Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La délivrance de l’assurance voyage menacée à partir de 2011

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La délivrance de l’assurance voyage menacée à partir de 2011

    INDISPENSABLE POUR OBTENIR LE VISA

    La délivrance de l’assurance voyage menacée à partir de 2011



    Les Algériens risquent d’être privés de visas à partir de 2011. Selon nos informations, à partir du 1er janvier 2011, les compagnies d’assurance algériennes ne pourront plus délivrer d’attestation d’assurance voyage, ce document obligatoire pour l’obtention d’un visa Schengen.

    La cause ? La décision du gouvernement d’obliger les assureurs nationaux à réassurer 50% de leur portefeuille auprès de la Compagnie centrale de réassurance (CCR, publique). « La décision concerne toutes les branches d’assurance. Mais les sociétés d’assistance étrangères avec qui nous avons établi des accords de prise en charge de nos clients qui voyagent veulent travailler directement avec les compagnies d’assurance. Ces sociétés redoutent des problèmes de paiement si on est obligés de passer par la CCR», explique un proche du dossier.

    Les sociétés d’assistance étrangères comme Mondial Assistance ou AXA Assistance risquent de ne pas renouveler leurs accords avec les assureurs algériens. Actuellement, les discussions sont en cours. « Si rien n’est fait d’ici la fin de l’année en cours, la situation sera bloquée. On ne pourra plus délivrer d’assurance voyage indispensable pour obtenir un visa et voyager à l’étranger », ajoute un assureur qui a requis l’anonymat.

    Les assureurs espèrent obtenir un amendement du gouvernement les autorisant à traiter directement avec les sociétés d’assistance étrangères pour continuer à délivrer des assurances voyage.

    TSA
    Ali Idir

  • #2
    N'éxagérons pas

    Cette histoiredecession obligatoire amenée à 50% handicap certes notre marché, mais de là à dire que les traités de réassurance ne vont pas être renouvelés etqu'iln'y aura plus d'assurances voyages c'est trop exagérer !
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire

    Chargement...
    X