Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouteflika & Jazeera

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bouteflika & Jazeera


  • #2
    Ya weddi si le monde n'était pas tordu ce type qui avait détourné des millions à l'époque de Boumedinne en se refugiant en suisse, n'aurait jamais pu devenir président.

    Mais fi bled miki, rien n'est étonnant, sauf la justice et l'état de droit.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #3
      pourquoi cette chaîne ne parle pas du Qatar ,de sa "démocratie" ,comme l’émir est devenu émir ,de la plus grande base aérienne américaine au qatar ,de la visite de l'emir a israel....etc

      Commentaire


      • #4
        Merci Tamedit, n'étant pas un pro de l'arabe littéraire peut-tu nous faire un bref résumé?
        Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

        Commentaire


        • #5
          @Arbefracom

          le journaliste Ahmed mansour entrain de revoir une ancienne émission où le candidat à la présidentielle (Bouteflika) , le jour de son élection a été invité, le ledemain de son élection la première de chose que Bouteflika a fait c'est de fermer le bureau de cette chaine et il critique le fait que Jazeera l'a invité à cette émission, mais depuis qu'il est devenu président, le Bureau de cette chaine a été fermée, et il sera fermé tant que Bouteflika est président.... Le journaliste nous invite de revoir l'émission...

          Journaliste : Mon rôle est de discuter autour des sujets majeurs
          Bouteflika : Ton rôle actuel est de répandre et de servir une propagande dangereuse contre le système du président Boumedien
          Journaliste : On t'a posé une question à l'ENTV (telivision Algérienne) sur ta responsabilité sur des millions de dollars ?
          Bouteflika : On est dans un pays avec une justice.. et si ce que tu m'accuse est vrai, ma place aurait été dans une prison !

          Commentaire


          • #6
            A la base, il n'aurait jamais dû accorder une interview à El-Jazeera durant une compagne électorale.
            De l'autre côté, cette "grande" chaîne de télévision, qui passe son temps à dénoncer des faits au Maghreb, se fait toute petite quand il s'agit des réalités intérieures et de la politique étrangère de certaines pétro-monarchies...

            Commentaire


            • #7
              Cette vidéo montre que bouteflka est un nul qui ne sais pas comment dialoguer.
              ~~~~~~~

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par midou_casa
                pourquoi cette chaîne ne parle pas du Qatar ,de sa "démocratie" ,comme l’émir est devenu émir ,de la plus grande base aérienne américaine au qatar ,de la visite de l'emir a israel....etc
                Si tu regardais la chaine tu devrais avoir vu que ces questions ont été débattues plusieurs fois dans leurs programmes.
                ~~~~~~~

                Commentaire


                • #9
                  Bah c'est normal, l'élite politique doit être constituée de voleurs qui ont déjà volé et ne sont plus makhlou3in, une fois au pouvoir, la seule différence est combien de temps une personne résiste avant de sombrer et rejoindre le club. Et ça s'applique à tous les pays, même les pays dits 'développés' n'y échappent pas (plein de scandales, y a qu'à voir leur presse)

                  Le problème de l'Algérie et je présume des pays dits sous-développés est que la base populaire est probablement pire que les gouverneurs puisqu'opprimée pour si longtemps. Je ne crois pas être loin de la réalité quand je dis que 95% des algériens ne rêvent que de remplacer Boutef pour vider la caisse et pour rien d'autre. On critique le pouvoir parcequ'on est envieux et non pour le dénoncer (à part une minorité qui n'a aucun poids).

                  Commentaire


                  • #10
                    Cette vidéo montre que bouteflka est un nul qui ne sais pas comment dialoguer
                    Effictivement, sur cette vidéo, on voit un homme autoritaire qui manque d'argument.

                    Mais quand même il répond bien à ce genre de journalistes , il sait faire la part des choses.

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci beaucoup Tamedit !

                      Intéressant, il est vrai que Al Jazeera la qatari est du pays qui a entretenu des liens avec l'Etat Sioniste donc !

                      Etrange que Boutef ait fermé leur bureau, il faudrait connaitre la véritable cause.
                      Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                      Commentaire


                      • #12
                        Que ce qu'il se la pete ce journaliste d'al jazeera, surtout quand quand il se prend pour monsieur " sait tout", le plus marrant c'est quand zaama il s'enerve contre des decisions ou des diffamations ici et la, on dirait il menace son audience.

                        Commentaire


                        • #13
                          1- je trouve le petit mansour (bien que je l'aime bien ) trop prétentieux sur cette vidéo.

                          2- concernant les accusations de détournements de boutef ,je n'y crois pas une seconde.
                          وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                          Commentaire


                          • #14
                            Tchektchouka :
                            Je ne crois pas être loin de la réalité quand je dis que 95% des algériens ne rêvent que de remplacer Boutef pour vider la caisse et pour rien d'autre. On critique le pouvoir parcequ'on est envieux et non pour le dénoncer
                            C'est accablant, ce que tu dis là.
                            -
                            Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
                            -

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est accablant, ce que tu dis là.
                              Certes. Mais apparemment, c'est pas assez accablant pour se réveiller. Je ne prétends pas avoir fait une étude statistique controlée, mais c'est une impression dérivée du vécu quotidien - et qui est ouvertement reconnue par beaucoup.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X