Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A Quelle Fréquence Lisez vous le Coran ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A Quelle Fréquence Lisez vous le Coran ?

    J'avoue que des années durant je l'ai Négligé ....Sa découverte (pour moi) depuis quelques temps m'a fait énormément du bien

    Alors Pourquoi (selon vous ) lire le Coran nous procure tant de Bien ?

    Est ce que vous le lisez de façon régulière ? Occasionnellement ?

    Merci pour vos Interventions
    Dernière modification par PremierJour, 10 décembre 2010, 08h54.
    « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

  • #2
    Que dieu me pardonne ,je le lis que pendant le Ramadan.Il nous procure du bien ,c'est évoqué "afala bi dikri allah tatmaiinou al 9ouloub".

    J'espère m'y mettre ,je passe d'une sale période ,taleft dini.

    Commentaire


    • #3
      je passe d'une sale période ,taleft dini.
      Midou Qu'allah soit avec toi !
      merci pour ta participation
      « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

      Commentaire


      • #4
        Il m'arrive de rater quelques jours dans l'année, ces jours là je sens un manque, je sens vraiment que mon coeur veut sa paix, pourquoi cette paix? je ne pense pas qu'elle soit explicable, c'est aussi le miracle de ce Livre, lire la parole du Créateur qu'on n'a jamais vu est un honneur et un plaisir pour toute Créature.

        Sinon pour la fréquence donc, c'est tous les jours normalement ce que j'essaye de faire, même si ce n'est que quelques ayates dans la journée, je ne lis pas n'importe comment, le fait de faire des cycles en le terminant et recommençant depuis le début TOUT AU LONG de l'année aide à le lire tout le temps sans en faire un livre de bibliothèque. Et Soubhanou Allah, à chaque nouvelle lecture, on l'aime encore plus, et on découvre de nouvelles choses, il y a des versets par lesquels on passe sans faire attention, et la fois suivante, c'est là que l'esprit se focalise, c'est un effet surprenant, on a l'impression tout en récitant les mêmes versets de lire un Livre qui change, un Livre d'une profondeur inégalée.

        .وَقَالَ الرَّسُولُ يَا رَبِّ إِنَّ قَوْمِي اتَّخَذُوا هَذَا الْقُرْآنَ مَهْجُوراً

        Commentaire


        • #5
          Alg

          T'as su formuler ce que je ressens a chaque fois que je lis le Coran
          Je me suis même demandée comment ais je pu passer a coté tout au long des années passées , c'est Incroyable !!

          j'essaie de mon coté d'Etre régulière et j'espère Y arriver ....En tout cas la paix ressentie en lisant les versets coraniques ne se trouve pas ailleurs !!

          là je me sens de plus en plus zen , moi qui Lisait tout le temps des livres sur l'art de devenir zen , l'art de se réconcilier avec soi même etc etc


          En tout cas Pour moi la découverte du Coran s'avère une VRAIE Récompense (c'est du moins perçue comme ça )
          « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

          Commentaire


          • #6
            Pj

            C'est une réalité plus qu'une perception

            Si les chinois le lisaient, ils bruleraient toutes leurs thérapies à 2 doro

            Attention juste à une chose, comme pour l'apprentissage, le coran s'apprend vite, et s'oublie vite, je pense que la lecture aussi, si tu lis souvent, tu ne pourras t'en passer, mais si tu le délaisses tu l'oublieras

            Commentaire


            • #7
              Premier Jour je trouve ton post très intéressant!!

              A chaque lecture du livre Sacré je ressens un apaisement, je me sens rassurée et plus proche de Dieu...
              J'essaie de le lire le plus souvent possible mais ce n'est pas suffisant à mon goût. On dit souvent qu'on a pas le temps, le problème c'est que je n'aime pas négliger certaines choses, et pour moi lire le Coran veut dire que je dois être dans un environnement serein...pour pouvoir lire pleinement et de tout mon cœur le Coran.

              Commentaire


              • #8
                De plus, tout comme tu l'as si bien expliquée je me demande comment j'ai pu ne pas le lire depuis toutes ces années et je ressens une culpabilité par rapport à ça...

                Commentaire


                • #9
                  Il m'arrive de rater quelques jours dans l'année, ces jours là je sens un manque, je sens vraiment que mon coeur veut sa paix, pourquoi cette paix? je ne pense pas qu'elle soit explicable, c'est aussi le miracle de ce Livre, lire la parole du Créateur qu'on n'a jamais vu est un honneur et un plaisir pour toute Créature.

                  Sinon pour la fréquence donc, c'est tous les jours normalement ce que j'essaye de faire, même si ce n'est que quelques ayates dans la journée, je ne lis pas n'importe comment, le fait de faire des cycles en le terminant et recommençant depuis le début TOUT AU LONG de l'année aide à le lire tout le temps sans en faire un livre de bibliothèque. Et Soubhanou Allah, à chaque nouvelle lecture, on l'aime encore plus, et on découvre de nouvelles choses, il y a des versets par lesquels on passe sans faire attention, et la fois suivante, c'est là que l'esprit se focalise, c'est un effet surprenant, on a l'impression tout en récitant les mêmes versets de lire un Livre qui change, un Livre d'une profondeur inégalée.
                  c'est drole ..ca me rappelle mes 20 ans ....ma periode zatla ....ca avait le meme effet sur moi !!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Soleil

                    Premier Jour je trouve ton post très intéressant!!
                    Contente que tu l'aie trouvé intéressant

                    pour moi lire le Coran veut dire que je dois être dans un environnement serein...pour pouvoir lire pleinement et de tout mon cœur le Coran.
                    fais tu allusion a la mosquée en disant environnement serein ?
                    J'essaie de ne pas me conditionner sachant que c'est pas évident de pouvoir me retrouver la-bas
                    « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                    Commentaire


                    • #11
                      Esprit libre

                      c'est drole ..ca me rappelle mes 20 ans ....ma periode zatla ....ca avait le meme effet sur moi !!!
                      Dsl , mais je n'ai pas pu m’empêcher de Piquer un Fou rire !!!
                      Mais je crois que le coran est loin de nous rappeler la Zetla !!!
                      « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                      Commentaire


                      • #12
                        Alg

                        Si les chinois le lisaient, ils bruleraient toutes leurs thérapies à 2 doro
                        Et le Bouda qui fait des ravages avec la soi disant l'art d'etre zen !!

                        le coran s'apprend vite, et s'oublie vite, je pense que la lecture aussi, si tu lis souvent, tu ne pourras t'en passer, mais si tu le délaisses tu l'oublieras
                        C'est ce que j'ai remarqué aussi ....je ne sais pourquoi d'ailleurs
                        « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                        Commentaire


                        • #13
                          Mon livre de chevet

                          Salam
                          A Quelle Fréquence Lisez vous le Coran
                          ِِِCela va faire des années durant que je lis un quart de hizb quotidiennement et j'espère continuer ainsi (si ce n'est pas un peu plus que ça) jusqu'à la fin de mes jours.

                          إِنَّ رَبَّكَ يَعْلَمُ أَنَّكَ تَقُومُ أَدْنَى مِنْ ثُلُثَيِ اللَّيْلِ وَنِصْفَهُ وَثُلُثَهُ وَطَائِفَةٌ مِنَ الَّذِينَ مَعَكَ وَاللَّهُ يُقَدِّرُ اللَّيْلَ وَالنَّهَارَ عَلِمَ أَنْ لَنْ تُحْصُوهُ فَتَابَ عَلَيْكُمْ فَاقْرَءُوا مَا تَيَسَّرَ مِنَ الْقُرْآنِ عَلِمَ أَنْ سَيَكُونُ مِنْكُمْ مَرْضَى وَآخَرُونَ يَضْرِبُونَ فِي الأَرْضِ يَبْتَغُونَ مِنْ فَضْلِ اللَّهِ وَآخَرُونَ يُقَاتِلُونَ فِي سَبِيلِ اللَّهِ فَاقْرَءُوا مَا تَيَسَّرَ مِنْهُ وَأَقِيمُوا الصَّلاةَ وَآتُوا الزَّكَاةَ وَأَقْرِضُوا اللَّهَ قَرْضًا حَسَنًا وَمَا تُقَدِّمُوا لأَنْفُسِكُمْ مِنْ خَيْرٍ تَجِدُوهُ عِنْدَ اللَّهِ هُوَ خَيْرًا وَأَعْظَمَ أَجْرًا وَاسْتَغْفِرُوا اللَّهَ إِنَّ اللَّهَ غَفُورٌ رَحِيمٌ

                          Al-Mouzzammil/20

                          Commentaire


                          • #14
                            Dsl , mais je n'ai pas pu m’empêcher de Piquer un Fou rire !!!
                            Mais je crois que le coran est loin de nous rappeler la Zetla !!!
                            attention je ne compare pas le coran a la zatla ....mais l'effet que fait la lecture continue et ininterrompue du coran par ALGERIAN et l'effet de la zatla

                            c'est son texte qui me fait reagir c'est tout

                            Commentaire


                            • #15
                              CsimplE Allah ybarek , j'admire ça wallah


                              EspritLibre Non ,j'vais compris mais je voulais te taquiner !
                              « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X