Annonce

Réduire
Aucune annonce.

FIFA Ballon d'Or 2010 : votre favori ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • FIFA Ballon d'Or 2010 : votre favori ?

    Six grands noms du football mondial ont rendez-vous à Zurich le 10 janvier prochain mais deux seulement repartiront les mains pleines. Voilà pourquoi FIFA.com vous pose la question suivante : quel est votre favori pour le FIFA Ballon d'Or 2010 ?
    Le tenant du titre Lionel Messi et les deux champions du monde espagnols Xavi et Andrés Iniesta font partie des candidats à cette prestigieuse récompense. Côté dames, Marta, lauréate en 2009, devra se méfier de la concurrence de Birgit Prinz et Fatmire Bajramaj, toutes deux championnes du monde avec l'Allemagne.
    Tout au long de l'année, Messi a démontré qu'il restait un joueur hors normes, multipliant au passage les performances inspirées, que ce soit sous le maillot du FC Barcelone ou de la sélection argentine. Xavi et Iniesta, ses deux coéquipiers au sein du club catalan, ont quant à eux écrit la plus belle page de l'histoire du football espagnol en menant la Furia Roja à sa première victoire en Coupe du Monde de la FIFA.
    Pour sa part, Marta espère remporter le titre pour la cinquième année consécutive. mais Birgit Prinz, déjà sacrée Joueuse Mondiale de la FIFA à trois reprises par le passé, pourrait revenir sur le devant de la scène à la faveur d'une saison bien remplie. Enfin, la jeune Fatmire Bajramaj, 22 ans, vient tout juste de remporter la Ligue des champions féminine de l'UEFA avec la Turbine Potsdam.
    Dès lors, quel est votre favori pour le FIFA Ballon d'Or 2010 ?
    Le débat qui aura lieu sur ce forum n'aura évidemment aucune influence sur le choix des sélectionneurs, des capitaines et des journalistes. Toutefois, c'est une bonne occasion pour vous de discuter des mérites respectifs des principaux prétendants au titre, en compagnie des passionnés de football du monde entier - le tout dans le respect des règles du fair-play et de la correction.
    La parole est à vous !

    source: fifa
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

  • #2
    Bonjour

    Xavi, le métronome du Brça et de la Roja
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire


    • #3
      Sans même réfléchir: Xavi

      Commentaire


      • #4
        Messi messi messi

        MESSI c'est le plus fort y'a pas photo
        La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

        Commentaire


        • #5
          Sans hésitation, sur toute l'année 2010, je dis Iniesta!
          Décisif, buteur, passeur, champion du monde et d'espagne!
          Pour vous convaincre, je citerai cette phrase de Guardiola: "Messi est le meilleur joueur du barça, mais Iniesta est le plus indispensable".
          ça veut tout dire... Mais attention, Xavi et Messi sont exceptionnels aussi, j'aime le barça donc je suis heureux du podium, même si un mec comme Sneijder l'aurait mérité!

          p.s: j'ai son maillot à la maison, il me va comme un gant!
          Je suis une Légende, je suis l'Histoire: je suis BYLKUSDU94!

          Commentaire


          • #6
            Je pense que le passage à vide de messi, lors de la dernière coupe du monde 2010 en Afrique du Sud le rattrapera, probablement il ne sera pas sur la première marche du podium, allons y pour xavi.
            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

            Commentaire


            • #7
              Messi
              Messi

              Commentaire


              • #8
                Bonjour

                MESSI c'est le plus fort y'a pas photo
                si si j'en ai trouvé une :


                et il y en a plein encore .


                Allez a+ .

                oups, j'ai oublié, Messi est le meilleur .

                .


                Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                Commentaire


                • #9
                  iniesta.....

                  Commentaire


                  • #10
                    Xavi.......

                    Commentaire


                    • #11
                      j'aime le plus messi mais je pense que c'est iniesta qui aura le ballon d'or
                      Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                      alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                      Commentaire


                      • #12
                        Des trois nominés, pour moi Messi est le plus doué, mais le classement prend en consideration les titres et trophés glanés pendant l'année. La coupe du monde gagnée par la Roja risque de faire basculer la balance du coté des deux espagnols, le but décisif d'Andres Iniesta en finale de la competition risque peser lourd dans le decompte final, pour moi, Iniesta sera le vainqueur.

                        Commentaire


                        • #13
                          iniesta sans hésitation.

                          Commentaire


                          • #14
                            Andrés Iniesta
                            cuando se trata di tan baja ... que ni siquiera tiene los talones...

                            Commentaire


                            • #15
                              Le meilleur c'est Messi, mais la saison avec l'Argentine est plus mauvaise que pour les deux autres, et avec le Barça en Ligue des champions c'était la cata, et il a déjà été ballon d'or, alors je dis pas cette année!

                              Reste à choisir entre deux champions du Monde, Iniesta est à mon avis meilleur, mais Xavi est beaucoup plus âgé et c'est sa dernière chance de l'avoir, il faut le récompenser c'est un joueur superbe, je dirais donc XAVI.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X