Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau : Un lingot d'or de 50 grammes !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveau : Un lingot d'or de 50 grammes !

    Posséder un lingot d'or vous a toujours fait rêver ? Vous souhaitez investir dans l'or, valeur sûre mais peu abordable ? C'est maintenant possible... Depuis le 24 novembre, vous pouvez acquérir des minilingots, à partir de 50g. Pourquoi a-t-on créé ces minilingots et comment en acheter ? Les réponses.

    Longtemps mis de côté par les investisseurs ou les particuliers, l'or retrouve aujourd'hui l'intérêt des acheteurs. Depuis 10 ans, sa valeur a même augmenté de 400%. Mais c'est surtout depuis la crise financière de 2008 que l'or, valeur sûre, est de nouveau convoité. Les pièces et lingots d'or attirent depuis de plus en plus de personnes, d'où une inévitable augmentation des prix.

    De l'or plus abordable

    CPoR, principal acteur du marché de l'or en France, a bien senti venir cette tendance. Il faut être honnête, l'or n'est pas vraiment à la portée de tout le monde : un lingot d'or d'1kg vaut aujourd'hui plus de 33 000 euros (15 000 euros en 2008). C'est justement pour élargir le cercle d'investisseurs possibles que CPoR a décidé de varier son offre, en proposant des minilingots : les lingotins.

    Depuis le 24 novembre dernier, CPoR a mis sur le marché une nouvelle gamme de petits lingots de 50g, 100g, 250g et 500g. Le but affiché est clair : rendre la possession de l'or plus accessible ! Le prix de ces lingotins sera indexé sur celui du lingot d'1kg. Actuellement, par exemple, un lingotin de 50g coûte environ 1 600 euros (attention : les prix sont variables et suivent le cours de l'or)

    Comment acheter un lingotin ?

    Le site CPoR vous renseigne sur le cours de l'or et vous offre une mine d'informations sur les tendances du marché, mais vous ne pouvez pas y acheter de lingotins.

    Pour acheter votre lingotin, vous devrez vous rendre dans votre banque, qui transmettra l'ordre d'achat. La plupart des banques sont partenaires de CPoR, renseignez-vous auprès de votre conseiller. Certains bureaux de change permettent aussi l'achat de lingotins.

    Une fois votre lingot acquis, vous pourrez le rapporter chez vous (comme 30% des investisseurs), ou le laisser sous bonne surveillance dans un coffre de la banque (70% des investisseurs).

    Source : Planet.fr
    -
    Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
    -

  • #2
    ...un lingot d'or d'1kg vaut aujourd'hui plus de 33 000 euros (15 000 euros en 2008)...
    !
    Quel investissement !
    -
    Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
    -

    Commentaire


    • #3
      Oui, une seconde je vais aller chercher mon cadie, je vais en prendre quelques uns, mon coffre fort est vide
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #4
        C'était avec une oreille distraite que j'écoutais un ami qui me faisait tout un exposé sur le retour, dans un future proche, aux monnaies anciennes. Les pièces en or.

        waqila 3andou el haq.
        "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
        Socrate.

        Commentaire


        • #5
          Drôle d'investissement, rien qu'en "touchant" ces lingots d'or il perdent automatiquement de leur valeur.
          Alors là de les ramener chez sois , sauf si on est motivé par une nouvelle tendance de décoration d'intérieur.

          Pour un but d'investissement proprement dis, la seule solution c'est de les laisser à la banque. et là, franchement je ne vois pas l'utilité d'un tel investissement puisqu'on peut investir dans l'or d'une façon moins ... "palpable" ou "physique" . sans parler des taxes et autres assurances qu'on évitera dans le contrat.
          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

          Commentaire


          • #6
            Deux questions si vous permettez !

            rien qu'en "touchant" ces lingots d'or il perdent automatiquement de leur valeur.
            Pourquoi ?


            puisqu'on peut investir dans l'or d'une façon moins ... "palpable" ou "physique"
            Comment ?
            -
            Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
            -

            Commentaire


            • #7
              Loubia: pour la valeur des lingots qui chute, à la revente, le banquier fait une expertise sur vos lingots que vous lui vendez, et sur son évaluation, il y'a l'etat des lingots qui compte (sous emballage ou non...ect)

              je préfère l'investissement virtuel en or (en bourse ou a travers des courtiers ou des banques qui proposent la vente de l'or sans livraison). mais reste le problème du loyer du coffre chez les banques et les commissions appliquées qui diffèrent d'une banque à une autre.

              Au final, les commissions à l'ahcat et les taxes à la vente pénalise tout investisseur (court et à moyen terme). il ne faut le considérer sûr que pour un investissement à long terme car le cours de l'or est particulièrement volatile et le retour sur investissement n'est pas immédiat.
              ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

              Commentaire


              • #8
                GLP :
                Loubia: pour la valeur des lingots qui chute, à la revente, le banquier fait une expertise sur vos lingots que vous lui vendez, et sur son évaluation, il y'a l'etat des lingots qui compte (sous emballage ou non...ect)

                je préfère l'investissement virtuel en or (en bourse ou a travers des courtiers ou des banques qui proposent la vente de l'or sans livraison). mais reste le problème du loyer du coffre chez les banques et les commissions appliquées qui diffèrent d'une banque à une autre.

                Au final, les commissions à l'ahcat et les taxes à la vente pénalise tout investisseur (court et à moyen terme). il ne faut le considérer sûr que pour un investissement à long terme car le cours de l'or est particulièrement volatile et le retour sur investissement n'est pas immédiat.
                OK, je comprends mieux à présent. Je me disais bien qu'un intérêt pareil en si peu de temps, c'est trop beau pour être vrai (d'autant plus que l'article de Planet.fr n'est pas assez exhaustif.)

                Merci !
                -
                Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
                -

                Commentaire


                • #9
                  OK, je comprends mieux à présent. Je me disais bien qu'un intérêt pareil en si peu de temps, c'est trop beau pour être vrai (d'autant plus que l'article de Planet.fr n'est pas assez exhaustif.)

                  Merci !
                  Un petit remontant comime : tu peux acheter et revendre un lingot (ou moins ou plus...) en moins d'une heure et refaire l'opération une dizaine de fois par jour si tu a un penchant spéciale pour l'or avec l'âme d'un investisseur au fond
                  Trouve un bon courtier en ligne, et rappel quelques euros du dessous de ton oreiller
                  ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X