Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Différence homme-femme pour visite médicale prénuptiale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Différence homme-femme pour visite médicale prénuptiale

    Bonsoir,

    J'ai récemment fait une visite médicale prénuptiale en Algérie (j'habite en France). J'ai donc eu droit à la prise de sang pour analyse. Après quelques jours, les résultats sont revenus. Ce qui m'a paru bizarre après réflexion c'est que j'ai eu plus de tests au niveau des MST que ma future épouse. Pourtant il me semble que, homme et femme nous sommes, égaux devant les MST...

    Si quelqu'un peu m'éclairer....

  • #2
    Bonsoir Kafeine,

    Epidemiologiquement parlant, les MST sont aussi frequentes chez l;homme et chez la femme..... Dans ce cas qui est le tien, s'agirait -il d'un phenomene lie a l'environnement, la culture, le milieu, les tabous lies a l'homme lui meme..... ou tout simplement un protocole de laboratoire prenuptial base sur des etudes epidemiologiques faites en Algerie et qui different un peu des autres pays???????.........sais pas trop pk... mais ca apparait un p'tit peu bizarre ..enfin..

    Je m'excuse de n'avoir pas pu te trouver une meilleure explication a ce "probleme"...

    Suz
    " Le bonheur n' est pas une recompense mais une consequence, La souffrance n' est pas une punition mais un resultat...."
    NULLA DI NUOVO SOTTO IL SOLE.."

    Commentaire


    • #3
      Merci de t’intéresser à ma question existentielle Suzanna
      En faite sur le coup j'ai pas penser à demander au médecin qui s'est occupé d'interpréter nos résultats, dommage.
      Je ne sais trop quoi penser de tout ça...En tout cas ca ne m’empêchera pas de me marier

      Commentaire


      • #4
        Kafeine,

        Te fais pas de la bile...... ce'st tout simplement du superflu..... L'essentiel, cest que tu vas te marier. ..toutes mes felicitations..mabrouk.. a toi et ta future epouse... ...... Et avant que je n;oublie : Bienvenue sur le forum..!!!
        " Le bonheur n' est pas une recompense mais une consequence, La souffrance n' est pas une punition mais un resultat...."
        NULLA DI NUOVO SOTTO IL SOLE.."

        Commentaire


        • #5
          Mes hypothéses:

          L'homme a un seul appareil pour deux (génital et urinaire). Chez la femme, ils sont distincts. C'est peut-être ça la raison.
          Autre raison possible: l'homme étant habituellement plus stupide que la femme c'est normal qu'on recherche plus de MST (Maladies Stupidement Transmissibles).
          Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

          Commentaire


          • #6
            En effet Nazim85, ça peut être une raison (enfin ta première hypothèse) . On m'a dit aussi que certains tests n'étaient pas effectués si la femme est vierge.
            Merci Suzanna pour cette accueil chaleureux

            Commentaire


            • #7
              C'est peut être parce que tu viens de l'etranger aussi, les reactifs pour faire les tests ne sont pas gratos et j'imagine qu'ils essayent de cibler les categories à haut risque (comme dans tous les pays d'ailleurs).

              Bref, il n'est pas toujours necessaire de tester tout le monde de la meme façon, ça dépend du profil du 'patient'.

              Commentaire


              • #8
                Salut Tchektchouka,

                Je ne vois pas en quoi la France est plus à (haut) risque que l'Algérie au niveau des MST
                Pour ce qui concerne les réactifs et leurs éventuels coûts, j'imagine qu'ils sont répercutés dans la facture présentée au patient (si je me souviens bien c'était plutôt cher).
                Je suis d'accord sur le fait que le test peut dépendre du profil du patient, à condition biensur que le médecin connaisse les antécédents de celui-ci . Hors ce n'était pas le cas ici, y compris pour ma femme...

                Merci en tout cas pour ta participation.

                Commentaire

                Chargement...
                X