Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Président-directeur général d'Air Algérie, M. Abdelwahid Bouabdallah, a annoncé mercredi 08 dece

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Président-directeur général d'Air Algérie, M. Abdelwahid Bouabdallah, a annoncé mercredi 08 dece

    "Nous avons un cahier des charges pour l'achat de 11 nouveaux avions", a déclaré M. Bouabdallah en marge de l'inauguration du 11e Salon international du tourisme et des voyages (SITEV). Il s'agit de 4 avions cargos, 4 autres d'évacuations sanitaires et des jets, a-t-il précisé.
    Le P-DG d'Air Algérie a indiqué, d'autre part, que sur les 15 nouveaux avions acquis récemment, la compagnie a déjà réceptionné 7 et elle attend 4 autres le mois de mars 2011. Concernant l'ouverture de nouvelles lignes, M. Bouabdallah a indiqué que sa compagnie est "en négociations" pour l'ouverture d'une nouvelle ligne avec New York, exprimant son "optimisme" quant à l'issue de ces négociations. "Nous avons déjà un semi accord relatif à la sécurité des aéroports", a-t-il ajouté.
    Il a souligné, en outre, qu'Air Algérie est "en train de conforter les lignes existantes comme celles de Pékin et de Montréal" qui, a-t-il dit, "marchent très bien". M. Bouabdallah a annoncé, par ailleurs, que sa compagnie vient d'obtenir un accord de principe pour l'achat d'hôtels en faveur des voyageurs en rade (lorsqu'il y a des retards d'avions) et pour offrir des packages intéressants à intégrer à Air Algérie. "Ce sont des hôtels en faillite et on va les acheter auprès des banques", a-t-il précisé, annonçant également le lancement du katering avec les opérateurs algériens activant dans le tourisme.
    A propos de l'avertissement émis à Air Algérie par la Commission européenne pour éviter son inscription sur la liste noire des compagnies aériennes interdites de vol dans l'espace aérien de l'UE, il a indiqué que sa compagnie possède un "plan correctif qu'elle va appliquer", annonçant aussi qu'Air Algérie a été agréée mardi par l'EASA (Agence européenne de la sécurité aérienne) et qu'elle a obtenu d'autres agréments ainsi qu'une homologation européenne relative à la maintenance.

    El Watan avec APS

  • #2
    Code PHP:
    ...4 autres d'évacuations sanitaires et des jets... 
    À un prix qui aurait pu permettre de construire au-moins un hôpital moderne pour soulager nos malades plutôt que des jets pour envoyer nos notables mourir à l'étranger (et payer pour ça!).
    Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

    Commentaire


    • #3
      ient d'obtenir un accord de principe pour l'achat d'hôtels en faveur des voyageurs en rade (lorsqu'il y a des retards d'avions) et pour offrir des packages intéressants à intégrer à Air Algérie. "Ce sont des hôtels en faillite et on va les acheter auprès des banques", a-t-il précisé
      Et ils vont acheter quoi, un hôtel dans chaque destination desservie ?!!! Pour prendre en charge les passagers en cas de retard, y a pas besoin d'acheter (?!???!) des hôtels, il suffit simplement d'être organisé et des signer des accords avec certains hôtels...Alors, d'un côté on garde des prix complètement hallucinants sur certaines destinations, en arguent qu'Air Algérie ne peut pas les proposer à moins et "ne fait pas dans le social" et d'un autre côté on a assez de sous pour.....Acheter des hôtels (????!!!). Vivement le Low Cost qu'on rigole un peu...
      Dernière modification par Dandy, 09 décembre 2010, 11h29.

      Commentaire


      • #4
        de temps à autres sur FA, on voit une annonce de Air-algérie qui va acheter des appareils des fois c'est 11, d'autres c'est 22, des fois c'est 6, d'autres c'est 30.
        Chaque fois on cvoit ça.

        Dans 6 mois la même personne viendrza dire: Air algérie renforcera sa flotte par l'acquisition de blabllabla...

        Commentaire


        • #5
          "À un prix qui aurait pu permettre de construire au-moins un hôpital moderne pour soulager nos malades plutôt que des jets pour envoyer nos notables mourir à l'étranger (et payer pour ça!). "

          As-tu pensé un seul instant, une toute petite seconde, que cela servirait à évacuer des malades du grand sud algérien ( Tindouf - Tam -In salah....etc...) vers les hopitaux du nord .

          Je ne le crois pas, la critique négative est plus facile, que de faire travailler ses meninges .
          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

          Commentaire

          Chargement...
          X