Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'est-ce qui provoque les cauchemars ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qu'est-ce qui provoque les cauchemars ?

    La question est évidemment la suite du topic du Général sur le sommeil, mais ce que je cherche ce sont les facteurs naturels (hors médocs) qui peuvent provoquer des cauchemars la nuit.
    De façon général, qu'est-ce qui fait que certaines nuits sont noires (il ne s'y passe rien) et d'autres marquées par des rêves ou cauchemars ?
    Allez, ça fait déjà deux questions.

  • #2
    les émotions Blo....les émotions!
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      De façon général, qu'est-ce qui fait que certaines nuits sont noires (il ne s'y passe rien) et d'autres marquées par des rêves ou cauchemars ?
      J'aimerai bien moi aussi avoir un réponse a cette question. Ça fait des lustres que je n'ai rien vu, ni beaux rêves ni cauchemars.
      ~~~~~~~

      Commentaire


      • #4
        Bonjour

        Personnellement, j'oubli vite mes reves, c'est pour ca j'ai des fois l'impression que je ne reve pas
        c'est rare ou je me souvient d'un reve..

        Pour les cauchemars, ca m'arrive souvent, c'est a la fois mes craintes et mes esperances..
        Mais on m'a dit que ca une relation avec la position de dormir sur le dos et j'ai remarque qu'a chaque fois j'ai un cauchemar, avec meme des cris ou gemissements je me retrouve allongee sur le dos.
        Donc j'essaye d'eviter...

        Commentaire


        • #5
          Quand on mange trop m'a t'on dit, enfin quand on mange trop le soir avant de se coucher quoi !!!

          Après j'en sais rien, je cauchemarde pas trop pour ma part

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            C'est toutes nos craintes et les évènements survenus dans la journée !
            enfin, je me dis ça en essayant de penser que Dieu n'y ait pour rien et qu'il n'y a aucun message la dessous
            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
            Hemingway

            Commentaire


            • #7
              les films dhorreurs

              Commentaire


              • #8
                Trop compliqué à comprendre, tantôt je mets au compte de l'angoisse, tantôt sur le diable, en tout état de cause, c'est ce dernier qui encaisse le gros de la troupe.
                Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                Commentaire


                • #9
                  ya beaucoup
                  les causes de mes cauchemard
                  el makhzen (allah ynajjina w ynajjikom menno)
                  el aid lekbir
                  le chien de mon voisin et mon voisin ( tout les 2 yalatif, yetchabho)
                  la parreille dentaire de ma grand-mere dans un verre d'eau
                  ......
                  c'est quoi au juste un cauchemard, c'est quand et comment on peut dire ceci un reve et cela un cauchemard????
                  المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                  Commentaire


                  • #10
                    sahit oudjda

                    oujdja taspas perdu ton humour toi
                    andek hi choufo wach ktebt shab el makhzen el makhnez

                    Commentaire


                    • #11
                      Bein c'est l'angoisse, stresse, problèmes, soucis...En tout cas moi c'est comme ça, quand je suis angoissée je n'arrête pas de voir des rêves pas exactement des cauchemars mais des rêves bizarres comme ça C'est à dire je ne me réveille pas du tout en sursaut wella non non

                      Je fais plein de rêve moi, j'en vois presque tout le temps, j'avoue que des fois ça me fatigue je me réveille en ayant l'impression que je ne me suis pas reposée je vous jure Surtout en époque de stresse ça ma fatigue énormément ce que je vois la nuit.

                      Je rêve des personnes que j'aime beaucoup, par exp mes neveux quand ils me manquent trop, je les vois dans mes rêves je joue avec eux

                      Une fois j'ai vu un documentaire sur les dauphins et comme je suis folle de ces créatures, j'avais tellement envie de les voir dans la vraie vie, de les toucher et tout, hé bein le soir j'ai passé ma nuit entre des dauphins, c'était magnifique je crois que c'est le meilleur rêve que j'ai eu

                      Commentaire


                      • #12
                        Une mauvaise digestion, quand on consomme trop de fromage ou de la matière grasse.

                        Commentaire


                        • #13
                          Alors là cette histoire de bouffe!! Moi si je mange je ne dors pas tout simplement. Faut que tout le processus de digestion soit achevé pour que je puisse trouver les couleurs du sommeil.

                          Commentaire


                          • #14
                            sahhit mista
                            derwak yjiw yejrou. il font ca par conviction.c'est dans leur gene ,
                            une maladie qui touche seulement ceux qui n'ont pas de assl.
                            المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                            Commentaire


                            • #15
                              Bon, trop manger, c'est pas prévu. Le stress, ça va pour l'instant, les films d'horreur, j'suis pas fan, mais il doit y avoir un truc .....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X