Annonce

Réduire
Aucune annonce.

distributeur boisson

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • distributeur boisson

    salut tt le monde
    j'étais hier dans un endroit où il fallait attendre au moins 1h (administration française), j'étais en face du distributeur de boissons et je lisai mon livre en attendant mon tour, à chaque fois que qqn passait prendre un café...etc j'entendais le bip de la machine à la fin, ça aurait été au moins une 30 de fois en 1h30.
    Je me suis posé la question suivante:
    "pourquoi en Algérie il n'y a pas ce genre de distributeurs?"
    ça rapporte gros et ça évite aux gens, surtt aux fonctionnaires de sortir chaque 5mn aller 'prendre kahwa au café du coin'!!
    je me rappelle dans ma fac en Algérie qu'on ne trouvais jamais les fonctionnaire du Crous ou du rectorat, toujours: 'khraj barra yachreb kahwa juste à côté et yarja3'!!!!! pourkoi pas une solution pareille surtt qu'elle rapporte de l'argent?! Savez vous si ça existe déjà en ALgérie ou pas?
    Avoir des griffes n'est pas être lion

  • #2
    salut

    c une bonne idee
    mais je crois qu il sont entrain d istaler ce genre de machine dans des endroit pilot pour voir un peut
    ici a l hpitale de boujie il y a un destributeur

    puis les gens d ici sont mal eleves ils cassent tout ,tu n as po vu ce qui sest passe avec les cabines telephoniques?????
    si La parole est d'argent, le silence est d'or
    le plus beau bijoux que possede une femme c est le cilence, malheuresement elle ne le porte po trop souvent

    Commentaire


    • #3
      C vrai, j pensé au fait que ça peut être déterioré, mais justement, je pense que c à force que les gens ne sont pas habitués je pense, il faut qu'ils s'habitue et qu'ils apprennent à ne pas casser, déteriorer....
      Mais ça serait bien de le faire au moins pour les gens de l'administration pour qu'ils ne sortent pas chaque 2mn sous pretexte de prendre un café, qu'ils le leur mettent à l'intérieur là où n'accèdent pas les citoyens!
      Mais c bien qu'ils commencent à les essayer!
      ça serait bien de les voir un peu partt, meme dans les fac ça sera très bénéfique pour les étudiants qui ont ouvent besoin de boissons rafraichissantes ou de café pour tenir le coup.
      Bon kahwa pour ceux qui sont autour de siniat el kahwa et bienvenue pour ceux qui sont venu prendre avec nous une tasse de thé au café du village :wink:
      Avoir des griffes n'est pas être lion

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,
        En Europe, les petits jeunes vident les distributeurs. En Algérie, les distributeurs disparaîtront à l’instant même de leur installation. Manque de civisme !!! Mes amis, ne rêvez pas.

        Cdlt
        On écrit pour rendre justice à la vérité.

        Commentaire


        • #5
          salut Chamissa;
          je pense qu'il ne faut pas croitiquer uniquement notre peuple, il faut donner des solutions. Les Européens étaient un peuple très agressif, voyons comme ils sont devenu, nous on a bcp de bons principes, on est en plus musulmans, c'est nous qui méritons d'avoir plus de civisme, il faut essayer de voir comment faire pour "éduqer" le peuple.
          pour les distributeurs, au moins les installer dans les administrations comme j'avais dis, à l'intérieur où il n'y a que les gens qui bossent ds l'administration pour qu'ils ne sortent pas chaque 2 mn sous prétexte d'aller prendre un "kahwa"!
          Avoir des griffes n'est pas être lion

          Commentaire


          • #6
            Bonjour simpson!!!
            Ma reponse est peut etre tardive ,mais je tenais à te raconter cette petite anecdote(veridique):
            je travaille dans une zone industielle,ce qui veux dire pas de magasins ,ni cafe ni rien d'autres!!
            il ya quelques annees on a ramene un distibuteur automatique pour boissons fraiches!!
            et tu sais ou on l'a installe???dans la salle de reunion,et seul notre directeur a le droit d'acces!!!!!
            Tu imagines,300 agents,qui font un dur labeur et n'ont meme pas droit à se desalterer de temps à autres parce que le directeur voit ça d'un mauvais oeil,ou je ne sais pour quelle obscure raison!!!
            heureusement qu'il ya eu "a wind of change",les choses s'ameliorent ...
            un seul etre vous manque et le monde est depeuple

            Commentaire


            • #7
              Bonjour
              @ simpson
              Celui qui n’accepte pas la critique n’avancera pas et n’évoluera pas.
              Vous savez pour les gens qui se trouvent des excuses pour aller chercher leur café à perpette toutes les 5min. Trouveront toujours des excuses pour interrompre leur travail. C’est question de conscience professionnelle.
              Si on est musulman, on devrait être vigilant de manger et de boire hallal.
              « el maakal et el mach’rab el hallal » autrement dit, ne pas manger du pain qu’on ne mérite pas.

              cdlt
              On écrit pour rendre justice à la vérité.

              Commentaire


              • #8
                Non Simson, l’Algérien il aime discuter avec son café, tu le vois avec son gobelet en plastique tout seul devant la machine, il risque de devenir fou, d’ailleurs en France beaucoup d’Algériens ont acheté des cafés après avoir travailler chez Renault parce qu’au café, on discute du Bled, on joue aux cartes, c’est la famille quoi, pour les légumes c’est plutôt les Tunisiens et les Marocains et je ne serais te dire pourquoi, mais le café c’est la tradition algérienne
                Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                Commentaire


                • #9
                  Ben ces machines existent, mais y a en general un gars devant qui sers les boissons
                  Bonjour,
                  En Europe, les petits jeunes vident les distributeurs. En Algérie, les distributeurs disparaîtront à l’instant même de leur installation. Manque de civisme !!! Mes amis, ne rêvez pas.
                  Dis moi Chamissa, tu ne fais pas de grimasses quand tu ecris tes messages? je t'imagines mechenfa en ecrivant tes messages, tu me parrias un peu pecemiste la
                  Mateze3fich rani enguessar berk, aya etbessmi chuia please Hakdak, thanks
                  " ... She was made from his side to be close to him, from beneath his arm to be protected by him, and near his heart to be loved by him. "

                  Commentaire


                  • #10
                    salam all
                    @Abdu.
                    Tu me connais pas. donc je ne vais pas tenir compte de ce que t'as ecris.
                    A tachnaff est un comportement qui n'existe pas dans ma vie .
                    A propos de ce que j'ai ecris: c'est la realite. il ne faut pas voiler la face. La vie n'est pas completement rose. Tu ne peux pas dire le contraire.
                    Cdlt :biggrin:
                    On écrit pour rendre justice à la vérité.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ça existe déjà !! a Alger en tt k

                      Une tite anecdote véridique aussi : Une hadja voulais un jour une boisson elle demande à son fils qui l'accompagne alors au distributeur elle choisit de prendre un café ; la le fils appui et flop le verre tombe, pdt 10 min la vielle a tourné autour de la machine a la recherche de la serveuse qui en plus de faire un bon café rendait la monnaie…

                      Commentaire


                      • #12
                        Salam to all of you,,

                        et ben oui, je te trouves tres m'chanfa meme chamissa, comme, il a deja mentionee abdu,,
                        La vie est belle, id'hak li doun'ya , tid'haklek,, sinon, tu mouriras avec la koun'ta kin'ti,, :smile:
                        We need not fear the expression of ideas, We do need to fear their suppression.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re salam
                          Hi the lady. hadi ghiba

                          "je te trouves tres m'chanfa meme chamissa"
                          T'fahmtou alya dans ce post. Je vous signale qu'il s'agit d'installer un distributeur de boisson en Algerie et non pas de regler le probleme "Atchnaff" de Chamissa. Bref, si l'idee vous parait realisable, pourquoi pas s'engager dans une affaire toi et Abdu. ceci dit si jamais ca reussit, n'oubliez pas vos amis forumistes.
                          Cdlt
                          On écrit pour rendre justice à la vérité.

                          Commentaire


                          • #14
                            Chamissa, please don't get offended,, Calm down,,, mais n'oublies pas que le pb de tach'naf chez nous <les algeriens > est un pb tres serieux aussi, meme plus serieux que le pb des distributeurs,,
                            Ok, revenat a notre sujet principal,, je ss pour l'idee,, si abdu accpete , je commencerai par mon Ex-faculte,,

                            Un ditributeur de boissons chaudes et froides, inclus meme les soupes,
                            We need not fear the expression of ideas, We do need to fear their suppression.

                            Commentaire


                            • #15
                              salut tous, spécialement Chamissa,
                              Tu m'as permis de jeter un cp d'oeil dur ce post dont je n'avais pas consulté les dernièrs msges.
                              Je veux juste signaler que si vous monter une affaire, vous me devriez 10% au moins des bénéfices, car c'est moi qui a lancé cette idée sur le forum
                              J'ai pris très au sérieux les réponses de qqs uns, et je trouve qu'elles sont très réalistes, je parle du fait que la relation Algérien/café est très ancrée et très 'affective' et peut etre que les navettes vers le café (lieu) pendant les heures de travail vont être remplacées par des réunions de discussions éternelles devant le distributeur de boisson si on opte pour la solution d'installer des distributeurs dans les administrations, on aura droit à notre caméra café à l'algérienne.
                              Avoir des griffes n'est pas être lion

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X