Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je suppose que Dieu...(1er partie)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je suppose que Dieu...(1er partie)

    Avant la création d’Adam il créa d’abord les anges et ensuite les djinns
    Il les créa comme il l’avait décrété manifestation de sa puissance divine
    Il décida que les anges comparativement aux djinns soient préférables
    Raison pour laquelle engendrés à partir de la lumière fut convenable

    D’une grande puissance et d’une énorme taille dotés tous de grandes ailes
    Ils se transmuent ne dorment pas ne procrées pas et ne sont ni males ni femelles
    Ils ne ressentent ni la faim ni la soif ni la maladie et ne sont jamais épuisés
    Appartiennent au monde de l'invisible sont nombreux et bien organisés

    Ils effectuent des oeuvres extrêmement diversifiées pour élites revient la place
    Aux archanges plus puissants et tous plus que la vitesse lumière ils se déplacent
    Il leur accorda pour demeure les cieux, vivent en permanence à ses côtés
    Le glorifient à volonté sans se lasser de l'adorer en étant soumis à sa primauté

    Les djinns êtres inférieurs de la chaleur émanant de la flamme d’un feu
    Sans fumée* il les conçut les uns aériens les autres dépourvus d’ailes
    Ils mangent boivent dorment s'accouplent et procrées car males et femelles
    Ils se transmuent et ont une taille réduite ainsi qu’une forme propre à eux

    Il y a trois sortes de djinns ceux de la terre et sur toute son étendue errants
    Ceux des profondeurs des océans des mers et sur leurs étendues navigants
    Ceux aériens dans les cieux volant au milieu des oiseaux
    L’ensemble fut assez bien réparti et bien mis à niveau

    Il leur affecta la terre comme source de vie et lieu de résidence
    Pour ne pas êtres livrés à eux même il jugea bon de confier lagouvernance
    Au premier d’entre eux créé et afin qu’il soit à leurs yeux particularisé
    Il ne mange, ne boit, ne dort, ne procrée, et peut d’apparence changer

    Il lui fut donné le nom d’Iblis (Satan) lui fit confier les divines ordonnances
    Équitablement établies pour veiller à leurs strictes applications par lui
    Ainsi que toute sa communauté tout en étant entièrement à Dieu soumis
    Sous peine de sévères châtiments en cas de désobéissance

    Au fil des siècles leurs peuplades se multiplièrent des lois de Dieu ils dévièrent
    De la raison ils s’outrepassèrent au désir charnel et matériel ils s’adonnèrent
    Chaque peuplade voulait dominer la terre en s’autoproclamant la prépondérance
    Jusqu’à se diviser et par la même provoquer d’apocalyptiques belligérances

    Qu’à chaque fois Iblis avec le concours des anges y mettait fin
    Punissant les plus emportés qui péchèrent et devinrent des mécréants
    Épargnant ceux qui ne se sont pas égarés et demeurèrent croyants
    Malheureusement ce cycle infernal se renouvela avec beaucoup d’entrain
    Les rendant une majorité mécréante imposant de force leurs nouvelles lois
    Antinomique à la foi ainsi que leurs déités qui les dépouillèrent de la foi

    Jusqu’à mettre en colère le créateur lequel sur le champ les a damnés
    Tolérant leur survie dans leurs milieux respectifs mais derrière un voile dissimulé
    Qui ne leur sera ôté que le jour où il jugera utile qu’ils soient totalement dévoilés
    Excepté pour Iblis qui fut autorisé à vivre dans les cieux en toute transparence
    Dans le paradis et parmi les anges faveur accordée pour son allégeance
    Sans qu’il soit au même titre qu’eux aligné, qui ont toujours la préexcellence

    Ensuite il confia aux anges qu’il allait établir sur terre un vicaire.
    Seigneur allez-vous créer un vicaire qui sera source de malheur
    Et qui fera écouler du sang sur terre lui demandèrent-ils
    Vous n’avez pas connaissance de ce que moi je sais leur répondit il

    Alors sur le champ il ordonna aux archanges protecteurs des portes
    De la terre et orienté au nord qu’est Michaël, du feu et orienté au sud qu’est Uriel
    De l’eau et orienté à l’ouest qu’est Raphael de l’air et orienté à l’est qu’est Gabriel
    Qu’une quantité de kaolin pur des profondeurs de la terre ils le lui apportent

    Ils s’exécutèrent et de différentes couleurs en ramenèrent tout frais encore
    Il y avait le noir le rouge le blanc et le jaune tous d’un éclat extraordinaire
    Précieusement conservés par la terre avec une multitude d’autres trésors
    Il mélangea le tout le malaxa le modela et le souligna de telle manière

    A obtenir la forme d’une structure, une fois le travail achevé avec grands soins
    Ce chef d’œuvre pour les anges et surtout Iblis demeura d’une grande curiosité
    Jusqu’au jour fixé où il lui insuffla l’esprit le rendant ainsi un corps animé
    Qui devint alors comme il le leur avait annoncé celui qu’on appelle l’être humain
    Il lui fût donné le nom d’Adam sans avoir eut le privilège d’être considéré fils de Dieu
    Comme ne le furent les anges et les djinns créés avant lui en d’autres temps et lieux

    Dieu leur dit : l’intelligence que j’ai donnée à Adam volontairement
    Ainsi que la connaissance de tout ce que vous tous n’êtes pas encore éclairé
    Nul ne les possèdes et ne les possèdera ni dans l’espace ni dans le temps
    Éprouvez-le autant de fois que vous le souhaitez par vous-même vous le constaterez

    Ensuite il ordonna aux anges et à Iblis de se prosterner à Adam l’humain
    Tous s’exécutèrent sans commentaires excepté Iblis lequel sans aucun état d’âme
    Refusa prétextant qu’il était meilleur parce que né de la pureté de la flamme
    Et qu’il n’était pas raisonnable de se prosterner devant l’impureté du kaolin

    Dieu lui dit: ton orgueil Iblis te coûtera de retourner vivre sur terre
    Livré à toi-même invisible et isolé des djinns damnés tes compères

    Suite à cela Iblis demanda à Dieu que s’il l’autorisera
    De l’humain sans difficulté il détournera son âme
    Jusqu’à lui faire commettre les crimes les plus infâmes
    Et que de gaieté de cœur les lois divines il les reniera

    Dieu lui répondit : des pouvoirs que je t’ai accordés je ne te priverai guère
    Si tu parviens à tenter l’humain pour le rendre mécréant
    Il cohabitera avec toi dans ta future demeure qu’est l’enfer
    Le jour du jugement dernier tout cela nous le comptabiliserons
    En te laissant le dernier après les humains à être jugé et cela nous le promettant

    Vint ensuite le jour où Dieu créa Ève à partir de la côte d’Adam
    Une compagne de sexe différent pour la procréation de la progéniture future
    Il leur affecta le paradis et tout ce qu’il comporte pour la sérénité de leurs âmes
    Excepté un fruit qu’il leur avait interdit d’en manger même s’il devenait mure

    Iblis sur terre informé à son tour de la nouvelle venue retourna dans le paradis
    Rien que pour tenter l’humain il le lui était permis comme il le lui avait été promis
    Il provoqua alors Ève pour lui rendre licite ce qui était interdit évitant ainsi Adam l’averti
    Et lui fit comprendre que ce fruit là contient tous les secrets de la science de la mort et de la vie
    De préférence à Adam le favori fais-le lui manger le premier car quoi que sera son tort
    Par Dieu il sera pardonné n’est-il pas le premier créé alors que toi de sa côte engendrée

    Après plusieurs tentations avec regrets Adam et Ève ont en tous les deux mangé
    Commettant ainsi leur premier péché qui leur coûta d’êtres sur terre rejetés
    Tenant ainsi compagnie à Iblis et aux djinns damnés, sans êtres dissimulés

    Derrière un voile, mais dans la nature vivants en toute liberté

    Des années durant par punition, Ève et Adam sur terre demeurèrent figés
    Les anges de leurs côtés imploraient Dieu pour qu’il leur pardonne leur péché
    Jusqu’au jour où leur souhait fut enfin exaucé par le seigneur tout puissant
    D’ailleurs n’est il pas le charitable, le miséricordieux et le clément

    Sur terre Ève et Adam ne savaient pas comment s’y prendre pour leur survie
    Comparativement au paradis où tout ce dont ils avaient envie
    Par les anges ou rien que par le souhait leur était instantanément servi
    Pourtant Adam avait connaissance de ce monde Dieu le lui avait éclairci

    Avant de commettre son délit, mais ce n’est que par punition suite à son péché
    Que le mode de vie sur terre par son créateur le lui avait été effacé
    Pour le lui être à nouveau par l’archange Gabriel enseigné, afin qu’il doit peiner
    À l’avenir pour survivre, et utiliser son intelligence pour pouvoir la développer

    Maintenant que te voilà avec Ève sur terre, en présence des djinns et de Satan
    Qui fera tout pour te tenter à nouveau, protèges-en toi grâce à ton intelligence
    Car il a toujours le pouvoir de contacter les djinns mécréants, certes différemment du temps
    Où il le lui était permis, mais à travers ses suppôts* qui auront sur eux une influence
    Grâce aux incantations mystiques de communication qu’il leur aura dévoilée
    Dont l’écho au loin se répandra jusqu’au seuil de leurs portes pour les inviter

    A quitter leur monde du tien différent, dans lequel ils ne sont pas satisfaits
    Préférant beaucoup mieux la terre qu’ils regrettent, et dans laquelle ils aimaient
    Bien plus êtres occupés par les plaisirs charnels et matériels, leur favori passe-temps
    Plutôt que de se préoccuper de leur évolution spirituelle dont ils en sont limités.

    Quand de pareilles occasions leurs sont données, ils ont le pouvoir qui leur permet
    De capter ces appels, et de ce pouvoir là, ils s'en serviront et l’utiliseront
    Tout simplement pour intégrer et asservir le corps, car suite à l’appel ils viendront
    De leur monde dans le tien, sans que tu saches au début s’ils sont mécréants ou croyants
    Et profiteront de l’occasion pour rester, en faisant beaucoup de torts, et même s’alimenter
    Du fluide vital du corps jusqu'à l’épuisement, ton pouvoir psychique est plus élevé,

    Que celui des djinns, c'est pourquoi aisément tu peux les contrôler sans difficultés.
    Quand tu leur donneras un ordre de renvoi quels qu'il soit, ils seront dans l'obligation
    De l'exécuter, sous réserve que cet ordre doit toujours au nom de Dieu être donné,
    Car ne perdons pas de vue qu’on n’est rien que ce que Dieu a permis que nous soyons
    Quand aux djinns croyants qui ne sont pas méchants il arrive, qu’ils te contacteront
    En t’entendant réciter les louanges de Dieu lesquels comme un aimant les attireront

    A suivre...
    Dernière modification par petitpas, 02 mai 2015, 00h10.

  • #2
    Dieu t’a assujetti la mer et tout ce qu’elle renferme, ainsi que la terre toute entière
    Avec tout ce qu’elle possède comme richesses en ses profondeurs et sa surface
    Afin que tu puisses d’une part te nourrir de tout ce qui te sera licite et nécessaire
    Et exploiter d’autres parts leurs matières pour qu’aux dangers tu puisses faire face
    Quand tu auras soif, diriges toi vers ce liquide limpide qui coule dans ces ruisseaux
    Bois-en, sans en abuser, mais juste de quoi étancher ta soif, car ceci sera ton eau

    Pendant l’hiver, quand tu auras froid, prends deux de ces objets qu’on appelle pierres,
    Frottes-les, l’une contre l’autre jusqu'à ce que jaillisse une étincelle de leur matière
    Oriente là sur ces branchages secs préalablement amassé sur un quelconque lieu
    Une fois qu’ils s’enflamment, alimentes les et réchauffes toi, ceci sera ton feu

    Récolte ces grains de blé qui poussent dans les champs, quand tu auras faim
    Broies-les avec la pierre jusqu’à en faire une poudre, mélanges la avec l’eau
    Malaxes le tout jusqu’à obtenir une pâte que tu mettras à cuir sur un feu bien chaud
    Sans la brûler, une fois cuite, manges-la refroidie, ceci sera ton pain quotidien

    Pour te reposer et te protéger des dangers de la nature, ainsi que de la chaleur
    Ramasses autant de pierres et disposes-les l’une sur l’autre comme il se doit
    Une fois dépassé ta hauteur, recouvres-les de branchages qui te serviront de toit
    Quand tu auras terminé, à l’intérieur, installes-toi à ta guise, ceci sera ta demeure.

    Face au levé du soleil, ériges une autre demeure qui deviendra un sanctuaire
    Ne l’habites pas, chaque jour tu le visiteras pour prier Dieu, et pour le satisfaire
    Implores chaque fois de gaieté de cœur sa miséricorde à juste raison et non à tort
    Tout en en veillant en permanence à ce que soit revêtu et bien propre ton corps

    Il demeura avec lui jusqu’au jour où ayant tout apprit pour assurer sa survie
    Et qu’à son tour l’ayant intégralement transmis à Ève, il lui dit :
    Ève de toi sera éloignée pour une période déterminée, dans un lieu de toi ignoré
    Que tu seras obligé de rechercher jusqu’à la rencontrer le jour qui t’es fixé

    Afin qu’à nouveau vous soyez regroupés pour procréer ta progéniture
    Que tu auras pris soins de lui transmettre tout ce que je t’ai enseigné à coup sûr
    Pour qu’à son tour elle le perpétue intégralement aux générations futures

    Iblis à son tour, à l’archange Gabriel s’adressa
    Maintenant qu’en compagnie d’Ève et d’Adam sur terre me revoilà
    Rien que pour égarer leurs âmes et celles de leurs postérités
    Je voudrai sur certains points qui me restent obscurs être informé

    Saches qu’à toi aussi Iblis déchu des cieux parce que orgueilleux
    Conformément aux instructions de Dieu clément et miséricordieux
    Sur tout ce que tu ignores pour ta survie, je dois te renseigner au mieux

    Soit, pourrais-je de mon vivant retourner au paradis

    En aucun cas, quoi que tu fasses, parce que maudit
    Et en plus l’humain ne s’y trouve plus et ne pourra y retourner
    Que lorsque la balance en toute transparence, en aura décidé

    Soit, pourrais-je de mon vivant retourner au paradis

    En aucun cas, quoi que tu fasses, parce que maudit
    Et en plus l’humain ne s’y trouve plus et ne pourra y retourner
    Que le jour où la balance en toute transparence, en aura décidé

    Dans ce cas, y retournerai-je après ma mort
    Dieu t’a déjà prédestiné l’enfer, dois je te le rappeler une fois encore

    Soit, tant que vivant sur terre où se situe alors mon logis
    Dans toute chaleur qui émane de tout ce qui est doté de l’esprit

    Et mon sanctuaire

    Dans tout rassemblement des humains même s’ils sont moins qu'une paire

    Et quelle sera ma filiation

    Les humains que tu auras réussis comme promis à rendre mécréants
    Avec les pouvoirs qui t’ont étaient accordés par Dieu le clément

    De quoi dois-je me revêtir pour ne pas demeurer nu,

    A quoi bon te revêtir, puisque tu te mues
    Et que par l’humain sous ton vrai visage tu ne seras jamais vu

    Et comment alors dois-je venir à bout du froid

    En demeurant éternellement dans la flamme
    Qui n’est autre que ton âme
    Et qui fait de toi son unique roi
    A suivre……
    Dernière modification par petitpas, 02 mai 2015, 00h11.

    Commentaire


    • #3
      Je ne sais pas ce que valent tes suppositions, mais question imagination y'a rien à dire!
      Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

      Commentaire


      • #4
        Nazim85, merci pour le passage ainsi que que pour le commentaire.

        Suite à une question à laquelle je n'ai trouvé aucune réponse, et qui est la suivante:

        Comment se fait t-il qu'Iblis un djinn créé avant Adam et vivant au paradis?

        fut chassé du paradis par Dieu pour rejoindre la terre suite à son orgueil envers Adam, crée après lui.

        Et qu'à nouveau il retourne au paradis pour égarer Adam via Ève?

        Et encore une 3em fois il fut chassé du paradis pour retourner sur terre?

        J'ai alors supposé que c'était la seule façon de rédiger un texte pareil.

        Sur ce sujet Dieu seul est savant.
        Dernière modification par petitpas, 02 mai 2015, 00h07.

        Commentaire


        • #5
          Salam petitpas,

          n'as-tu pas remarqué qu'Iblis est là où l'Homme est-là? qu'il le suit dans tous ses déplacements ?
          Peut-être que Iblis est en nous. Une partie de nous que nous arrivons à dominer parfois, mais qui le plus souvent nous domine et nous dicte nos actions. C'est Dieu le Savant!
          Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

          Commentaire


          • #6
            Salam Nazim85

            Je suis d'accord avec toi, et je te propose ce lien, c'est long à lire.
            Bon courage.


            Forum ALGERIE > Actualité, débats et sciences > Bouillon de Culture Le dominant
            Dernière modification par petitpas, 02 mai 2015, 00h09.

            Commentaire


            • #7
              Code PHP:
              je te propose de lire "Le dominant" dans "Bouillon de culture" c'est long à lire Bon courage. 
              C'est ce que je disais:« une imagination débordante»!
              Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

              Commentaire


              • #8
                Et que suite à son orgueil, il fut chassé par Dieu pour rejoindre la terre.

                Et qu'à nouveau il retourne au paradis pour égarer Adam via Eve?

                Et encore une 2em fois il fut chassé du paradis pour retourner sur terre?

                J'ai alors supposé que c'était de la façon dont j'ai rédigé ce texte.

                Sur ce sujet Dieu seul est savant
                et alors où est le problème la dans!! c'est ça ce qui est merveilleux avec ces histoires, le n'importe quoi, le farfelue, le contre sens, l'absurde devient de l'énigmatique et du mystérieux! enfin pour des comme toi, pour d'autre ça reste une soupe mythologique servit pour caler et plus facile à digérer comme explication sur les origines et autres questions complexes

                Commentaire


                • #9
                  rica:et alors où est le problème la dans!! c'est ça ce qui est merveilleux avec ces histoires, le n'importe quoi, le farfelue, le contre sens, l'absurde devient de l'énigmatique et du mystérieux! enfin pour des comme toi, pour d'autre ça reste une soupe mythologique servit pour caler et plus facile à digérer comme explication sur les origines et autres questions complexes

                  Merci pour le passage ainsi que pour la lecture, et de rappeler ma signature.
                  "Celui qui éprouve du dégoût pour un arbre, ne doit pas profiter de son ombre."
                  Dernière modification par petitpas, 02 mai 2015, 00h08.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X