Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est-ce OK pour une femme voilée de fumer?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Est-ce OK pour une femme voilée de fumer?

    Ci-dessous, une photo montrant des femmes assises près d'une mosquée à Istanbul en Turquie (11/04/2010).

    On y voit une femme voilée en train de fumer. Trouvez normal qu'une femme voilée et pratiquante fume des cigarettes, et en public par dessus tout?!

    Perso, je trouve cela vraiment ridicule! L'une des leçons que nous enseigne la religion est l'obligation du respect de son corps. Fumer, c'est carrément s'attaquer à l'intégrité de son corps en le mettant en péril. Fumer s'apparente à un suicide à petit feu, ce qui est contraire à la religion.

    PS: J'ai choisi un titre pour le topic en rapport avec la photo, mais un titre plus global serait biensûr "Est-ce OK pour un musulman pratiquant de fumer?"


  • #2
    "Le voile ne fait pas une musulmane pratiquante"
    De plus la consommation du tabac n'est pas interdite en islam .. les femmes musulmanes pratiquantes ou pas , ont le choix de fumer ou de ne pas fumer ..
    Il faudrait intégrer aussi cette notion de respect de corps proner par l'islam, aux chatiments corporels ...
    وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

    Commentaire


    • #3
      Je pense que dans cet photo le voile de ces femmes a plus une connotation culturelle que religieuse.

      Commentaire


      • #4
        Fumer (qui revient à consciemment abimer et détruire sa santé) est interdit en islam par la majorité des savants musulmans mais dans la pratique c'est autre chose.

        Sinon, ce genre de femmes c'est le summum de l'hypocrisie.

        Commentaire


        • #5
          faut pas aller vite et appuyer sur la gachette, c'est d'abord une question de culture, en tunisie la femme qui fume, n'attire pas les foudres et c tout a fait normale, en algerie, c tabou, est elle est maudite.

          nos vielles de la kabylie ou de l aures ont toutes des tatouages, aujourdhui tu peine a voir des jeunes filles avec des tatouage,autre temps autre moeurs, y avait meme des vielles qui consomment meme la chique, "echamma". aujourdhui, je pense pas que vous croisez des femmes qui "chiquent".

          bref si la cigartte est haram est nocive pour la sante, elle le fait autant pour les femmes que pour les hommes

          Commentaire


          • #6
            il faut pas confondre voilée et pratiquante

            certaine femme se voile sans rien comprendre a la religion et au sens du voile

            et aussi voilée ou pas il serait preferable de ne pas fumer

            donc pourquoi specialement les voilées c est ca que j ai pas compris
            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

            Commentaire


            • #7
              J'aime bien la photo
              kikoz un jour, koz toujours.

              Commentaire


              • #8
                il n'est pas OK de fumer pour personne.
                Fumer tue et rend ceux qu'on aime malheureux
                ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                ..\

                Commentaire


                • #9
                  Trouvez normal qu'une femme voilée et pratiquante
                  porter un voile ne veut pas dire qu'on est pratiquants

                  Pour cette photo , je trouve qu'elle est pas prise au hasard , les fille (et je doute fort qu'elle soient musulmanes)portent le même type de voile et elle regardent toute dans l'autre sens du photographe ,ce dernier qui en prenant cette photo n'a pour but que salir l'image de l'ISLAM et ma foie qq ça semble fonctionner son truc
                  Dernière modification par WOMAN, 08 décembre 2010, 08h01.
                  *Nobody is perfect..I'm Nobody*

                  Commentaire


                  • #10
                    Il y a bien des hommes pratiquant qui fument non? Pourquoi ça serait différent pour la femme.
                    faut pas aller vite et appuyer sur la gachette, c'est d'abord une question de culture, en tunisie la femme qui fume, n'attire pas les foudres et c tout a fait normale, en algerie, c tabou, est elle est maudite.

                    nos vielles de la kabylie ou de l aures ont toutes des tatouages, aujourdhui tu peine a voir des jeunes filles avec des tatouage,autre temps autre moeurs, y avait meme des vielles qui consomment meme la chique, "echamma". aujourdhui, je pense pas que vous croisez des femmes qui "chiquent".

                    bref si la cigartte est haram est nocive pour la sante, elle le fait autant pour les femmes que pour les hommes
                    tout à fait d'accord, fumer n'est pas tabou pour une femme au liban , syrie, egypte,...etc
                    Les algériens ont toujours été plus conservateurs que les autres pays arabes.
                    Et nos vielles en Kabylie, et à l'est chiquaient echemma
                    All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

                    Commentaire


                    • #11
                      mettre un voile ca peut etre aussi une habitude,une obligation.............mais ca ne veut rien dire!
                      on fait avec..........

                      Commentaire


                      • #12
                        ce dernier qui en prenant cette photo n'a pour but que salir l'image de l'ISLAM et ma foie qq ça semble fonctionner son truc
                        l'islam est sali par ce genre de photos uniquement quand elles sont vue par des gens bourré de préjugé .......
                        le fait qu'elle fume en publique ne change rien au problème de la nuisance de la cigarette , ça c'est juste l'hypocrisie des musulman qui fait la polémique
                        tu tombe je tombe car mane e mane
                        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                        Commentaire


                        • #13
                          mettre un voile ca peut etre aussi une habitude,une obligation.............mais ca ne veut rien dire!
                          Voilà ,ou pour cacher sa calvitie , ou pour ne pas avoir à faire des brushing tous les jours ...et et et

                          ps: je n'ai rien contre le voile au contraire , chacun est libre de porter ce qu'il veut (tant que ca ne touche pas à la dignité des autres)
                          Dernière modification par WOMAN, 08 décembre 2010, 08h34.
                          *Nobody is perfect..I'm Nobody*

                          Commentaire


                          • #14
                            ..............mais ca ne veut rien dire!
                            Hmmm, pourquoi ca ne veut rien dire?

                            Nous sommes ce que nous portons.
                            ~~~~~~~

                            Commentaire


                            • #15
                              Nous sommes ce que nous portons.
                              ah bon , donc si je porte un pantalon je suis un pantalon ??
                              et si je porte un djilbab je suis une sœur ( okhtina)??

                              les apparences sont souvent trompeuses mon ami, méfie toi!
                              *Nobody is perfect..I'm Nobody*

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X