PDA

Voir la version complète : Rockefeller investit le Sud algérien


Page : [1] 2

Zacmako
07/12/2010, 07h39
IL PROPOSE UN PROJET DE 30 MILLIARDS DE DOLLARS QUI CRÉERA 300.000 EMPLOIS
Rockefeller investit le Sud algérien


Mel Rockefeller est président du New Rock Group en Californie, aux Etats-Unis, une firme spécialisée dans les énergies renouvelables.
M.Rockefeller a fait partie de la délégation des hommes d’affaires américains qui ont pris part à la première édition annuelle de la Conférence sur l’entrepreneuriat entre les Etats-Unis et le Maghreb, qui a eu lieu la semaine dernière à Alger. C’est l’Algérien Djamel Derradji, un ancien diplomate et président de la Chambre de commerce américano-algérienne, qui l’a convaincu de venir prospecter pour la première fois en Algérie. Et c’est grâce à M.Derradji que le magnat américain a bien voulu répondre à nos questions.

L’Expression: M.Rockefel-ler, votre nom est associé à l’opulence, à l’argent et au business. On estime que c’est justement pour faire du business que vous êtes ici en Algérie.
Mel Rockefeller: Non, pas uniquement pour l’argent. C’est pour construire des ponts entre les deux nations, partager le savoir et les connaissances avec les Algériens. Ainsi, on comprendra mieux les problèmes auxquels le monde fait face et on connaîtra la source de tous ces problèmes que les gouvernements, y compris les USA, ont créés dans le monde.
Vous convenez que le problème crucial aujourd’hui, est le terrorisme. Ce fléau mondial tire ses racines de la peur et de la haine diffusées par ceux qui n’ont pas respecté les lois internationales. En fait, l’épicentre du terrorisme n’est pas dans les pays musulmans mais il est bien localisé en Israël.
Il ne faut pas aller par quatre chemins: chaque jour que Dieu fait, des citoyens normaux veulent vivre paisiblement, éduquer leurs enfants, faire profiter leur famille, font le «rêve américain» et regardent les Etats-Unis avec espoir. A travers les principes de ce pays, ils aspirent à une vie meilleure.
Les promesses et les espoirs que suscite le système américain ont été réduits à néant par les relations entre les USA et Israël.
Ces principes ont été bafoués par l’aile droite extrémiste d’Israël et des USA parce qu’ils sont justement connectés à des idées extrémistes. En ce qui me concerne, je dis qu’on peut créer des opportunités et trouver de meilleures solutions pour résoudre les problèmes les plus complexes.
Entendons- nous bien, je n’ai rien contre le judaïsme mais je dénonce de toutes mes tripes le sionisme. Les problèmes économiques que subissent actuellement les Etats-Unis d’Amérique sont en réalité une véritable opportunité pour nos vrais partenaires. Ma mission ici en Algérie, est de construire des ponts et tisser des liens entre les peuples séparés par les océans, les mers et par la culture, mais unis par un des meilleurs partages de l’humanité: la paix.

Vous voulez nous faire admettre que vous, Rockefeller, l’argent ne vous intéresse pas? Il nous faut une overdose de naïveté pour y croire.
Je comprends que ma vision des affaires vous surprenne mais elle est indissociable de la communauté. Je ne peux concevoir un business qui ne prenne pas en considération les intérêts de la communauté.
Il faut une vision dans tout ce qu’on entreprend et la mienne dans le business est indissociable de cet impératif de servir la communauté. Toute ma philosophie repose sur l’éthique dans le business. C’est devenu, hélas! une denrée rare. Les leaders de nos nations ont perdu ce sens communautaire pour lequel ils ont été pourtant élus.
Vous vous étonnez évidemment, du fait que l’argent ne m’intéresse pas en premier, mais l’argent n’est pas tout. Dans ce siècle, l’habilité pour les hommes d’affaires est de ne voir que leur seul intérêt. Je suis contre cette conception. Si on ne voit pas l’intérêt de la communauté, le business ne fonctionnera pas. Voyez ce qui se passe à Wall Street où des fortunes s’effondrent du jour au lendemain comme des châteaux de cartes. Vous savez pourquoi? Parce qu’il n’y a aucune éthique des affaires. Et je vous dirai que Google subira le même sort dans la mesure où il n’y a pas cette éthique.

En quoi consiste exactement votre projet en Algérie, quel sera le coût de l’investissement et combien d’emplois créera-t-il?
Il s’agit de créer des fermes solaires à hydrogène. Le projet s’intitule: Global Renewable Energy Fund (Fonds global d’énergies renouvelables). Il permettra une réduction considérable des émission de gaz carbonique. Le coût de l’investissement sera de l’ordre de 30 milliards de dollars étalés sur une période de 20 ans. Le fonds sera créé en association avec les producteurs d’hydrocarbures. Nous estimons les revenus entre 400 et 600 milliards de dollars toujours sur la même période de 20 ans et au moins 300.000 emplois seront créés à court terme.
L’avenir n’est plus au pétrole mais aux énergies renouvelables. Et à travers ce projet, on créera des relations dans la région du Maghreb avec les chercheurs leaders et on fera le transfert technologique des USA vers cette région avec comme point de chute, l’Algérie, si elle veut bien nous accorder un point de chute. Nous sommes là pour apporter le savoir-faire américain.

Et quelle sera la plus-value pour l’Algérie?
Transfert de technologie, de savoir-faire et création d’emplois. C’est ce que nous apporterons. Cette région est l’une des plus riches au monde en ressources naturelles. C’est une opportunité pour l’Amérique.
L’économie américaine est au creux de la vague. C’est là une opportunité pour ces régions qui peuvent fournir le renouveau énergétique américain.
Si l’Algérie s’investit dans le marché des énergies renouvelables, actuellement en vogue aux USA, elle gagnera deux choses: elle aura une grande part de ce grand marché mondial car l’avenir appartient à l’hydrogène.
La deuxième chose c’est que les Algériens auront la formation, le savoir-faire et la technicité. Comme on peut également créer des centres de formation dans les grands centres urbains comme Oran, Constantine et Alger. L’hydrogène sera l’énergie principale du XXIe siècle. Durant les derniers siècles, vous avez vendu votre pétrole au prix de gros, sans pour autant avoir une position dominante dans ce marché. Mais pour ce qui est du marché de l’hydrogène, vous pouvez avoir une position de vendeur avec personne comme intermédiaire.

Mais le soleil existe partout dans le monde. Pourquoi un projet spécialement en Algérie?
Selon des recherches très poussées faites par des spécialistes, l’Algérie reçoit 400 jours de soleil par an. Ce qui est exceptionnel dans le monde. En plus de cette raison, c’est grâce à mon ami Djamel Derradji qui m’a convaincu de venir pour la première fois prospecter en Algérie. Par ailleurs, j’ai des rendez-vous pour des projets similaires en Arabie Saoudite, en Jordanie et en Libye où je dois rencontrer le fils d’El Gueddafi.
Actuellement, le marché des énergies renouvelables est évalué à 30 milliards de dollars aux Etats-Unis. En 2020, cette somme sera multipliée par 100. Vous voyez donc combien représente ce marché? La quantité de production d’électricité solaire d’ici à 2020 dépend lourdement de la quantité de financement solaire disponible.
Presque 100 milliards de dollars dans l’investissement privé et le financement solaire seront exigés.

Quels sont les responsables algériens que vous avez rencontrés?
J’ai discuté le projet avec des hommes politiques dont notamment ceux du FLN et j’ai rencontré un ancien ministre des Finances doctorant en économie.
Nous avons discuté de l’environnement économique et de certains cas de fraude fiscale et de corruption. Il m’a expliqué que c’est pour ces raisons que le gouvernement a été obligé de changer certaines lois pour justement protéger l’économie.
Je lui ai dit que la ressource humaine et la formation sont au centre de notre projet. C’est ce qui nous aidera à créer les institutions nécessaires à travers notre modèle-clé de transfert de technologie.

Avez-vous entendu parler du projet Desertec?
Oui, mais ce projet est proposé par les Allemands pour les Allemands.
L’Algérie n’aura aucun contrôle. A mon sens, il n’y a pas de raison pour vous de ne pas contrôler ce projet. C’est votre soleil, et c’est votre énergie. Mon projet est différent de Desertec.
L’Allemagne est aujourd’hui, dans un carrefour comparable à celui de l’Amérique il y a 40 ans. Elle est sous l’emprise des juifs. Ces derniers veulent contrôler le monde à travers l’économie, les médias et la finance.
Ces derniers veulent contrôler les leviers de l’économie allemande qui est la plus forte actuellement en Europe. Alors, accepteriez-vous de donner votre énergie, votre soleil aux juifs?

Avez-vous une idée sur l’environnement économique en Algérie?
Ma société appartient au groupe Rockefeller. Elle permettra de vous donner une position forte dans le marché international et vous connecter dans le domaine de connaissance de mon groupe.
Je vous donne un exemple: l’Université du Roi Abdallah des sciences des technologies est connectée avec l’Institut IC2 (Un institut de transfert de technologie de renommée internationale).
Avec ce projet, IC2 sera ici en Algérie avec un institut pour la formation des cadres algériens dans les énergies renouvelables.
L'expression
Entretien réalisé par Brahim TAKHEROUBT

Pecos
07/12/2010, 08h42
waow 300 000 emplois, en esperant que c'est pas encore un effet d'annonce.

L’Allemagne est aujourd’hui, dans un carrefour comparable à celui de l’Amérique il y a 40 ans. Elle est sous l’emprise des juifs. Ces derniers veulent contrôler le monde à travers l’économie, les médias et la finance.
Ces derniers veulent contrôler les leviers de l’économie allemande qui est la plus forte actuellement en Europe. Alors, accepteriez-vous de donner votre énergie, votre soleil aux juifs?



C'est Rockefeller qui dit ça!! incroyable !!

charaf
07/12/2010, 09h16
l’Algérie reçoit 400 jours de soleil par an


????:52:

Une exception algérienne?

SLOUGI
07/12/2010, 09h52
Selon des recherches très poussées faites par des spécialistes, l’Algérie reçoit 400 jours de soleil par an. Ce qui est exceptionnel dans le monde


L’Allemagne est aujourd’hui, dans un carrefour comparable à celui de l’Amérique il y a 40 ans. Elle est sous l’emprise des juifs. Ces derniers veulent contrôler le monde à travers l’économie, les médias et la finance.
Ces derniers veulent contrôler les leviers de l’économie allemande qui est la plus forte actuellement en Europe. Alors, accepteriez-vous de donner votre énergie, votre soleil aux juifs?



Dès que j'ai lu ça......

amicalement
07/12/2010, 10h37
Dès que j'ai lu ça......

ouuuf t'es soulagé, avoue. :mrgreen:

Histo
07/12/2010, 10h54
Selon des recherches très poussées faites par des spécialistes, l’Algérie reçoit 400 jours de soleil par an.

:lol::lol: je savais que l'année algerienne etait plus longue

absent
07/12/2010, 11h14
Selon des recherches très poussées faites par des spécialistes, l’Algérie reçoit 400 jours de soleil par an.

Ça doit s'agir, plutôt, de 400 Heures par mois en moyenne évidemment ;)

Pecos
07/12/2010, 11h17
l’Algérie reçoit 400 jours de soleil par an.

On leur rajoute un bonus de 35 jours !! :mrgreen:

Black
07/12/2010, 11h50
Selon des recherches très poussées faites par des spécialistes, l’Algérie reçoit 400 jours de soleil par an.

Pour des recherches poussées elles sont hyper poussées :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ce qui est exceptionnel dans le monde.

Pour être exceptionnel oui c'est vraiment exceptionnel, c'est tellement exceptionnel que c'est presque impossible.

En plus de cette raison, c’est grâce à mon ami Djamel Derradji qui m’a convaincu de venir pour la première fois prospecter en Algérie.

Oui c'est mon pote Djamel le cousin de mon ami Mouloud le fils du boucher d'Al Harrach qui le frére de John Bouzzid (zid zid y a bouzzid) qui vend des cigarette à la sauvette prés de la grande poste...

Par ailleurs, j’ai des rendez-vous pour des projets similaires en Arabie Saoudite, en Jordanie et en Libye où je dois rencontrer le fils d’El Gueddafi.

Aprés le fils d'Al Gueddafi il doit voir le président nord coréen... :mrgreen:


Elle est sous l’emprise des juifs.


Incroyable les juifs sont partout...

Mel Rockefeller ca ne me dit rien jamais entendu parler et le groupe "New Rock Group en Californie" inconnu au bataillon quelqu'un peut il nous donner plus d'info sur ce fameux groupe.

Sinon juste pour info la famille Rockeffeller est une famille américaine d'origine juif... :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

azouz75
07/12/2010, 12h27
vous me faites de la peine, Allez je vais vous aidez:


comment calcule-t-on l'ensoleillement d'une région X ?



;)

oukil salah
07/12/2010, 12h47
l’Algérie reçoit 400 jours de soleil par an.

comme le sahara algerien est grand
c est logique que l année soit :
grande de 35 jours
cest la science : c est la proportionalité

samarkand777
07/12/2010, 12h52
c'est quoi cette interview bidon? jamais il parlerait ainsi le rockfeller puisqu'il est lui meme juif.grrrr

centripete
07/12/2010, 13h16
ça me parait très nifant et démagogiques comme déclarations pour un homme d'affaire
le journaliste a du imaginer cet interview..

et 30 milliards dollars avec 300 000 emplois :lol::lol: ça me rappelle les déclarations du frère de ben laden :lol:

samarkand777
07/12/2010, 13h26
oui centripete trop gros pour etre vrai.

le journaliste a du s'inventer cette histoire...

bledard_for_ever
07/12/2010, 13h37
produire de l hydrogene le transporter par gazoduc why not.

l'algérie a le soleil et le réseau de transport

atlante
07/12/2010, 13h47
J’espère que les officiel algérien aiderons ce projet . créer des emplois ça doit être l’objectif

Black
07/12/2010, 13h52
vous me faites de la peine, Allez je vais vous aidez:


comment calcule-t-on l'ensoleillement d'une région X ?


Encore une fois n'essaye pas de défendre l'indéfendable... L'ensoleillement ce calcule en heure/an car une journée d'ensoleillement ca peut durer entre 10 et 14 heures en europe par exemple durant l'été ou l'hiver.

Mais les 400 ne correspodent à rien on peut pas dire que l'auteur c'est trompé et qu'il auraut du écrire 400 heures.

rachid75
07/12/2010, 14h00
Il faut que nous avons certains jounalistes coté culture generale zero, walou, ça me rappelle un article sur des trafiquants de haschiche qui utilisent des bateaux rapides à 500 klmh ,en fin restant dans le sujet, c'est juste une visite comme tant d'autres,et nos jounalistes croivent à tout, à chaque fois qu'il ya une délégation qui visite l'Algerie nos jounalistes nous sortent leurs sornettes.

naw08
07/12/2010, 14h47
Selon des recherches très poussées faites par des spécialistes, l’Algérie reçoit 400 jours de soleil par an.

allah ybarek, allah ybarek:mrgreen:, ouèch qualqkem!! fel'merrok cest combien:rolleyes: 300 jours, si vous voulez neba3toulkem nos chercheurs ytaouloulkem chouia fi lyamat:lol:!!

Sérieusement tout investissement hors hydrocarbures est le bienvenu :)!!!

Black
07/12/2010, 14h59
allah ybarek, allah ybarek:mrgreen:, ouèch qualqkem!! fel'merrok cest combien:rolleyes: 300 jours, si vous voulez neba3toulkem nos chercheurs ytaouloulkem chouia fi lyamat:lol:!!


D'aprés les chercheurs algériens, au Maroc il y a moins d'une heure d'ensoleillement contre 400 jours en Algérie et certains chercheurs avancent même le chiffre extraordinaire de plus de 600 jours d'ensoleillement!!!!!

good
07/12/2010, 15h42
au sujet de l HYDROGEN FABRICATION

Il proviendrait de l EAU------>H2O + eléctricité ---->eléctrolyse--->H2 + D et H3

ou R-CH +Energie+ Crackage -----> H2 + C

ou R--CH + H2O + Energie +Electricité-------> H2

----------------------------
En d autres térmes on va utiliser comme matiére 1
-1-l EAU

ou -2-le Gaz

ou une-3- combinaison eau + Gaz


ou-4- une combinaison LA MEILLEURE a mon avis < ENERGIE NUCLEAIRE
COMME DEMAREUR ---->eLECTRICITé LA NUIT

+ SOLEIL ENERGIE DU JOUR ----> eléctricité DU JOUR + H2O

----------------------------------------------------

oui C EST L energie de demain

une combinaison NUCLEAIRE + SOLAIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

------------------------------------------------------

LES ALG2RIENS ONT RAISON DE DEFENDRE l option énérgie nucleaire POUR L AFRIQUE ET LE MAGHREB.


----------------------------------------------------

Bachi
07/12/2010, 16h12
comment calcule-t-on l'ensoleillement d'une région X ?

Salut Azouz

Je sais comment on calcule le nombre d'heures d'ensoleillement, l'indice solaire en KWH / m2, mais pas le nombre de jours d'ensoleillement par année.

le saurais-tu ?

absent
07/12/2010, 16h18
article bidon ...

good
07/12/2010, 16h25
pour calculer 400 j soleil par an

ce Rockefeller est vraiment callé :

la preuve AUJOURDHUI NOUS SOMMES LE 1° DE L ANNE HEGIRE MUSULMANE --1432 bonne annee les forumeur de dz

Donc il nous a donné ce chffre pour nous faire comprendre qu il sait calculer dans le CALENDRIER MUSULMAN !

eH OUI C est pas pour rien qu ils dominent cértains aspécts de la vie!

good
07/12/2010, 16h28
pour calculer 400 j soleil par an

ce Rockefeller est vraiment callé :

la preuve AUJOURDHUI NOUS SOMMES LE 1° DE L ANNE HEGIRE MUSULMANE --1432 bonne annee les forumeur de dz

Donc il nous a donné ce chffre pour nous faire comprendre qu il sait calculer dans le CALENDRIER MUSULMAN !

eH OUI C est pas pour rien qu ils dominent cértains aspécts de la vie!

Rockefeller est PLUS MUSULMAN QUE TOI !

Arbefracom
07/12/2010, 16h30
J'aurais préféré qu'il reste loin de l'Algérie avec ses idées bidons, ce sent la grande arnaque à l'américaine, je fais ça et en échange fais ça.

good
07/12/2010, 16h37
Et le SAHARA doit etre la superficie --- la plus proche endroit-superficie, de la terre au soleil.!

comme les poles nord et sud sont les endroits les plus éloignés.

Bien sur le point de la MOYENNE SERAIT LONDRE-PARIS-N/Y

MonkeyDluffy
07/12/2010, 16h41
Salam alikoum

Lol serieux ! d'ailleur vous n'avait pas remarquer que les USA ,quand pour trouver un truc pour s'apropier une terre il font des truc laba genre dans 15 ans il vont nous dire vous etes entrin de prendre beacoup plus que nous et hop les GI!

a part ce qui a été dit avant il dit des chose trés droles le messieurs par exemple :

chaque jour que Dieu fait, des citoyens normaux veulent vivre paisiblement, éduquer leurs enfants, faire profiter leur famille, font le «rêve américain» et regardent les Etats-Unis avec espoir. A travers les principes de ce pays, ils aspirent à une vie meilleure.

Le americain dream c'est ca ? j'aime bien quand les gens parle de ce modele de vie ...

Ma mission ici en Algérie, est de construire des ponts et tisser des liens entre les peuples séparés par les océans, les mers et par la culture, mais unis par un des meilleurs partages de l’humanité: la paix.

Serieux ?

Ah qu'on veut utiliser les beau mot pour attirer et diffuser le faux

Mais le soleil existe partout dans le monde. Pourquoi un projet spécialement en Algérie?
Selon des recherches très poussées ... le financement solaire seront exigés.

Machi psk kayen petrole ? :rolleyes:

Avez-vous entendu parler du projet Desertec?

Avez-vous une idée sur l’environnement économique en Algérie?

Il deteste a ce point les juifs le messieur ????


Salam alikoum

absent
07/12/2010, 16h42
Un type vient investir en Algerie et l'article parle des juifs qui controlent le monde. En tapant New Rock Group sur les moteurs de recherche, on tombe sur l'article de l'expression, ca en dit long sur l'existence reelle de cette firme.

centripete
07/12/2010, 16h54
Et le SAHARA doit etre la superficie --- la plus proche endroit-superficie, de la terre au soleil.!

comme les poles nord et sud sont les endroits les plus éloignés.

Bien sur le point de la MOYENNE SERAIT LONDRE-PARIS-N/Y des barres :mrgreen: c'est à rien comprendre.. t'es grave good !

Cookies