Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mort de froid.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mort de froid.


    Mort de froid.

    Les compagnons du Prophète radhiaALlâhou'anhoum affectionnaient particulièrement l'Hiver. Les jours sont courts, facilitant le jeûne, et les nuits sont longues, facilitant les prières de la nuit.

    Il neige. En France, la neige est synonyme de gaieté, les enfants construisent des bonhommes de neige, bien que dehors, sous les ponts ou sur les trottoirs, la neige recouvre les bonhommes..

    A Paris, le froid a fait sa première victime. Il s'appelait Mohamed, il avait 78 ans, qu'Allâh lui fasse Miséricorde. amine. Il portait le nom de notre Prophète, sala Llâhou 'aleyhi wa salam, abandonné par la communauté des hommes, livré à lui même, et la mémoire, outrageusement insultée.

    Mes frères et soeurs, c'est auprès de celui qui a faim, ou qui a soif qu'Allâh se trouve. Qui aime Allâh 'azawajal, se doit d'aimer les pauvres, d'autant plus en cette période de froid extrême.

    Ne trahissons pas les valeurs de l'Islam, soyons les dignes représentants de la Communauté du Prophète sala Llâhou 'aleyhi wa salam.

    A la chapelle, dans le 10ème arrondissement de Paris, c'est par dizaine qu'ils se serrent le long du mur, recouverts d'une maigre couverture. Aidez-nous à les aider. Et surtout, ne prétextons pas la distance.. Car des personnes démunies, il y en a malheureusement partout, chacun peut faire un geste de lui même, sans ressentir le besoin de passer par telle ou telle association.

    L'Association "Au Coeur De La Précarité" lance un appel, à tous. Que vous soyez de Paris, ou d'ailleurs, soutenez les pauvres, quels qu'ils soient, d'où qu'ils soient, mobilisons nous. Les associations d'aide aux sans abris lhamdouliLlâh, sont nombreuses, en dehors de la nôtre, dont l'action est des plus modestes.

    Ceci est un appel général, sortez si vous le pouvez, dans les rues de vos environs, prêter attention à ces âmes seules, avant de les retrouver sans vies. Préparons des plats chauds, et allons les distribuer chaleureusement, donnons leurs de quoi se couvrir, et le plus important, témoignons leur de l'attention, et du sourire.

    Mobilisons nous, créons davantage d'association, pour les aider. Ne les abandonnons pas à la triste interrogation :


    ....La tombe.... est-elle donc le seul abris, pour un sans abris ?

    Qu'Allâh vous préserve. amine

  • #2
    Arazi merci pour ce rappel!
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #3
      Moi aussi j'en ai marre de voir tous ces gens crever dans la rue ... je ne supporte pas non plus de devoir me la jouer indifferent quand je vois un homme qui dort par terre dans le froid près d'une bouche de metro(chauffante mais propice aux maladies) .. Je vais faire des dons aux restau du coeur certes mais ça ne change rien à la situation de ces gens.

      Il n'y a pas d'humanisme dans cette putaine de société et les gens semblent accepter de vivre soumis à une minorité de nantis qui iront même jusqu'à interdire l'ISF alors que les sans abris payent pour survivre..
      Dernière modification par Bourguignon89, 08 décembre 2010, 22h12.

      Commentaire


      • #4
        C'est vrai que c'est effrayant cette indifférence.
        On s'y habitue et on n'y pense même plus.

        J'ai vu il y a quelques jours une femme rome avec son nouveau né sous la neige, les automobilistes ne la regardaient même pas.

        On ne s'intéresse qu'à ses petits malheurs, les autres peuvent crever, on s'en fiche.

        Quel monde!
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • #5
          Salam

          «Ne ressent la brûlure de la braise que celui qui marche dessus» (proverbe maghrébin).Tbark Allahou fikoum de penser ainsi à la douleur d'autrui.
          Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

          Commentaire

          Chargement...
          X