PDA

Voir la version complète : La Banque marocaine BMCE compte créer une filiale en Algérie


Thirga.ounevdhou
01/04/2006, 11h03
Tout ce qui renforce les relations maghrébines et ouvre le marchée maghrébin ne sera que le bienvenu.


====
La Banque marocaine pour le commerce extérieur (BMCE) envisage de créer sa filiale en Algérie avant la fin de 2006. Cette banque d’affaires, dont le projet d’investissement serait évalué à 30 millions de dollars, a déposé son dossier d’agrément auprès de la Banque d’Algérie et devrait être opérationnelle avant 2007.
Privatisée en 1995, la BCME est leader sur le marché bancaire marocain. Elle devrait s’allier à son principal actionnaire français, le Crédit commercial et industriel (CIC), qui traite déjà des opérations de paiements commerciaux entre opérateurs français et algériens, pour monter un fonds d’affaires important sur le marché financier algérien.

La banque privée marocaine regroupe plusieurs actionnaires étrangers, français principalement, mais également la banque d’affaires et de courtage américaine, Morgan Stanley, qui avait acquis en 2004, pour un montant de 30 millions de dollars, 3 % du capital de la BMCE.

Morgan Stanley avait notamment dirigé en 1995 le consortium adjudicataire ayant organisé la privatisation de la BMCE qui a réalisé en 2005 un chiffre d’affaires de 280 millions d’euros, dégageant un bénéfice net consolidé de 67,38 millions d’euros.

- Le jeunes Independant

menara
02/04/2006, 22h19
Voici un reportage visionable et telechargeable sur le site de www.echoeco.ma il parle du systéme bancaire au Maroc et des cartes de crédit !!!!

http://www.echoeco.ma/reportages.php

Cookies