Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le directeur de la television espagnol TVR explusé du Maroc (Marrakech)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le directeur de la television espagnol TVR explusé du Maroc (Marrakech)

    Vingt minutes, c'est le temps maximum que le directeur général de TVR et de Punto Radio, La Rioja, Enrique Martínez Armas, hier, le pied sur le sol marocain, où il devait passer des vacances au cours de la longue fin de semaine. Les responsables de l'aéroport de Marrakech a empêché d'entrer au pays, après avoir constaté qu'il était journaliste. "La raison pour laquelle je l'ai entre les journalistes espagnols, at-il dit. Pas une explication. Retour à Madrid.

    Martínez Armas et sa femme a atterri à Marrakech à 14h15 hier, samedi, après avoir subi la tourmente des contrôleurs aériens. Quelques minutes avant la descente, les agents de bord d'Air Europa avion qui a volé les a livrés, et le reste du passage du Maroc, une forme d'entrée. En plus des données d'identification générale et l'adresse, l'une des sections est requis pour compléter à la profession. "Naïvement et honnêtement, je mis un journaliste, at-il expliqué dans l'après-midi, hier, de retour à Barajas.

    Après l'atterrissage, le couple est allé comme le reste des voyageurs à la zone de contrôle des passeports. "Soudain, un homme m'a fait sortir de la ligne et m'a emmenée dans une pièce, en faisant un geste qui ne m'a pas mis," a déclaré Martinez Armas. "Une fois que tous les passagers sont allés, j'ai été emmené dans une pièce. En elle est allée, il y avait quatre gars qui n'étaient pas en uniforme et ne rien dire pour moi jusqu'à ce que, dans un très primaire en anglais, m'a demandé ce qui a fonctionné et si j'avais la moitié du niveau national. " "J'ai expliqué que je travaille à La Rioja à Punto Radio, mais qui venait en tant que touriste, et à quelques minutes de ma femme dit que je pouvais y aller, mais j'avais deux choix: soit passer directement dans l'avion dans lequel il avait venir passer la nuit là-bas, qui sonnait très menaçant, et prendre le premier vol dans la matinée. "
    Armas Martinez a demandé une explication et d'appeler le Consulat. "La raison pour laquelle je l'ai entrer" les journalistes espagnols, se borner à dire.
    Enfin, le couple a décidé de revenir immédiatement à l'Espagne, à «un sens dans lequel se mêlaient impuissance, de colère et d'indignation à l'argent va à perdre et personne ne va prendre en charge." A votre arrivée en Espagne de la Garde civile a consulté l'aéroport, qui leur a conseillé d'appeler l'ambassade pour expliquer ce qui s'est passé.

    En sachant ce qui s'est passé, le premier ministre de La Rioja, Pedro Sanz, a été contacté hier Martínez Armas pour déterminer son état et exprimer leur soutien. Et il a annoncé que dès aujourd'hui et par le ministre des Affaires étrangères, Trinidad Jimenez, exhorte le gouvernement de l'Espagne à demander une explication "au Maroc pour l'expulsion.Vingt minutes. C'est le temps maximum que le directeur général de TVR et de Punto Radio, La Rioja, Enrique Martínez Armas, hier, le pied sur le sol marocain, où il devait passer des vacances au cours de la longue fin de semaine. Les responsables de l'aéroport de Marrakech a empêché d'entrer au pays, après avoir constaté qu'il était journaliste. "La raison pour laquelle je l'ai entre les journalistes espagnols, at-il dit. Pas une explication. Retour à Madrid.
    Martínez Armas et sa femme a atterri à Marrakech à 14h15 hier, samedi, après avoir subi la tourmente des contrôleurs aériens. Quelques minutes avant la descente, les agents de bord d'Air Europa avion qui a volé les a livrés, et le reste du passage du Maroc, une forme d'entrée. En plus des données d'identification générale et l'adresse, l'une des sections est requis pour compléter à la profession. "Naïvement et honnêtement, je mis un journaliste, at-il expliqué dans l'après-midi, hier, de retour à Barajas.
    Après l'atterrissage, le couple est allé comme le reste des voyageurs à la zone de contrôle des passeports. "Soudain, un homme m'a fait sortir de la ligne et m'a emmenée dans une pièce, en faisant un geste qui ne m'a pas mis," a déclaré Martinez Armas. "Une fois que tous les passagers sont allés, j'ai été emmené dans une pièce. En elle est allée, il y avait quatre gars qui n'étaient pas en uniforme et ne rien dire pour moi jusqu'à ce que, dans un très primaire en anglais, m'a demandé ce qui a fonctionné et si j'avais la moitié du niveau national. " "J'ai expliqué que je travaille à La Rioja à Punto Radio, mais qui venait en tant que touriste, et à quelques minutes de ma femme dit que je pouvais y aller, mais j'avais deux choix: soit passer directement dans l'avion dans lequel il avait venir passer la nuit là-bas, qui sonnait très menaçant, et prendre le premier vol dans la matinée. "
    Armas Martinez a demandé une explication et d'appeler le Consulat. "La raison pour laquelle je l'ai entrer" les journalistes espagnols, se borner à dire.
    Enfin, le couple a décidé de revenir immédiatement à l'Espagne, à «un sens dans lequel se mêlaient impuissance, de colère et d'indignation à l'argent va à perdre et personne ne va prendre en charge." A votre arrivée en Espagne de la Garde civile a consulté l'aéroport, qui leur a conseillé d'appeler l'ambassade pour expliquer ce qui s'est passé.
    En sachant ce qui s'est passé, le premier ministre de La Rioja, Pedro Sanz, a été contacté hier Martínez Armas pour déterminer son état et exprimer leur soutien. Et il a annoncé que dès aujourd'hui et par le ministre des Affaires étrangères, Trinidad Jimenez, exhorte le gouvernement de l'Espagne à demander une explication "au Maroc pour l'expulsion.


    Marruecos
    La Policía marroquí expulsa a un periodista riojano de vacaciones en Marrakech


    MADRID/ LOGROÑO, 5 Dic. (EUROPA PRESS) -
    La Policía marroquí ha expulsado este domingo del país al periodista, Enrique Martínez Armas, director de Punto Radio La Rioja, que había viajado hasta Marrakech para pasar unos días de vacaciones con su esposa.
    Los agentes marroquíes han impedido la entrada al país a Martínez alegando que estaba "prohibida" la entrada de periodistas.
    "Al ver que era periodista me han apartado con la mano", ha relatado Martínez en declaraciones a Europa Press, en referencia a la profesión especificada en el formulario de inmigración que había rellenado durante el vuelo.
    Martínez viajaba en un vuelo de Air Europa para pasar unas vacaciones en un hotel turístico de la ciudad marroquí, pero los policías le emplazaron a regresar de inmediato a España o, de lo contrario, pasar la noche allí y coger el primer vuelo de la mañana. "Aquello sonaba a calabozo o algo así", indicó.
    El periodista reiteró en todo momento que sólo viajaba a Marrakech de vacaciones y que no era un viaje de trabajo. Sin embargo, los policías le respondieron que era "una decisión de arriba". "Es así, no entran periodistas. La culpa es de los periodistas españoles que vienen aquí de turismo y luego se dedican a malinformar", explica Martínez, citando a los policías marroquíes.
    El periodista y su esposa decidieron finalmente tomar el mismo avión de vuelta hacia España y se encuentran ya en Madrid, pero han manifestado su voluntad de denunciar estos hechos.

    La Rioja
    Dernière modification par bonsai, 06 décembre 2010, 11h55.

  • #2
    Le directeur de la television espagnol TVR explusé du Maroc (Marrakech)

    tu aurais du ajouter ' ALORS qu'il venait y passer ses vacances ' .


    encore une bourde de la part de fonctionnaires qui agissent dans la précipitation .....

    et le pire , c'est que l'Espagne ne vas même pas réagir , puisqu'il sont coincé de leur coté à cause de l'impartialité flagrante de leur presse lors des derniers évènements à Laayoune , et ca poussera certainement le maroc à continuer à taper à tort et à travers sur tout ce qu'il considére comme une menace à son intégrité territoriale ......... pas bon du tout
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      encore une bourde de la part de fonctionnaires qui agissent dans la précipitation .....
      il est deguisé en touriste
      pour encore faire du mal au maroc

      plus de confiance dans ces traitres; qui travaillent pour le pp

      Commentaire


      • #4
        tu aurais du ajouter ' ALORS qu'il venait y passer ses vacances ' .


        encore une bourde de la part de fonctionnaires qui agissent dans la précipitation .....
        Le probleme c´est que la plupart des journalistes espagnols rentrent au Maroc en tant que touristes (a part ceux qui sont accredité a Rabat). Donc le doute des autorités marocaines, dans le cas du journaliste de la Rioja, est permis!

        Commentaire


        • #5
          cell
          il y en a qui disent venir passer des vacances, une fois rentrés c autre chose
          La vitesse de la lumière dépassant celle du son, certaines personnes paraissent brillantes avant de l'ouvrir

          Commentaire


          • #6
            je comprend de plus en plus le gouvernement marocain.

            ces malades viennent faire la fete avec leur famille pendand les week end et le lundi ils parlent de cadavre dans les rues et l'insecurte dans le pays feodal.

            Commentaire


            • #7
              Continuez ! Continuez !

              Vous êtes sur la bonne voie !

              Commentaire


              • #8
                Hasta la vista
                Bon débarras. Chez eux, la guardia ne te parle même. Ils te tabassent sans raison parce que ton faciès ou ton nom ou ta voiture ne plait pas à un entre eux.

                Commentaire


                • #9
                  Allez bon débarras !! privé de Maroc jusqu'au repentir de la presse espagnol..

                  Commentaire


                  • #10
                    moi je trouve que ce genre de réaction est digne des pratiques de robert mugabé !
                    virer un journaliste simplement parcequ il est espagnol est un aveu de faiblesse.
                    si les dirigeants marocains veulent sevir contre l espagne alors qu ils rappellent leur ambassadeur ou ils la bouclent au lieu de s en prendre à des journalistes
                    "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                    Commentaire


                    • #11
                      Sidmark
                      Continuez ! Continuez !

                      Vous êtes sur la bonne voie !


                      Et alors qu'est ce qui va arriver!! On va nous couper le robinet des sardines ou du miro. Rien; nada: Kabbârha Tassghar.

                      Pas d'enchois marocains à partir de Janvier 2012, Je les vois encore supplier et demander l'aide de l'UE pour trouver une solution. Ils ont omis que la pêchle dans les eaux marocaines fait vivre toute l'andalousie.

                      Les chats espagnoles vont se révolter. PP ou PSOE: ils seront dans la merde jusqu'au..

                      Commentaire


                      • #12
                        Continuez ! Continuez !

                        Vous êtes sur la bonne voie !
                        Exacte ! Ils sont sur la bonne voie d une auto destruction du royaume enchanté .. ?

                        Le Maroc fait des ennemis gratuits ( les médias ) , la diplomatie marocaine ne sait pas encore , ou bien elle est nulle , que les medias lourds , la presse écrite ou parlée , sont pire en ravage qu une bombe atomique ..
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • #13
                          Je pense qu'il faut cesser avec cette paranoïa délirante de la part des dirigeants marocains, à cette vitesse on va finir en autarcie comme notre voisin de l'est.:22:

                          Commentaire


                          • #14
                            ca vient d'en haut, les reglement de compte vienne juste de commencer ! aucun soucis, le maroc peut que permettre ce genre de chose, l'espagne au yeux des marocains c'est de la m...e , donc degage! pas besoin de vous!
                            Dernière modification par arazi, 06 décembre 2010, 13h59.

                            Commentaire


                            • #15
                              J'ai rien contre les Espagnols..mon meilleur ami est espagnol (converti à l'islam )..

                              Mais la campagne de désinformation de leur médias...est un acte qui mérite la crainte des marocains envers l'ensemble de la presse espagnole..ma b9ach ti9a.. donc hasta luego muchacho

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X