Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Progrès impressionnants" dans la lutte anti-terroriste au Sahel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "Progrès impressionnants" dans la lutte anti-terroriste au Sahel

    ALGER — Le commandant des forces terrestres d'Africom, commandement des forces américaines en Afrique, le général David Hogg, a fait état lundi à Alger de progrès "très impressionnants" dans la lutte anti-terroriste au Sahel menée par les pays de la région sous le leadership algérien.

    "C'est un problème régional dont les forces terrestres algériennes ont pris le leadership et les progrès qui ont été réalisés sont très impressionnants", a-t-il déclaré lors d'un point de presse clôturant deux jours de visite en Algérie.

    A la tête de l'Africom depuis juin dernier, le général Hogg a insisté sur le fait que le combat anti-terroriste dans le Sahel était "une question régionale".

    L'approche régionale a été adoptée par les pays impliqués, a-t-il noté, en référence aux réunions qui se tiennent à Tamanrasset dans le sud algérien entre état-majors militaires des pays du Sahel et la décision d'établir à l'automne un centre régional du renseignement à Alger.

    "Avec le leadership des forces armées algériennes et le travail qu'elles sont en train d'accomplir pour la coordination il y a eu progrès et cela demandera une approche régionale", a ajouté le général Hogg. "Il y a beaucoup à faire mais chacun comprendra que le terrorisme reste une menace pour nous tous".

    Evoquant le rôle des Etats-Unis, le patron de l'Africom a déclaré que les "soutien et aide sont basés sur une demande adressée par les pays souverains et ne portent que sur une base de formation", a-t-il souligné.
    Dans un communiqué publié par l'ambassade des Etats-Unis en Algérie, il est indiqué que le général Hogg s'est entretenu avec le conseiller du président Abdelaziz Bouteflika sur le terrorisme, le commandant des forces terrestres Ahcene Tafer, et avec le secrétaire général du ministère de la Défense le général Ahmed Senhadji. Les discussions ont porté sur "la coopération militaire et sécuritaire", selon la même source.

    "Nous sommes ici pour une coopération et un partenariat continus et espérons dans la poursuite de cette relation avec les forces armées algériennes", a souligné ajouté le général américain.

    Copyright © 2010 AFP
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

  • #2
    Bravo; j'espère qu'on entendra plus parler d'aqmi, le rallye Paris Dakar sera organisé l'année prochaine!!!

    Commentaire


    • #3
      Bravo; j'espère qu'on entendra plus parler d'aqmi, le rallye Paris Dakar sera organisé l'année prochaine!!!
      oui pourquoi pas?

      quand on voudra
      « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

      Commentaire


      • #4
        De ta bouche à Dieu dit-on.
        Il faut sérieusement pacifier le Sahara tout le Sahara. Les retombées touristiques seront bénéfiques pour tous les pays limitrophes. Le désert peut etre valorisée en richesses inestimables mais pour cela il faut adopter des attitudes positives et opter pour la réconciliation entre les frères.

        Commentaire


        • #5
          Est ce que les otages ont été libéré? quand?

          Commentaire


          • #6
            Les maux derrière les mots,

            Je ne sais pas beaucoup décoder le langage diplomatique, mais je crois que dans le texte il y a les mots : « Africom, forces américaines, Alger, terrorisme, menace et coopération sécuritaire». Je ne sais pas ce qui se cache derrière ce vent de sable, mais autant « les progrès sont impressionnants», autant je suis impressionné.
            Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

            Commentaire


            • #7
              Les americains qui distribuent les notes, et le Sahel qui sevit encore sous la loi de L´AQMI!

              Commentaire


              • #8
                @bonsai

                Puisque tu n'as rien d'interessant a dire, fais nous le plaisir de pas polluer stp.

                Commentaire


                • #9
                  Puisque tu n'as rien d'interessant a dire, fais nous le plaisir de pas polluer stp.
                  c´est exactement ce que vous etes en train de faire Mr. Rais!

                  Commentaire


                  • #10
                    "Avec le leadership des forces armées algériennes et le travail qu'elles sont en train d'accomplir pour la coordination il y a eu progrès et cela demandera une approche régionale", a ajouté le général Hogg. "Il y a beaucoup à faire mais chacun comprendra que le terrorisme reste une menace pour nous tous".
                    C'est surement ce passage qui fait chier certains.

                    Commentaire


                    • #11
                      Le dictat de Bush a eu des effets extra ordinaires. Regardez mon avatar.

                      Commentaire


                      • #12
                        @oulabas

                        L'esclavage a eu des effets sur certains que je ne peux exprimer sans me faire banir de FA.

                        Regardes mon avatar.

                        <<<<<<<

                        Commentaire


                        • #13
                          Ton avatar rien de nouveau et ce depuis x temps. Mais le mien c'est du nouveau. C juste hier.

                          De toute facon, je vais changer le mien. Il faut que je trouve trouver qq chose de euhhh beberousse.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X