Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les Imloul de la wilaya de béjaia

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les Imloul de la wilaya de béjaia

    je ss a la recherche de renseignements sur la tribu d'ath imloul ou beni mloul de la région de bgayt
    je trouve sur la carte de monsieur Badjadja le nom de cette tribu dans deux places
    1- a coté de Aouqqas
    2- a coté des Babords

    j'attends vos réponses

  • #2
    encore , j'attends qq 1 , qu'l a la réponse sur cette question ???
    l'historique des Imloul de béjaia

    Commentaire


    • #3
      Ait Melloul est une grande tribue berbere qui implantée actuellement à différentes régions du nord africain (Maroc, Algérie, Tunisie,..).

      il ya Ait Melloul Algériens ( région des Aures - Chaouia[ICHAWIEN]), Chez nous on garde toujours nos traditions, culture et langue Berbere . Les Ait Melloul se trouvent actuellement répartis sur plusieurs villes dispersées, et la plus importantes s'appelle LEMSARETH (M'sara) , toute la population (100%) sont des Ait Melloul.

      Alors, s'a fait longtemps que nous somme a la recherches sur l'histoire de cette tribues dont meme Ibn Khaldoun l'avait consacré un chapitre dans l'un de ces ouvrages. A cet effet nous avans lancer des appel pour ceux qui peuvent m'aider a savoir plus surl'histoire et la culture des Ait Melloul soit en algérie, Maroc, ou Tunisie,...

      N.B: Ait Melloul = Ait Mloul = ayt Meloul = Beni yemloul = ouled melloul. c'est des différentes appelation pour la meme tribue. et des fois (Ait Yelloul).
      Dernière modification par katiaret, 21 juin 2013, 21h17.
      dz(0000/1111)dz

      Commentaire

      Chargement...
      X