Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le gouvernement espagnol continuera d'oeuvrer pour le maintien des "relations excellentes" Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le gouvernement espagnol continuera d'oeuvrer pour le maintien des "relations excellentes" Maroc

    Le gouvernement espagnol continuera d'oeuvrer pour le maintien des "relations excellentes" avec le Maroc (Ministre)


    Madrid, 04/12/10- Le gouvernement espagnol continuera d'oeuvrer pour le maintien des relations "excellentes" avec le Maroc, a affirmé le ministre espagnol de la Présidence, Ramon Jauregui.


    Les "relations privilégiées" unissant l'Espagne et le Maroc sont bénéfiques pour les deux pays, dans la mesure où elles permettent de résoudre les problèmes conjoints, a ajouté Jauregui, dans un entretien publié samedi par l'agence "Europa Press".

    Le ministre a insisté sur le fait que l'exécutif espagnol "tient beaucoup" au maintien de l'état actuel des relations entre le Maroc et l'Espagne, ajoutant que son pays "n'a aucune intention de créer un conflit" avec le Royaume.

    Le ministre espagnol a mis en exergue, par ailleurs, l'importance au niveau international de l'espace géopolitique partagé par l'Espagne et le Maroc.

    Evoquant la question du Sahara, Jauregui a souligné que la solution à ce conflit doit être "durable et sous les auspices de l'Organisation des Nations Unies".

    MAP

    La relation de l'Espagne avec le Maroc est "permanente et continue" (Ministre espagnole des AE)


    Mar del Plata (Argentine), 04/12/10- La ministre espagnole des Affaires étrangères, Mme Trinidad Jiménez, a affirmé vendredi que les gouvernements espagnol et marocain entretiennent "une relation permanente et continue".


    "Je dois dire que je représente l'exécutif espagnol et c'est dans ce sens que j'entretiens avec le gouvernement marocain une relation permanente et continue, cherchant toujours à surmonter toutes les situations qui se présentent", a-t-elle déclaré lors d'une conférence de presse en marge du 20ème sommet ibéro-américain, qui a clôturé ses travaux samedi à Mar del Plata, en Argentine.

    "C'est ce que je suis en train de faire et je continuerai à faire à l'avenir", a souligné Mme Jimenez en réponse à un journaliste espagnol, en se disant "sure que le gouvernement marocain est animé de la même volonté".

    "Je veux continuer à avoir ce dialogue privilégié, en recevant les messages du gouvernement marocain car, mon obligation et ma responsabilité en tant que ministre des Affaires étrangères d'Espagne, est de conserver un climat adéquat à même de nous permettre de nous pencher conjointement sur des sujets d'intérêt commun", a-t-elle ajouté.

    Mme Jimenez a indiqué avoir eu vendredi une "rencontre informelle" avec M. Omar Azziman, chef de la délégation marocaine au sommet ibéro-américain, au cours de laquelle "nous avons eu un échange d'impressions" sur les questions bilatérales.

    "Nous avions eu l'occasion de voir ce qui s'est passé ces derniers jours et les positions adoptées par les gouvernements espagnol et marocain, ainsi que les prises de position de nos parlements respectifs" a-t-elle dit.
Chargement...
X