Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment réagir et se défendre face à la méchanceté et el hogra?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment réagir et se défendre face à la méchanceté et el hogra?

    Faut-il réagir? et si oui, comment?
    Que faire, quand on est seul contre tous?
    Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

  • #2
    Maya Bonsoir!

    Dur dur...

    Tout dépend de ce dont tu disposes comme moyen pour te défendre.

    Sinon il faut essayer (pas toujours facile) de garder son calme et d'agir intelligemment.
    Mais généralement nous les algériens démarrons au quart de tour dès qu'il y a injustice...
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #3
      t'es une femme ,je comprend ,il faut que quelqu'un te protège pour se sentir en sécurité.

      Ah si c'est une agression morale ,faut avoir confiance en soi et ne pas répondre à la bêtise.

      Commentaire


      • #4
        Faut retrousser ses manches et foncer dans le tas

        Mais c flou maya plus de détails 3afek!

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir may'

          Comment réagir et se défendre face à la méchanceté et el hogra?
          Un cocktail de gentillesses et d'indifférence.
          La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit. Oscar Wilde

          Commentaire


          • #6
            Un cocktail de gentillesses et d'indifférence.
            Ya-bou galb!!

            C'est pas toujours facile

            Commentaire


            • #7
              j'ai jamais dis que c'était facile shitana !
              La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit. Oscar Wilde

              Commentaire


              • #8
                j'ai jamais dis que c'était facile shitana !
                Alors donne nous le mode d'emploi t3ichi

                Ta méthode est la meilleur quand tu es en face de gens qui se lassent avec le temps... généralement ils cherchent la petite bête pour animer leur quotidien si morbide

                Mais parfois tu es en face de gens qui cherchent les ennuis et là faut pas hésiter à leur montrer el3ine el7amra... Chose que je n'ai jamais eu besoin de faire...

                wala kifeh ?

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir à tous

                  @ Megane

                  Dur dur...

                  Tout dépend de ce dont tu disposes comme moyen pour te défendre.

                  Sinon il faut essayer (pas toujours facile) de garder son calme et d'agir intelligemment.
                  Mais généralement nous les algériens démarrons au quart de tour dès qu'il y a injustice...
                  et si le calme et l'intelligence ne suffisent pas?
                  J'ai le sentiment qu'aujourd'hui, la méchanceté est valorisée, voire même perçue comme une forme d'intelligence.

                  @midou casa

                  t'es une femme ,je comprend ,il faut que quelqu'un te protège pour se sentir en sécurité.

                  Ah si c'est une agression morale ,faut avoir confiance en soi et ne pas répondre à la bêtise.
                  je ne vois pas le rapport avec le fait d'être une femme.
                  Oui, mais si quelqu'un vous fait quelque chose de mal, vous pensez qu'il ne faut pas réagir? mais si on ne dit rien, la personne continuera, non? Qui dit mot, consent.


                  @ Shitana

                  Faut retrousser ses manches et foncer dans le tas

                  Mais c flou maya plus de détails 3afek!
                  il ne s'agit pas vraiment de moi, je voulais seulement avoir votre opinion et discuter sur le sujet avec vous.

                  @ Passionnée

                  Un cocktail de gentillesses et d'indifférence.
                  Mais justement quand on est gentille, est-ce que les gens ne profitent pas de cette gentillesse pour vous faire du mal?
                  Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                  Commentaire


                  • #10
                    May'
                    Mais justement quand on est gentille, est-ce que les gens ne profitent pas de cette gentillesse pour vous faire du mal?
                    Gentille dans le sens courtoise et respecteuse même si ton interlocuteur perd ses moyens.je n'ai pas dis se faire passer pour une neuneu non plus.

                    Shitana
                    Alors donne nous le mode d'emploi t3ichi

                    Ta méthode est la meilleur quand tu es en face de gens qui se lassent avec le temps... généralement ils cherchent la petite bête pour animer leur quotidien si morbide

                    Mais parfois tu es en face de gens qui cherchent les ennuis et là faut pas hésiter à leur montrer el3ine el7amra... Chose que je n'ai jamais eu besoin de faire...

                    wala kifeh ?
                    Je n'ai pas de methode à promulger à qui que ce soit, chacun trouve sa propre méthode. Ne remarques tu pas que lorsque tu as en face de toi quelqu'un de très énervé et que tu lui répond avec douceur mais de façon déterminé, le regard franc il se calme naturellement....me mettre dans son état voudrais dire pour moi qu'il à reussit à me destabiliser, à perturber mon calme intérieur et ça il en est hors de question !
                    Dernière modification par passionnee, 07 décembre 2010, 21h40.
                    La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit. Oscar Wilde

                    Commentaire


                    • #11
                      Personnellement, je suis un adepte de la reciprocite: Gentil avec les gentils et mechant avec les mechants.

                      Commentaire


                      • #12
                        .. quand on est seul contre tous?
                        Et pourquoi donc? Seul contre tous? Il y a peut être quelque chose qui ne va pas, on doit peut être corriger quelque chose en soi et ainsi serait la manière d'agir.

                        Si ce n'est pas le cas, moi ma spécialité c'est d'ignorer les casse pieds.

                        Commentaire


                        • #13
                          Que faire, quand on est seul contre tous?
                          On fait comme Brusli.
                          kikoz un jour, koz toujours.

                          Commentaire


                          • #14
                            seule contre tous , vraiment ? il n'y a pas au moins une personne sur qui s'appuyer ?

                            CAR ce cas de figure, seule contre tous, je me poserai des questions à savoir si ce n'est pas moi qui induit ce genre de comportement envers moi par ma façon d'être ou de parler aux autres ....

                            sinon... je suis très sympa comme fille, on vient vers moi facilement, ma porte est toujours ouverte
                            mais si on s'attaque à moi .....
                            selon les personnes, c'est la schlague , le fouet immédiat ou une réponse plus subtile adaptée mais claire et nette

                            paix royale !

                            ensuite je redeviens très gontille
                            car le message est passé :
                            pas touche moi , moi mord , moi bonnes dents

                            Commentaire


                            • #15
                              Comment réagir et se défendre face à la méchanceté et el hogra?
                              coup de tete,ballayete...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X