Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algerie : 3.6 billions de dollar de réserve d'hydrocarbure

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algerie : 3.6 billions de dollar de réserve d'hydrocarbure

    Le PDG de Sonatrach affirmait récemment que l'Algérie disposait d'une réserve d'hydrocarbure connues et récupérables de l'ordre de 40 milliards de barils (ndlr : équivalent pétrole).

    Soit 40 000 000 000 * 90 (court actuel) = 3.6 billions de dollar (3 600 000 000 000) sur 40 ans

    On peut se permettre d'être plus qu'ambitieux. On peut investir encore plus en infrastructure et même accéder à notre totale indépendance en eau à usage domestique et agricole et cela d'une manière abondante. Même si cela nous coûte chère. On peut même se payer le luxe de consommer de l'eau issu à 100 %du dessalement de mer et utilise tout le reste pour l'agriculture.

    Je ne sais pas si il compte le gaz mais c'est énorme.

  • #2
    La malédiction continue !

    « Algérie : 3.6 billions de dollar de réserve d'hydrocarbure», ça nous fait une belle jambe. Les prédateurs s'accapareront de tout et nous offrirons la misère pour nous occuper.
    Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

    Commentaire


    • #3
      Les prédateurs s'accapareront de tout et nous offrirons la misère pour nous occuper.
      ils ne partiront que qand ;ils auront tout pomper

      Commentaire


      • #4
        Cela fait 90 milliards de dollars par année sur 40 ans, mais il faut retrancher la consomation intérieur pour avoir une idée réaliste.
        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

        Commentaire


        • #5
          Pays béni par Dieu !! hamdoullilah !! il y'aura bientôt des tonnes d'immigrants chez nous !!
          And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

          Commentaire


          • #6
            notre consommation qui est double du maroc par ex croit a 5% par an donc on exportera pas dans 40 ans.

            on a 20 ans environ devant nous.pas plus sauf si on decouvre qq gisements importants.

            Commentaire


            • #7
              3,6 billion c'est juste le tier du projet solaire marocains qui est de 9 billion $ .

              je crois qu'il a voulu ecrire 3,6 trillion et pas billion.

              one billion c'est un milliard.

              Commentaire


              • #8
                n'importe quoi un billion = 1 000 000 000 000
                12 zéros pas 9

                Je pense qu'il n'intègre pas les réserves de gaz car on a des réserves de 100 ans . On peut faire d'énorme économie de consommation de pétrole avec le solaire et le gaz pour notre consommation domestique

                C'est simplement pour montrer que les hydrocarbures c'est hors norme
                On parle beaucoup de l'or en l'Algérie mais les réserves actuelles prouvées représente 100 milliards de dollar.

                D'autre part on parle de réserve en valeur marchande brut mais si on est capable de valoriser les réserves alors c'est encore beaucoup beaucoup beaucoup plus.

                je parle de cela comme un actif à considérer en tant que tel notamment pour les générations futurs.

                Enfin je comparerai avec le dernier plan quinquennal de 300 milliards qui n'est donc pas irréaliste. On peut investir avec ça 300 milliards tous les 5 ans dans les infrastructures soit 50 ou 60 milliards par an.
                Je rajouterai des réserves de change qui deviendront aussi énorme.

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour

                  un p'tit rappel :

                  un milliard, c'est mille millions, c'est-à-dire 1 suivi de 9 zéros.
                  un billion, c'est un million de millions, c'est-à-dire 1 suivi de 12 zéros.
                  un trillion, c'est un million de billions, c'est-à-dire 1 suivi de 18 zéros.
                  un quatrillion, c'est un million de trillions, c'est-à-dire 1 suivi de 24 zéros.




                  .


                  Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                  Commentaire


                  • #10
                    un p'tit rappel :

                    un milliard, c'est mille millions, c'est-à-dire 1 suivi de 9 zéros.
                    un billion, c'est un million de millions, c'est-à-dire 1 suivi de 12 zéros.
                    un trillion, c'est un million de billions, c'est-à-dire 1 suivi de 18 zéros.
                    un quatrillion, c'est un million de trillions, c'est-à-dire 1 suivi de 24 zéros.
                    merci pour l'explication.
                    mais en anglais , 1 billion $ = en francais 1 milliard $.

                    Commentaire


                    • #11
                      auscasa t'es anglo-saxon apparemment lol

                      Commentaire


                      • #12
                        la classe
                        j'ai hâte de voir mon pays en 2015
                        merci mon dieu pour ces richesses
                        pour rappel la sonatrach est classé premiére compagnie en méditerranée et en Afrique avec prés de 90 milliards de dollars par an

                        Commentaire


                        • #13
                          Les réserves de pétrole, du gaz, des eaux soouterraines, de l'ensoleillement et de la jeunesse patriotique.
                          Ajouté aux réserves des métaux nobles, de l'uranium, fer et autres ...

                          Avec notre classe dirigeante, il reste à savoir si c'est une ni3ma ou une naqma !
                          Ouyahia a tous les pouvoirs alors que son alter-égo Zitout est exilé ailleurs, pourtant avec les mêmes diplômes et issus de la même promo de l'ENA !!!!!!!
                          وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                          Commentaire


                          • #14
                            c est bon je m excuse
                            Dernière modification par oukil salah, 07 décembre 2010, 17h48.

                            Commentaire


                            • #15
                              Le PDG de Sonatrach affirmait récemment que l'Algérie disposait d'une réserve d'hydrocarbure connues et récupérables de l'ordre de 40 milliards de barils (ndlr : équivalent pétrole).
                              les estimations internationales parlent plutôt de 12 milliards de barils...je me demande d'où est ce qu'il a sorti ce chiffre (40 milliards de barils)?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X