Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fehrat m'henni

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fehrat m'henni

    fehrat m'henni a sorti un livre intitulé 'conflit identitaire" certains peuvent -il m'en parler si il l'ont lu?

    car j'ai est vu une contradiction portant sur son projet d'autonomie de la Kabylie

    merci....

  • #2
    Le livre porte le titre de "Le siècle identitaire - la fin des états post-coloniaux".
    C'est un excellent livre, à mettre entre toutes les mains ne serait-ce que pour se faire sa propre opinion et ne pas tomber dans les discours pré-conçus. La vision de M. Mehenni peut paraitre étroite, en réalité elle est très large et porte très loin. Pour bien comprendre la notion d'autonomie et les bienfaits que cela comporterait pour l'ensemble du Maghreb (hélas, visiblement pas prêt pour un tel projet), chacun devrait lire ce livre et méditer sur son contenu.
    Dernière modification par Nazim85, 08 décembre 2010, 23h42.
    Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

    Commentaire


    • #3
      Le livre porte le titre de "Le siècle identitaire - la fin des états post-coloniaux".
      C'est un excellent livre, à mettre entre toutes les mains ne serait-ce que pour se faire sa propre opinion et ne pas tomber dans les discours pré-conçus. La vision de M. Mehenni peut paraitre étroite, en réalité elle est très large et porte très loin. Pour bien comprendre la notion d'autonomie et les bienfaits que cela comporterait pour l'ensemble du Maghreb (hélas, visiblement pas prêt pour un tel projet), chacun devrait lire ce livre et méditer sur son contenu.


      malheureusement ,il ne parle pas d'autonomie ,mais d'indépendance voici ce qu'il dit:

      "si un peuple veut etre indépendant ,pourquoi l'en empecher"
      sauf que lui est pour une autonomie du peuple sahrouie et ne veut pas entendre parler pour ce peuple la d'indépendance ?..bizarre.

      je crois plutôt que que son mouvement arrive a la fin d'un cycle
      qui pourrait se nommer "utopie d'une nation qui n'existe pas réellement".
      dans le sens ou son projet n'est pas suivi par la masse des gens qu'il voudraient convaincre

      Commentaire


      • #4
        @Biskra

        En tout cas, tu semble être le plus ardent agent publicitaire de ce type dans le coin.
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5
          En tout cas, tu semble être le plus ardent agent publicitaire de ce type dans le coin. harrachi



          ah bon!!!!!DIS MOI POURQUOI...

          Commentaire


          • #6
            @Biskra

            Parceque tu es le seul à nous rappeler régulièrement qu'il existe !
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              Parceque tu es le seul à nous rappeler régulièrement qu'il existe ! harrachi



              car il ne faut négliger aucune opposition,une allumette peut commettre de tres grave dégat

              la politique c'est anticiper et contrer

              Commentaire


              • #8
                @Biskra

                Et l'une des première règle d'une "anticipation" utile, c'est de ne pas offrir à son "adversaire politique" ce dont il a besoin ou envie dans l'immédiat, et qui se trouve être dans le cas de cet illuminé : de la publicité !

                En un mot, ce n'est pas avec un canon de 122 mm que l'on abat une mouche, cela ne servira qu'à alerter tout le voisinage qu'une mouche est sur ton oreille, et à leur faire croire qu'une mouche c'est mortel.

                Enfin, j'ai déja trop dépensé sur ce sujet, je trouve !
                Dernière modification par Harrachi78, 16 décembre 2010, 14h58.
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #9
                  Harrachi

                  Et l'une des première règle d'une "anticipation" utile, c'est de ne pas offrir à son "adversaire politique" ce dont il a besoin ou envie dans l'immédiat, et qui se trouve être dans le cas de cet illuminé : de la publicité !

                  En un mot, ce n'est pas avec un canon de 122 mm que l'on abat une mouche, cela ne servira qu'à alerter tout le voisinage qu'une mouche est sur ton oreille, et à leur faire croire qu'une mouche c'est mortel.

                  Enfin, j'ai déja trop dépensé sur ce sujet, je trouve !



                  MERCI QUAND MÊME POUR TA PARTICIPATION

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X