Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De plus en plus d'étudiants américains apprennent l'arabe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • De plus en plus d'étudiants américains apprennent l'arabe

    L'arabe est la langue qui a vu son apprentissage progresser le plus vite l'an dernier dans les universités américaines par rapport à 2006, avec un bond de 46 %, selon une étude publiée mercredi 8 décembre.

    Les inscriptions à des cours d'arabe dans les universités américaines ont dépassé celles à des cours de russe et de latin pour s'installer à la huitième place, selon la Modern Language Association, qui publie depuis 1958 des données récoltées dans la quasi-totalité des établissements américains d'enseignement supérieur.
    Le nombre d'inscriptions à des cours d'arabe est passé de 5 500 en 1998, 10 584 en 2002, après les attentats du 11-Septembre, à 35 000 l'an dernier.

    L'ESPAGNOL, LANGUE LA PLUS ÉTUDIÉE

    Parmi les autres langues qui ont enregistré une progression à deux chiffres figurent le coréen (+ 19 %), le chinois (+ 18,2 %), le langage des signes américain (+ 16,4 %) et le portugais (+ 11 %). L'espagnol reste de loin la langue étrangère la plus étudiée dans les universités américaines avec 865 000 inscriptions l'an dernier (+ 5 % depuis 2006). Viennent ensuite le français (216 000 inscriptions, + 5 %) et l'allemand (96 000 inscriptions, + 2 %).

    Le Monde

  • #2
    Ils vont être surpris en découvrant qu'en apprenant l'arabe enseigné dans les écoles ils ne pourront pas se faire comprendre par le citoyen lambda de la rue (maghreb).

    Pour l'Espagnol, aux USA c'est vraiment la 2ème langue la plus parlée. Il y a des pubs dans le métro de NY qui sont en anglais et espagnol.

    Les messages d'avertissement sont aussi écrit dans les 2 langues.

    A Miami, c'est même la première langue et il y a même des commerces où on trouve des écriteaux avec "Aqui se habla ingles"!!!

    Commentaire

    Chargement...
    X