause de grandes douleurs...parfois inguérissable...

absente
31/03/2006, 18h58
comme le chantait balavoine, le grand poète, "aimer est plus fort que d'être aimé". à mon avis, il ne faut pas avoir honte ou avaoir peur d'aimer mais faire attention à ne pas sentir dépendant de l'autre.

il y a des gens pour qui l'amour devient drogue. à lire un excellent ouvrage écrit par un psychiatre, références à la demande, et édité l'année dernière.

Bachi
31/03/2006, 19h17
il ne faut pas avoir honte ou avaoir peur d'aimer mais faire attention à ne pas sentir dépendant de l'autre.

Mais comment pourrait-on aimer et être indépendant de l'autre?
Il me semble que c'est impossible

Zoubir8
31/03/2006, 19h19
Il faut l'acceuillir à bras ouvert.
Que vaut la vie sans Amour et amour?

absente
31/03/2006, 19h25
si c'est possible mais il faut avoir beaucoup de courage pour travailler à construire son couple.

moms
31/03/2006, 19h27
"anna mathemnich l'amour bia l'mitié"
C'est du boulot :mrgreen: !

smairi
31/03/2006, 21h55
l'amour c'est le mal qui te fait du bien, et c'est en meme temps: le bien qui te fait du mal!!!
en conclusion l'amour c'est un peu compliqué

Ines
31/03/2006, 22h11
l'amour c'est le mal qui te fait du bien, et c'est en meme temps: le bien qui te fait du mal!!!
en conclusion l'amour c'est un peu compliqué
Compliqué certes, mais c'est un mal qu'on recherche par dessus tout.

Thamila
31/03/2006, 22h21
Comment se méfier de l'amour, alors qu'il nous tombe dessus sans crier gare! :rolleyes:

Absente
01/04/2006, 00h00
ah oui c'est vrai ça !
même si on n'a rien demandé ...

elisa
01/04/2006, 08h15
avec le temps qui passe , je me rends bien compte que sans la santé ça ne va pas !!( la logique ) mais sans Amour , ça ne va pas du tout ,non plus !

"On veut les deux "s il vous plait ! :D Merci !

Se méfier de l Amour peut empêcher certaine Amour de se construire !
mais quand on a souffert a cause de l amour , on se méfie ! HE HE !

Quel beau manège ! :D

tresor2006
01/04/2006, 08h16
Vive l'Amour! :D

Space
01/04/2006, 12h49
l'amour n'est jamais certain ni stable , je pense que l'amour n'est pas éternel tout peut basculer du jours au lendemain , rien n'est acquis ds la vie ...........

desert
01/04/2006, 13h01
je crois pas qu'on se mefie de l'amour, car comme on le souhaite on le vit avec l'ardeur qui l'accompagne et toutes les belles nouveautés qui vont avec, mais c'est la personne en face qui ne sait pas partager, donner et recevoir. Alors on se mefie des personnes versatiles. :22:

Mais aussi notre méfiance complique la relation et ne la laisse pas s'épanouir mais malgré ça on construit quelque chose qui dommage avec le temps toute nouveauté se défraichit et se détériore.

chouki
01/04/2006, 13h35
se méfier de l'amour c'est comme se méfier du cornet de creme glacée qui peut te faire prendre des kilos. L'amour ne releve pas de la raison, il faut donc s'y abandonner et en subir les conséquences.....parfois euphorisantes , parfois douloureuses.

Wacila
01/04/2006, 15h28
bonjour

se méfier des gens oui mais pas de l'amour

desert
01/04/2006, 15h55
On peux pas vivre on se méfiant tout le temps des gens sinon ce n'est plus une vie ça devient un calvaire, puis y'a des gens bien avec qui on cherche peut etre une relation y'a d'autre pas bien et celà on les évite comme la peste , mais c'est vrai au cours de route on laissera beaucoup de plume.

Wacila
01/04/2006, 16h00
bonjour

desert oui mais la faute a qui aussi? a tout ces gens malhonnête
c'est sur que si on se méfie tout le temps se n'est pas non plus une solution mais bon c'est pas évident

desert
01/04/2006, 16h09
mais est ce une vie le fait de se mefier de tout et de tout le monde - je le crois pas a mon avis donnons la chance a chacun eh ben s'il rate le test tant pis pour lui il merite pas notre amitié ni se morfond pour lui - la vie est simple et pas toujours rose alors ne la compliquons pas avec des si par ci et des si par là vivons simplement avec le fruit des jours

absente
01/04/2006, 18h30
désert, je pense comme toi.

et l'amour c'est un sentiment vital pour vivre. il est indiciblement lié à la vie et à la santé. on aime son père, sa mère, son enfant, son, frère, sa soeur, son conjoint, son ami, son prochain. bien sûr il faut se méfier aussi. pas tout le temps bien sûr.

btp50
01/04/2006, 18h32
Faut-il se méfier de l'amour ?
On ne peut pas se mefier de l'habitude, elle est fatale. Elle s'applique fatalement.

moms
01/04/2006, 18h33
J'aime tout le monde mais ne supporte personne, est-ce anormal? :mrgreen:

btp50
01/04/2006, 18h35
Ne serait ce, tu supporte tout le monde mais tu n'aime personne ! :mrgreen:

moms
01/04/2006, 18h38
non, il n'y a aucun lapsus fréro, j'aime les gens quand ils sont loins mais je regrette vite fait quand leur présence se fait longue...

Absente5
01/04/2006, 18h42
IL ne faut pas se méfier de l'Amour mais de Chérubin, ce petit blondinet qui vit en chacun de nous et qui lui, n'est jamais amoureux, puisqu'il n'aime que l'Amour..
IL faut totu vivre dans un eclatement de folie et déraison et se laisser aller à la danse et à la transe ce sentiment...il faut juste se méfier des tous ces chérubins et chérubines.

stranger011
01/04/2006, 18h50
cela dit alors L'amour fait donc partie de ce qui nous pousse à faire des choses sans que nous soyons vraiment conscient, ou sans que nous puissions y faire.
L'amour, c'est une force aveugle qui, comme l'inconscient, agit sur nous à notre insu, et m'aliène à nous-même.
donc on s'appartiens plus, nous ne sommes plus nous.
C'est que nous sommes complètement obsédé par cet amour, plus rien ne compte pour nous, si ce n'est cet amour.
Dès lors, si un obstacle surgit sur la voie qui nous mène vers la réalisation de cet amour, tous les moyens seront jugés bons pour anéantir cet obstacle. Celui qui est "victime" d'un amour fou se moque de la morale, il emploiera un moyen moralement condamnable s'il lui paraît nécessaire à la réalisation de sa passion. ..

misa
01/04/2006, 18h54
moi je dirai:

1) amour des parents
2) amour des grand-parents et de la famille
3) amour d'une personne indépendante

et ça recommence depuis Eve et Adam :)

@+

Absente5
01/04/2006, 18h55
L'arabe à la chance d'avoir plus de 100 substantifs pour definir l'amour :
el hyam,;el gharam, el 'ishq ..........

btp50
01/04/2006, 19h05
Pour l'amour il y'en a trois substantifs, ou trois actes ;
1-preference ou choix
2-devouement ou dont de soi meme
3-l'union, sous ses differentes formes

1 le choix c'est generalement la beauté ou la bonté
2 devouement, c'est preferer cet etre a soi meme, c'est se donné a lui jusuq'au sacrifice
3 l'union fait que deux personnes n'en deviennent qu'une, l'union etant le terme de l'amour
.....j'ai du lire ca qq part mais je m'en souvien plus ou :)

Cookies