PDA

Voir la version complète : Ma souris déconne


absente
06/12/2010, 23h08
Bein mon doigt ne contrôle plus la situation, quand je vais à droite elle part à gauche en haut en bas, elle revient toute seule à sa place initiale ça me tape sur les nerfs :mad:

Pas tout le temps mais ça fait un bout de temps qu'elle joue à ça, quoi c'est encore à jeter ce PC? :evil:

Loubia
06/12/2010, 23h33
Il s'agit d'une souris optique wella avec la boule à l'ancienne ? Et le port, USB ?

Tu as essayé de changer de souris, wella direct tu jettes ton PC ? :D

absente
06/12/2010, 23h35
Loubia, c'est un laptop, là elle est bien, mais elle fait ça de temps en temps par exp d'ici quelques minutes tzid t3awed :rolleyes:

acide
06/12/2010, 23h35
Tu as une souris qui déconne et tu t'en pleins :razz:
Elle a quel age cette souris ? peut etre le temps de s'en séparer est arrivé :rolleyes:

Loubia
06/12/2010, 23h38
Ana n'seksik 3la la souris n'ti t'koulili c'est un laptop ! ? :mad:


Wella tu veux dire que c'est le pavé tactile qui ne marche plus, c'est ça ?

absente
06/12/2010, 23h41
Bein je devais te dire que je n'utilise pas de port USB pour la souris t'énerve pas ew :lol:

Voilà quand je met mon doigt sur le pavé pour faire marcher la souris bein quand elle ne veut pas, elle ne veut pas tweli techteh :confused:

WOMAN
07/12/2010, 00h37
:mrgreen:
Bein je devais te dire que je n'utilise pas de port USB pour la souris t'énerve pas ew :lol:

Voilà quand je met mon doigt sur le pavé pour faire marcher la souris bein quand elle ne veut pas, elle ne veut pas tweli techteh :confused:ça veut dire que tu dois acheter une autre , j'avais le même pb avec ma souris

normal
07/12/2010, 07h04
Le pointeur de la souris http://support.milonic.com/images/pointer_trans.gif n'est pas la souris :mrgreen:

YSN
07/12/2010, 09h13
Bonjour Cherry,

Je pense que c'est le pavé tactile du pointeur qui déconne, essaye la réinstallation du driver, si ça ne se corrige pas, le pavé est en panne.

Dans ce cas, tu peux toujours contrôler le pointeur de la souris avec les touches du clavier (commandes).

Ou bien utilise une petite souris usb pour laptop, en attendant une solution.

Bon courage ...

Adhrhar
07/12/2010, 11h00
Cherry bonjourBein mon doigt ne contrôle plus la situation, quand je vais à droite elle part à gauche en haut en bas, elle revient toute seule à sa place initiale ça me tape sur les nerfsEl matrag, el aaassa limen aaassa

absente
07/12/2010, 11h20
mdr Adhrhar :mrgreen:

@normal, oui oui le pointeur ou je ne sais quoi :redface: Elmouhim fhemtouni :mrgreen:

YSN, merci je vais voir ce que je peux faire d'accord, quoi que l'idée d'utiliser une souris en USB ne me plait pas trop.. J'aime pas :rolleyes:

absente
07/12/2010, 12h24
Elle veut du fromage meskina:sad:...9tel'tiha b'char
:mrgreen:
tu l'a trop brusqué ta souris tactile...Ghir vas tacheter une souris...^^

Manèl...
07/12/2010, 12h35
@chérry , je te conseil un hamster :mrgreen:


quoi que l'idée d'utiliser une souris en USB ne me plait pas trop.. J'aime pas :rolleyes:

tu sais t"as pas le choix , j'avais le même souci avec le pavé tactile avant son arrêt définitif ^^

Loubia
07/12/2010, 13h16
D'après ce qui se dit sur le Net, ça peut être un problème de drivers ou de virus (?). Si tu exclus ces deux possibilités en réinstallant les pilotes et en ayant un bon antivirus et que le problème persiste, ça veut dire que le souci est matériel. Tu peux toujours utiliser une petite souris USB, ou éventuellement faire réparer ton touchpad. Changer carrément ton laptop reste la dernière solution à envisager, à mon avis.





PS : Quel est la marque du PC (ça peut aider) ?

absente
07/12/2010, 13h22
Az Zouaoui
C'est un problème de crasse Ha ha! Là je vais me permettre: MAHACHAKCH!!!!!!!!!!!!!!!!

LA crasse dont tu parles et moi sommes deux lignes parallèles qui ne se rencontrent jamais, je ne connais pas ce truc ya Mr Az Zouaoui, bach tossel ndafti yheblek ;) Même pas poussière wella! crasse tol! Faut savoir choisir ses mots de temps temps tout de même.

ou, tout bêtement, tu touches le pavé en plusieurs endroits Oh oui maintenant c'est au tour de la stupidité après la crasse!!!!!!!!! Je mets tous mes doigts wakil? En tout cas ça ne fait pas moins de 10ans que j'utilise un pavé et ce n'est pas maintenant que je vais utiliser tous mes doigts comme par magie.

en même temps sans le savoir : t'as de gros doigts?Ah oui ça doit être ça t'as tout résolu merci :) Je vais mes couper quelques centimètres en largeur et en longueur :)

Merci pour ton intervention si précieuse :zen:

absente
07/12/2010, 13h28
D'après ce qui se dit sur le Net, ça peut être un problème de drivers ou de virus (?). Si tu exclus ces deux possibilités en réinstallant les pilotes et en ayant un bon antivirus et que le problème persiste, ça veut dire que le souci est matériel. Tu peux toujours utiliser une petite souris USB, ou éventuellement faire réparer ton touchpad. Changer carrément ton laptop reste la dernière solution à envisager, à mon avis.





PS : Quel est la marque du PC (ça peut aider) ?
Merci pour ton poste bien détaillé Loubia :D bein chose est certaine, oui le pc est bourré de virus ça c'est certain :sad: Et il est super méga lent ça me bousille les nerfs à vrai dire! :confused:

ps: c'est un DELL INSPIRON 5150 (ta3 3am errih :mrgreen: )

absente
07/12/2010, 13h34
Avoir de la poussière sous le clavier wella est une chose et avoir de la crasse sur la pavé est une autre. Il y a une immense différence. Enfin ce n'est pas tellement important. Merci quand même.

Histo
07/12/2010, 13h35
Les raisons sont multiples:

1. Tu as changé la configuration de ta souris pour qu'elle devient plus sensible. dans ce cas il faudra revenir à la configuration de base.

2. le paves est mort, il faut savoir que sur les simple laptop le pavé n'est que pour le secour. moi qui utilise trop le pavé j'ai du opter pour la souris après avoir user tout le pavé.=> opte pour une souris optique.

3. un virus, c'est le cas le plus courant la conception d'un telle virus est tellement simple que c'est facile de le choper n'importe où. => dans ce cas il faut réinstaller le drivers.

RoboCop
07/12/2010, 13h38
Essaye cette manip, à toute fin utile :
Panneau de config ====> Souris ===> Options du pointeur.
Verifie la vitesse si elle est top rapide et regarde si la case "Améliorer la précision du pointeur" est décochée, il faut la cocher puis clique sur "Appliquer".

Bonne chance pour la suite.

Adhrhar
07/12/2010, 14h33
Algerois01 bonjour
Le plus simple serait de réinstaller correctement le système, de créer deux partions: une sous XP et l'autre sous Seven. Sachant que la partition XP ne devra jamais accéder à internet. Elle te servira uniquement comme partition de sécurité pour pouvoir accéder au PC en cas de gros bug.

Si ton portable dispose d'une partition de sauvegarde d'origine, pas la peine d'avoir un dual boot. Mais en cas de gros PB tu ne pourra pas récupérer tes données mais restaurer la configuration usine (bye bye photos, musique... etc).

Une autre possibilité, Il te faudra deux éléments:
1- Que ton disque dur soit de grande capacité.
2- Un logiciel: True Image

Réinstalle ton système correctement puis installe les drivers, office, ton anti-virus, tes autres utilitaires (winrar & co) et True Image. Tu défragmante ton disque dur puis tu le partitionne en 2 parties.
Pour l'OS (système d'exploitation) la partition devra avoir une taille comprise entre 30 et 60 Go suivant ce que tu utilise comme système d'exploitation. Disons, que le max c'est pour Seven.
La deuxième partition, tu y sauvgardera tes donnes perso: images, musique, video... etc.

Utilise True Image, pour créer un clône de la partition "C:". Une fois créé, sauvegarde le partition clonée sur un DVD ou un DVD-DL (suivant la taille).

Et c'est bon.

Si un jour t'a un problème, tu relance True Image, tu inseres le DVD de sauvegarde et tu lance la restauration.

L'avantage? En "10 minutes" tu retrouvera ton système tel que tu l'avait sauvegardé avec les drivers, les programes... etc :mrgreen:


Oui, c'est du bon sens.
Avec la fragilité de Windows, faire des images (clones) du système est bien pratique pour faire régénérer un système "neuf" identique à celui qu'on a obtenu juste à l'installation (optimisée bien sur).
Pour ma part j'utilise 3 partitions
1 - système
2 - données dans laquelle je place mes documents
3 - partition pour les images ou clones du système optimisé.

Bon courage cerise, passe ton PC au pirate, il pourra s'occuper de cette besogne.

absente
07/12/2010, 16h17
Merci pour toutes vos réponses c'est très gentil :)

Les virus..Les virus, ça doit certainement être ça! Ce PC n'est là que pour me dépanner, ce n'est pas mon pc personnel, le mien était mort cette été, carte mère t'hargte! D'ailleurs je ne sais même pas la cause! :confused:

il y avait une version Kaspersky qui a expiré depuis 2 ans wella, je ne l'ai plus renouvelée puisque c'est pas le mien donc je m'en foutais chouya, mais voilà maintenant je paie mon égoïsme :mrgreen:

En tout cas merci :razz:

@Robocop, Je vais essayer puisque ça a l'air simple et utile, merci robo :zen:

RoboCop
07/12/2010, 16h42
@Robocop, Je vais essayer puisque ça a l'air simple et utile, merci robo :zen:
Je t'en prie Cherry,
Pour l'antivirus, kayen el gratos, ça te coutera un téléchargement Avira, Avast... Ou Kasperski 2011 version évaluation pour 30 jourrs.

absente
07/12/2010, 16h56
Je le fais tout de suite ;)

absente
07/12/2010, 21h38
Elle veut du fromage meskina:sad:...9tel'tiha b'char

:mrgreen::mrgreen:et si possible de l emmental :lol:

absent
10/12/2010, 07h44
Je vais te donner le secret mais ne le dis à personne..........soit le pavé est sale, mais puisque ce n'est pas ça, alors THE secret est........................ne pose pas la deuxième main sur le pavé, et fais bien attention quand elle déconne si il y a pas un autre doigt posé dessus, eh oui deux doigts sur le pavé, la souris devient folle:hollerin: ça m'arrivait sans que je fasse attention et je croyais que c'était l'ordi ou la souris:mrgreen:

Loubia
10/12/2010, 10h23
ALGERIAN :
ne pose pas la deuxième main sur le pavéYa ALGERIAN, ce conseil a déjà été donné à Cherry, et ça l'a rendu comme ça : :evil: ! ...Alors quand elle relira de nouveau la même chose, elle sera carrément comme ça : :mur:


... :lol: ...

Cookies