Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Envoi d'une somme d'argent par mandat

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoi d'une somme d'argent par mandat

    salut, voila je voudrais savoir quoi mentionner sur le mandat comme infos afin d'envoyer une somme d'argent à une personne (à son compte CCP ou compte bancaire):

    * nom et prénom de l'expéditeur (moi)

    * nom et prénom du récepteur + le compte CCP ou compte bancaire du récepteur + la somme d'argent à envoyer

    - si j'ai oublié quelque chose j'aimerais bien que mes chers forumistes la complète!

    - y a t-il un moyen pour vérifier que la somme d'argent est arrivée au destinataire ?

    - Aussi, une fois l'envoi est fait, le récepteur recevra t-il un document ou autre comme quoi qu'on lui a envoyer une somme d'argent à son compte ?

    - si c'est le cas, est ce que mon nom et prénom seront mentionné sur ce document ?

    je vous remercie

  • #2
    Bonjour veniziano,
    Tu auras les réponses détaillées à toutes tes questions dans un bureau de poste (LaPoste).
    Pour les mandats cash, il n y a pas besoin d'avoir un compte CCP à la fois pour l'expediteur pour envoyer de l'argent ni au destinataire pour les recevoir.
    Pour l'envoi à l'étranger, tu as wester union.

    Commentaire


    • #3
      Je complète :
      Pour envoyer un mandat cash, il faut que tu remplisses les volets expediteur (nom&prénom) et destinataire (nom&prénom) et te menir d'une pièce d'identité + l'argent biensur (prévoir les frais d'envoi)
      le guichier va te remettre un reçu que tu dois envoyer à ton destinataire pour qu'il puisse se rendre dans un bureau de poste avec ce papier + sa pièce d'identité pour récupérer les fonds ...voilà

      Commentaire


      • #4
        oui , cependant dis moi faut t-il remplir mon nom, prénom et adresse ? car j'aimerais pas trop que tout cela apparait sur le reçu du destinataire une fois la somme débitée à son compte car c'est un don !

        Commentaire


        • #5
          salam
          je répond coté postale,bancaire aucune idée.
          juste remplir un mandat 1418 de versement à un compte courant postale,sans presenter la piece d'identité comme à dit notre ami ozi,car la CNI est demandée au destinataire pour le paiement.
          donc tu remplis le mandat nom et prenom du destinataire plus le N° de CCP et le montant à verser,pour ce cas de versement à un CCP tu n'a pas à t'inquieter car c'est instantanée et le guichetier ne te remetera le recu qu'apres avoir verifié les cordonnées du destinataire,et tu peut ne pas mentionner tes cordonnées.

          Commentaire


          • #6
            salam
            je répond coté postale,bancaire aucune idée.
            juste remplir un mandat 1418 de versement à un compte courant postale,sans presenter la piece d'identité comme à dit notre ami ozi,car la CNI est demandée au destinataire pour le paiement.
            donc tu remplis le mandat nom et prenom du destinataire plus le N° de CCP et le montant à verser,pour ce cas de versement à un CCP tu n'a pas à t'inquieter car c'est instantanée et le guichetier ne te remetera le recu qu'apres avoir verifié les cordonnées du destinataire,et tu peut ne pas mentionner tes cordonnées
            ah si c'est comme ça, ça serait bien, maintenant j'attend une confirmation de la part des forumistes si cela est applicable aussi pour l'envoi aussi sur un compte bancaire! je te remercie pour ta réponse et celles des autres!

            Commentaire


            • #7
              salam
              je répond coté postale,bancaire aucune idée.
              juste remplir un mandat 1418 de versement à un compte courant postale,sans presenter la piece d'identité comme à dit notre ami ozi,car la CNI est demandée au destinataire pour le paiement.
              donc tu remplis le mandat nom et prenom du destinataire plus le N° de CCP et le montant à verser,pour ce cas de versement à un CCP tu n'a pas à t'inquieter car c'est instantanée et le guichetier ne te remetera le recu qu'apres avoir verifié les cordonnées du destinataire,et tu peut ne pas mentionner tes cordonnées.
              Bonjour el anka,
              Oui pour un envoi par virement ccp, il n y a pas besoin de présenter une pièce d'identité (ou un titre de séjour) mais pour un mandat cash (payé en espèces) je crois qu'il le faut. A confirmer...

              Commentaire

              Chargement...
              X