Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Diabete

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Diabete

    Qui souffre de diabète, se manifeste!!! une évolution diabètique de 15 ans, sans surveiller de près son régime et ses glycémies entreîne des complications regrétables. J'ai 24 ans et j'ai une rétinopathie sévère, c_à-d que les pettits vaisseaux dansl es yeux ont éclatés et que parfois cela saigne dans l'oeil et j'ai un petit peu du mal à voir. Mais mantenant ma vue c'est rétablie grâce....................???

  • #2
    Hamdulah pour toi que tu es gueri, j'ai une collègue qui est atteinte de
    cette maladie, mais je ne connais pas trop, j'ai trouvé sur google un lien

    [EMAIL=http://www.snof.org/maladies/diabete.html]
    Tu es bien jeune pour en être atteint, non ?

    Au fait bienvenu sur le site Faflarage

    Commentaire


    • #3
      Mais mantenant ma vue c'est rétablie grâce....................???
      Oui ? termine ta phrase grace a qui?a quoi?

      je te souhaites d'être bien soigné et de bien t'occuper de ta santé !

      Commentaire


      • #4
        Tu es bien jeune pour en être atteint, non ?
        Malheureusement le diabète n'a pas d'âge, même un nourrisson peu têtre diabétique. Je connais un nourrisson de 2 mois qui est diabétique.

        On peut vivre le plus normalement du monde avec le diabète, on meurt pas avec. Il faut suivre son régime alimentaire et faire attention à toi.

        Commentaire


        • #5
          lazer????????????????????
          « Puis-je rendre ma vie
          Semblable à une flûte de roseau
          Simple et droite
          Et toute remplie de musique »

          Commentaire


          • #6
            Tamerlan

            Arrête de sauter, tu me donnes des vertiges

            Commentaire


            • #7
              Ce sont les rayons lazer qui peuvent réparer ce problème d'oeil.
              Et parfois, c'est vrai aussi que des foetus peuvent être déclarés diabétiques insulino-dépendant.
              Ce problème s'est déclanché chez mon fils, à l'age de 3ans et demi. Le diabéte dit "maigre", n'a pas d'âge.

              Commentaire


              • #8
                c'est grace au laser que j'ai pu retrouver la vue parce que j'ai faillitdevenir aveugle. A 9 ans je suis tbé dans le coma, mes parents ne savaient pa ce que j'avais, j'avais très soif, j'avais maigris, j'avais souvent envie d'uriner. arriver à l'hopital on s'est apercu que j'avais du diabète de type 1 soit le plus pire. Maintenant je me fait 5 piqures par jour, j'ai un peu du mal a suivre se fichu régime et pour ceux qui, connaisse, j'ai un taux d'Hémoglobine a 8.2 pourcent et la moyenne c'est 7%, c'est pas trop mal. Pour tous ceux qui on un diabète faire très attention au sucre!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                Commentaire


                • #9
                  Pourquoi 5 injections par jour

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Tatiana
                    Pourquoi 5 injections par jour
                    Dans le traitement du diabète sucré de type I, Les schémas thérapeutiques et le nombre d'injections est d'autant plus grand que le diabète est difficile à équilibrer.

                    Les schémas peuvent comporter 2 à 4 voir même 5 injections.
                    le schéma à 4 injection, comporte une injection d'insuline rapide avant chaque repas (cela donne trois injections) auxquelles s'ajoute une injection d'insuline lente le soir au coucher (afin de couvrir la nuit). Une variante à 5 injections comprend, en plus des 4 sus-citées, une injection matinale d'insuline lente.
                    Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

                    Commentaire


                    • #11
                      faflarage bonjour et bienvenue. C'est la 1ere fois que je vois ton pseudo.
                      J'espère que tu guérirais. Le régime de 5 piqûres par jours n’est pas simple à suivre.

                      Bonne chance.
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                      Commentaire


                      • #12
                        donc je me fais 5 piqures. 2 matin, 1 midi, 2 soirs. C'est de l'insuline. L'insuline est secrété par le pancréas. Moi mon pancréas ne marche plus. donc je fais des injections d'insuline.l'insuline sert a équilibrer ton taux de sucre dans le sang. et quand ta pa d'insuline tes vaisseaux se bouchent et là où il y a de très petits vaisseaux c'est dans les yeux et pour ceux qui ne suivent pas du tout leur régime et leur injections risque d'être imputé d'un membre ou d'être aveugle comme j'ai faillit l'être.mais je te rassure je vis comme tout le monde, je travail, j'ai une voiture, des amis.....

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui c'est vrai que c'est pas facile, mais le diabète c'est à vie, soit tu l'accepte et c'est ton ami soit t'en fait ton ennemi et adieu la vie...
                          il n'y a pas lontem q je suis sur ce forum

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X