Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faut-il se méfier de l'amour ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Faut-il se méfier de l'amour ?

    Amour :

    a) sens général , le plus courant : attachement, désir de fusion, entre deux êtres. C'est donc quelque chose dont on attend : du plaisir, du bien, le bonheur.

    Domaine : affectif; sentiment, ou passion?

    b) sentiment : affection pour quelqu'un (amour filial; amour maternel; amour du prochain, etc)

    c) attachement exclusif et excessif envers quelqu'un ou quelque chose : c'est alors une passion (l'Amour-passion)

    Se méfier : on se méfie de quelque chose ou de quelqu'un qui ne nous fait pas confiance, parce qu'il nous a déjà trompé, ou parce qu'il est susceptible de nous tromper, malgré qu'il ait l'apparence contraire...
    Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

  • #2
    Je ne sais pas si on a vraiment le choix.
    C'est un sentiment grandiose. Il naît parfois de si peu, d'un croisement de regard, d'un sourir d'une parole...ou même d'une dispute...
    C'est un sentiment qui enflamme tout notre être, on ne veut que faire un avec l'autre...nous donne des étoiles dans les yeux à chaque fois qu'on pense à l'autre...nous fait sentir qu'on est le plus beau sur cette terre...
    on est léger..on plane..
    mais gar à la chute...ce merveilleux sentiment peut se transformer en tornade, qui fait des ravages dans notre personne...et qui cause de grandes douleurs...parfois inguérissable...
    Passi passi werrana dipassi!

    Commentaire


    • #3
      comme le chantait balavoine, le grand poète, "aimer est plus fort que d'être aimé". à mon avis, il ne faut pas avoir honte ou avaoir peur d'aimer mais faire attention à ne pas sentir dépendant de l'autre.

      il y a des gens pour qui l'amour devient drogue. à lire un excellent ouvrage écrit par un psychiatre, références à la demande, et édité l'année dernière.

      Commentaire


      • #4
        il ne faut pas avoir honte ou avaoir peur d'aimer mais faire attention à ne pas sentir dépendant de l'autre.
        Mais comment pourrait-on aimer et être indépendant de l'autre?
        Il me semble que c'est impossible

        Commentaire


        • #5
          Stranger

          Il faut l'acceuillir à bras ouvert.
          Que vaut la vie sans Amour et amour?

          Commentaire


          • #6
            si c'est possible mais il faut avoir beaucoup de courage pour travailler à construire son couple.

            Commentaire


            • #7
              "anna mathemnich l'amour bia l'mitié"
              C'est du boulot !
              Méditerranéen, terrien et j'ai rien!

              Commentaire


              • #8
                !!!

                l'amour c'est le mal qui te fait du bien, et c'est en meme temps: le bien qui te fait du mal!!!
                en conclusion l'amour c'est un peu compliqué
                je sais quelle pense que nous sommes sauvées de l'Algerie,mais sauvées dequoi?J'était bien la ba, j'etait moi,j'était entre mes mains, dans mon visage, prés de mon corp,avec ma voix,j'était au coeur d'une vie...

                Commentaire


                • #9
                  l'amour c'est le mal qui te fait du bien, et c'est en meme temps: le bien qui te fait du mal!!!
                  en conclusion l'amour c'est un peu compliqué
                  Compliqué certes, mais c'est un mal qu'on recherche par dessus tout.

                  Commentaire


                  • #10
                    Comment se méfier de l'amour, alors qu'il nous tombe dessus sans crier gare!

                    Commentaire


                    • #11
                      ah oui c'est vrai ça !
                      même si on n'a rien demandé ...

                      Commentaire


                      • #12
                        avec le temps qui passe , je me rends bien compte que sans la santé ça ne va pas !!( la logique ) mais sans Amour , ça ne va pas du tout ,non plus !

                        "On veut les deux "s il vous plait ! Merci !

                        Se méfier de l Amour peut empêcher certaine Amour de se construire !
                        mais quand on a souffert a cause de l amour , on se méfie ! HE HE !

                        Quel beau manège !

                        Commentaire


                        • #13
                          Vive l'Amour!

                          Commentaire


                          • #14
                            l'amour n'est jamais certain ni stable , je pense que l'amour n'est pas éternel tout peut basculer du jours au lendemain , rien n'est acquis ds la vie ...........
                            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                            Commentaire


                            • #15
                              je crois pas qu'on se mefie de l'amour, car comme on le souhaite on le vit avec l'ardeur qui l'accompagne et toutes les belles nouveautés qui vont avec, mais c'est la personne en face qui ne sait pas partager, donner et recevoir. Alors on se mefie des personnes versatiles. :22:

                              Mais aussi notre méfiance complique la relation et ne la laisse pas s'épanouir mais malgré ça on construit quelque chose qui dommage avec le temps toute nouveauté se défraichit et se détériore.
                              La vie n'est pas toujours agréable, Il fait gris, on est triste mais il y'a de l'espoir - Après la nuit vient l'aurore. Ensuite plus on attend la lumière, plus on l'apprécie Et finalement, tu m'as comme ami(e)!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X