Annonce

Réduire
Aucune annonce.

France : L’immigration a rapporté 12,4 milliards d’euros à l’Etat en 2009

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • France : L’immigration a rapporté 12,4 milliards d’euros à l’Etat en 2009

    La France compte 6,7 millions d’immigrés soit 11% de sa population selon l'Institut national français des études démographiques (INED). Ces immigrés constituent une charge pour l’Etat français, mais et surtout, une source de revenu. En effet, d’après une étude réalisée par des chercheurs de l’Université de Lille pour le compte du ministère des Affaires sociales sur les coûts de l’immigration pour l’économie nationale, les immigrés rapporteraient à l’Etat, 12,4 milliards d’euros par an.

    Diversifier la population fait gagner des milliards.

    Dans sa dernière étude, l’INED a indiqué l’immigration a baissé en France depuis les années 1970. Ceci dit, il serait utopique de penser que la France pourrait se passer de l’immigration, comme l’a reconnu dans le passé, François Héran, ancien directeur (1999-2009) de l’INED. Naturellement, la France bénéficie financièrement de la présence des migrants sur son territoire. Un groupe de chercheurs dirigés par le Pr Xavier Chojnicki, chercheur au Centre d'études prospectives et d'informations internationales (CEPII), a mis en évidence, les apports financiers importants des immigrés pour la France.
    Les conclusions de leurs travaux sur 3 ans d’études, remis en 2009, ont été publiées en novembre dans la revue « Regards croisés en économie ». Après avoir analysé des chiffres officiels, les chercheurs en ont conclu que l’Etat a versé en 2009, 47,9 milliards d’euros aux immigrés. Cette manne était répartie comme suit : retraites (16,3 milliards d’euros), aides au logement (2,5 milliards), revenu minimum d'insertion (1,7 milliard), allocations chômage, (5 milliards), allocations familiales (6,7 milliards), prestations de santé (11,5 milliards), éducation (environ 4,2 milliards).
    Si l'on compare cependant les dépenses de l'Etat avec les charges payées par les immigrés à ce même Etat, en la même année 2009, la balance s'inverse. 3,4 million d'euros d'impôt sur le revenu, 3,3 milliards d'euros d'impôt sur le patrimoine, 18,4 milliards d'euros d'impôts et taxes à la consommation, 2,6 milliards d'euros d'impôts locaux et autres... A cela s'ajoutent la contribution au remboursement de la dette sociale (CRDS) et la contribution sociale généralisée (CSG), d'un montant de 6,2 milliards d'euros ; et enfin les cotisations sociales à 26,4 milliards d’euros. Au total, dans leur ensemble, les immigrés ont versé dans les caisses de l’Etat, 60,3 milliards d’euros, soit 12,4 milliards d'euros de plus que l'Etat a dépensé pour eux. Un constat qui devrait mettre à mal
    Pour Xavier Chojnicki, ces résultats sont justifiés surtout par la structure de la population immigrée, majoritairement jeune. « Comme ils sont peu qualifiés, les immigrés sont très souvent au chômage. Mais ils dépensent aussi beaucoup et sont très entreprenants. Les pensions que nous versons aux retraités sont plus que compensées par la consommation et les cotisations sociales que paient les plus jeunes, parmi lesquels on trouve des gens très dynamiques », explique le professeur.
    A côté de ces bénéfices financiers que l'Etat tire des immigrés, les chercheurs de l’Université de Lille ont relevé l’importance socio-économique des immigrés pour la société française. Ils sont représentés dans de nombreux emplois dont beaucoup de Français ne veulent pas, comme le nettoyage. Le confort relatif dans lequel vit la France se base ainsi en partie sur cette frange de la population, pourtant présentée comme étant à la charge de l'Etat.
    A la lumière de cette étude, on peut estimer que des personnes telles que l'ancien ministre de l'Immigration, Eric Besson, et la démographe Michèle Tribalat, défenseurs d'un débat sur les méfaits économiques de l'immigration il y a encore quelques mois, auraient bien fait de mieux réviser leur copie.

    courrier international
    "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

  • #2
    Au total, dans leur ensemble, les immigrés ont versé dans les caisses de l’Etat, 60,3 milliards d’euros, soit 12,4 milliards d'euros de plus que l'Etat a dépensé pour eux.
    un joli JackPot quand même, ceci dit, sans compter ceux qui ont la double nationalité, car pour les stats, ils sont considérés Français.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

    Commentaire


    • #3
      Sans compter les sans-papiers ... c'est la plus malheureuse population dans le monde : ils contribuent à forte valeure ajoutée, ils ne sont pas exigents, ils n'ont pas accès aux préstations sociales (soines , Aide aux logement ..etc) , et si on les tue on se fatigue même pas d'ouvrir une enquete sur leurs mort .. on préfere parler du Tazzer et de son interdiction que d'ouvrir une enquete sur le pourquoi de ce sans papier est mort.


      Les étrangers sont toujours stigmatisés dans cette france de plus en plus, penchée vers l'extrème droite..

      Commentaire


      • #4
        et pourtant la classe dirigeante continue à faire croire que les immigrés sont un fardeau pour l'économie francaise .
        "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

        Commentaire


        • #5
          Sans compter les sans-papiers ...
          Bien vu, ils bossent dur, ils cotisent, ils payent leurs impôts, ils payent un loyer, ils contribuent à la société de consommation et il n'y a pas de renvoi de l'ascenceur, tout au plus, l'aide médicale de l'état, le hic, il y a eu un amendement de la loi et c'est 30 Euros de droits d'accès.
          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

          Commentaire


          • #6
            : L’immigration a rapporté 12,4 milliards d’euros à l’Etat en 2009
            allez viendez viendez..........
            on fait avec..........

            Commentaire

            Chargement...
            X