Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouteflika appelle à un grande zone de libre échange arabe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bouteflika appelle à un grande zone de libre échange arabe

    "...le président Bouteflika a mis l'accent, hier à Khartoum, sur la nécessité d'«accélérer l'intégration arabe pour parvenir à créer la grande zone arabe de libre-échange». Une zone qui, selon lui, permettra de conforter et de préserver la liberté des échanges commerciaux, de faciliter la circulation des capitaux et des personnes, de réunir les conditions nécessaires pour drainer plus d'investissements, de favoriser le partenariat dans les projets arabes de développement et d'encourager le commerce entre les Etats membres...."
    .
    .
    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
    Napoléon III

  • #2
    j'espère que ce n'est pas un poisson d'avril ici aussi.
    avec tous ces investissements arabes parceque refoulés de l'occident on peut voir la sortie du tunnel.amine.

    Commentaire


    • #3
      il ya déjà eu un prémisse de zone arabe de libre échange avec les accords dagadir,les divers pays ne respectent pas ces accords a la lettre,le manque de rigueur qui caractérise la gouvernance arabe et la méfiance vis a vis des autres ,ralentit considérablement les effets des bonnes initiatives.

      Commentaire


      • #4
        j'ai deja entendue ce discour sur History TV mais dans les annes 60, ce n'est qu'un reve qu'ils vendent au population arabe.
        domage.

        Commentaire


        • #5
          libre echange entr les états arabes...pffffff c de la démagogie..comment faire du commerce alors qu'il insiste sur la fermiture des frontiéres avec le maroc..
          sans oublier que ce pays est lié déja par des conventions de LIBRE ECHANGE avec l'usa et qlq pays arabes...alors il n'a qu'à participer le travail est déja fait.

          Commentaire


          • #6
            entre le maroc et l'algerie le libre échange existe déjà.je me suis laissé dire que des générations de marocains ont la nostalgie du lait lahda .il parait que les gamins le mangeaient directement en poudre mélangé à du sucre.

            Commentaire


            • #7
              Simple remarque: les marocains dénigrent instinctivement tout ce qui est algérien. Peut-on faire une analyse sur ce comportement?
              Il a dit qque chose de positif, attendons pour voir.
              S'il me disait d'aller manifester devant l'ambassade de Lybie, je refuserais.

              Commentaire


              • #8
                Ce qui est incompréhensible c'est qu'une ébauche de zone de libre échange a déja été mise en place (Tunisie, Maroc, Egypte et Jordanie) il y deja près de 3 ans

                et l'Algérie ne l'a pas encore intégré

                Je pense qu'il fallais commencer par cela ,
                Joindre l'acte à la parole
                .
                .
                ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                Napoléon III

                Commentaire


                • #9
                  FERAILLEUR:
                  oui c vrai vos produits subventionnés sont moins chers au maroc,lahda est moins cher que nidoet vous ne produisez ni l'un ni l'autre,alors pour les légumes,fruitse , viandes ,vétements...produits 100& marocains vous faisez table rase..et c pour ca que bouteflika n'est pas pressé pour une libre échange avec le maroc..alorssoit résonnable cher ami.

                  Commentaire


                  • #10
                    je ne demande qu'à être raisonnable si tu me dis par ou ma raison a fléchi.

                    Commentaire


                    • #11
                      En quelle langue voulez-vous que l'Algérie vous l'explique.
                      Tant que l'affaire du sahara occidentale n'est pas réglée, il n'y a rien à espérer ou désespérer.
                      Je pense que c'est la seule chose où l'Algérie est constante: la politique internationale.

                      Commentaire


                      • #12
                        SAID a écrit:
                        "oui c vrai vos produits subventionnés sont moins chers au maroc,lahda est moins cher que nidoet vous ne produisez ni l'un ni l'autre,alors pour les légumes,fruitse , viandes ,vétements...produits 100& marocains vous faisez table rase..et c pour ca que bouteflika n'est pas pressé pour une libre échange avec le maroc..alorssoit résonnable cher ami."



                        la répose c'est RFI qui lui donne:
                        <<...Dattes, médicaments. électroménager
                        Immigration: la voie marocaine.
                        (Cartographie: SB/RFI)
                        Les Souks à Oujda sont remplis de produits de contrebande : dattes, médicaments, électroménager. Selon les relevés de la chambre de commerce, d’industrie et de services d’Oujda, un réfrigérateur de contrebande coûte 4 700 dirhams (DH), contre 9 700 pour le produit du circuit officiel. Vingt-cinq kilos de peintures : 170 DH dans l’informel, 250 dans l’officiel. Le pneu de voiture 380 DH dans un cas, 500 dans l’autre. La CCIS estime que le secteur informel réalise un chiffre d’affaires général de six milliards de DH, 600 millions d’euros dans la région de l’Oriental. «Encore faut-il préciser qu’il s’agit d’estimations minimales», indique la note de la Chambre.

                        Le choc imposé au secteur formel est brutal et va croissant. Le patron d’une grande marque de sodas de la région souffre de la concurrence des produits de sa propre compagnie… fabriqués en Algérie. «Les effets de change font que le produit algérien coûte 65% moins cher que le nôtre, se plaint-il. Et depuis 2003, nous avons vu monter l’emprise des contrebandiers sur notre marché. En 2003, ils n’en étaient qu’à une phase de repérage, ils captaient 4% de notre marché. On pense qu’ils sont montés à 7- 8% en 2004 et qu’actuellement, ils nous volent 10% de notre marché !»

                        Commentaire


                        • #13
                          En quelle langue voulez-vous que l'Algérie vous l'explique.
                          Tant que l'affaire du sahara occidentale n'est pas réglée, il n'y a rien à espérer ou désespérer.
                          Je pense que c'est la seule chose où l'Algérie est constante: la politique internationale..
                          mon amis tes informations sont encore une fois incorecte, c'est le maroc qui n'a pas voulue de maghreb sans regler le probleme de sahara.
                          je te rapelle c'est le maroc qui n'a pas voulue partir en libye il y a un an et c'est le maroc qui a declare la visite du premier ministre algerien au maroc une visite inopportune ,maintenant et avant c'etais la meme chose, et c'est le maroc qui a demande une visa pour l'algerie les reaction de l'algerie ne viens qu'apres, alors ne redis jamais que l'algerie ne veus pas mais c'est le contraire.

                          mais ont parlent ici comme maghrebain et il faut etre correcte, je suis contre et beacoup de marocains sont contre tous cette folie des 2 cote.

                          tous simplement ont veus un meilleur avenir pour notre grand maghreb.

                          Commentaire


                          • #14
                            la répose c'est RFI qui lui donne:
                            <<...Dattes, médicaments. électroménager
                            Immigration: la voie marocaine.
                            (Cartographie: SB/RFI)
                            Les Souks à Oujda sont remplis de produits de contrebande : dattes, médicaments, électroménager. Selon les relevés de la chambre de commerce, d’industrie et de services d’Oujda, un réfrigérateur de contrebande coûte 4 700 dirhams (DH), contre 9 700 pour le produit du circuit officiel. Vingt-cinq kilos de peintures : 170 DH dans l’informel, 250 dans l’officiel. Le pneu de voiture 380 DH dans un cas, 500 dans l’autre. La CCIS estime que le secteur informel réalise un chiffre d’affaires général de six milliards de DH, 600 millions d’euros dans la région de l’Oriental. «Encore faut-il préciser qu’il s’agit d’estimations minimales», indique la note de la Chambre.

                            Le choc imposé au secteur formel est brutal et va croissant. Le patron d’une grande marque de sodas de la région souffre de la concurrence des produits de sa propre compagnie… fabriqués en Algérie. «Les effets de change font que le produit algérien coûte 65% moins cher que le nôtre, se plaint-il. Et depuis 2003, nous avons vu monter l’emprise des contrebandiers sur notre marché. En 2003, ils n’en étaient qu’à une phase de repérage, ils captaient 4% de notre marché. On pense qu’ils sont montés à 7- 8% en 2004 et qu’actuellement, ils nous volent 10% de notre marché !»:
                            oui c'est normal ce que tu dis, c'est pour sa ont l'appele contreband, parcequ'ils paye pas de tax, et pas de 20% de TVA.... et pas de douane
                            mais pour exporter ces meme produit par la voie legal c'est la le probleme, ces produit ne peuvent pas faire competition au maroc par voie legal.

                            c'est pour sa quand tu vas dans un super marche europenne et americain tu trouve beacoup de produit marocain legal mais pas de produit algerien parcequ'il y a pas de voie illigale laba.

                            c'est simple non.

                            Commentaire


                            • #15
                              t'as faillit me convaincre auscasa si ce n'est ta derniere phrase, je vis en france et je n'achete que de l'huile d'olive algérien

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X