Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un tiers des jeunes algériens souhaitent partir vivre à l’étranger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un tiers des jeunes algériens souhaitent partir vivre à l’étranger

    60 % des jeunes scolarisés ont des perspectives floues
    Un tiers des jeunes algériens souhaitent partir vivre à l’étranger


    Les jeunes algériens sont plus que jamais tentés par l’immigration. Selon une étude réalisée par la DGSN ainsi que les résultats d’une enquête confiée au Centre national d’études et d’analyses pour la population et le développement (CENEAP), cités par la Commission Nationale Consultative pour la Promotion et la Protection des Droits de l'Homme dans son rapport 2009 sur les droits de l’homme remis au président de la République, « 33 % de jeunes Algériens rêvent de s’installer à l’étranger ».
    En outre,« pas moins de 60 % de jeunes scolarisés ont des perspectives floues, 73 % sans aucun cadre de vie, 58 % sans aucune activité sportive et 90% n’adhérent à aucune association », relève le rapport.

    Ce rapport dont un chapitre est consacré au phénomène des harragas relève également que les gardes-côtes algériens ont intercepté durant l’année 2009, 991 candidats à l’immigration clandestine dont 980 hommes et 11 femmes. La tranche d’âge des personnes interceptées varie de moins de 20 ans à 70 ans. Concernant les passagers clandestins à bord de bateaux, ils sont 78 à avoir été arrêtés.
    Selon le rapport, les immigrants illégaux interceptés à bord d’embarcations diverses par les autorités étrangères et signalés au service national des gardes côtes, sont au nombre de 325, repartis sur deux pays, l’Espagne et l’Italie.

    Citant l’agence européenne pour la gestion de la coopération internationale aux frontières extérieures des Etats membres de l’UE (frontex), la CNCPPDH note que 65 % des immigrants clandestins interceptés en 2009 en Espagne provenaient de l’Algérie. Si la CNCPPDH plaide pour la décriminalisation de l’acte de « harga », elle suggère toutefois que des peines plus dures soient prononcées contre les membres des réseaux de passeurs.
    En vertu d’une disposition d’une loi de février 2009, tout immigrant clandestin est passible d’une peine d’emprisonnement allant de deux à six mois et d’une amende de 20.000 à 60.000 Da. « La question est de savoir comment lutter efficacement contre ce fléau, puisque même les mesures prises par la justice ne semblent pas les avoir découragés », note la CNCPPDH.
    T.S.A
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    La génération bras cassés revant d'un eldorado qui n'existe qu' à travers les paraboles et l'internet.
    Dernière modification par snake78, 09 décembre 2010, 11h09.
    "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

    Commentaire


    • #3
      l'etude semble moderée
      je pense plus que ces chiffres
      les jeunes sont reveurs avant tout
      ile tentent tjs
      Gone with the Wind.........

      Commentaire


      • #4
        surement qu'ils voulaient dire 333%

        Est ce qu'ils sont blamables? un gamin qui n'a jamais connu une Algérie pleine d'espoir et de perspective peut-il être jugé sur le fait de vouloir voir ailleurs?!

        Si je n'avais pas connu l'Algérie et les Algériens avant Bouteflika, probablement que je ne voudrais pas y vivre du tout.

        Commentaire


        • #5
          C'est du n'importe quoi cette histoire.
          Moi si j'étais présidente j'encouragerai tous les djeuns désireux d'émigrer de le faire le plus tôt possible. Bon débarras.

          J'inventerai une sorte de wikileaks ou les djeuns leak-ront à l'etranger à travers un reseau clandestin de hackers qui leur faciliteront la tache.

          Bien entendu, je ferai semblant d'etre tout à fait dépasse par cette histoire pour ne pas m'attirer des ennuis.

          Commentaire


          • #6
            Tchektchouka,
            Tu veux vider le pays de ses jeunes, de sa force et de ses intellectuels ? Tu veux rester au milieu de septuagénaires et octogénaires en couches ?
            Ça fait mal la perte des artistes danseurs après une ovation debout suite à leur spectacles . Seulement 240 euros chacun pour la tournée qui a fait rentrer beaucoup d'argent ! C'est pas juste un revenu pareil pour des stars du ballet national, ça enlève tout vouloir de création. On se demande où va l'argent et pourquoi tant d'avarice !
            وإن هذه أمتكم أمة واحدة

            Commentaire


            • #7
              Je suis aller souvent en Algérie ces derniers temps, le pays n'est pas la Suisse, loin s'en faut, mais il est relativement facile d'y faire des affaires, je ne dis pas une entreprise et la norme européenne en ce domaine, mais il est relativement facile d'y faire des affaires, de quoi s'enrichir rapidement, du moins si vous avez un peu d'argent au départ, aujourd'hui le dernier des algeriens peut se faire des millions de dinars en "affaire", construire une maison, fonder une famille et un petit resto sympa... Les jeunes qui rêvent d'europe, c'est vraiment ceux qui ont pas un kopec en poche, ni eux ni leurs parents, d'ailleurs s'ils vont en europe ils seraient tout aussi mal traités qu'en algérie, voir plus !

              Commentaire


              • #8
                il paraitrait; même les jeunes devenus vieux souhaiteraient s'installer à l'étranger.
                Mr NOUBAT

                Commentaire


                • #9
                  il paraitrait; même les jeunes devenus vieux souhaiteraient s'installer à l'étranger.
                  Les gens qui parlent ainsi ne savent pas ce que c'est de vivre à l'étranger !

                  Ces jeunes n'ont pas encore compris qu'il n'y a plus rien à gratter en occident?
                  Franchement, si je n'avais pas d'obligations familiales, je serais rentré au bled définitivement.
                  Après près de 20 ans passés à l'étranger, je peux vous dire que rien ne vaut la patrie et ce quelles que soient les difficultés qui y règnent !
                  Dernière modification par Popeye, 09 décembre 2010, 18h40.

                  Commentaire


                  • #10
                    les jeunes rêvent d'obligation familliale pour rester à l'étranger.
                    Mr NOUBAT

                    Commentaire


                    • #11
                      les jeunes rêvent d'obligation familliale pour rester à l'étranger.
                      Pour faire quoi à l'étranger???
                      Des gens hyper-diplômés font des boulots d'esclaves en Occident sans oublier le racisme et l'islamophobie.
                      Au jour d'aujourd'hui, l'occident n'est bien que pour voyager et découvrir ses paysages, sa technologie et sa culture !

                      Commentaire


                      • #12
                        Aujourdhui, il y a 240 millions de migrants internationaux, 405 millions en 2050.
                        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                        Commentaire


                        • #13
                          Comme l'a dit un gars : "hchicha fi wembley, w'la joueur fel jazair" (vaut mieux être un brin d'herbe (gazon) à wembley, qu'un footballeur en Algérie)

                          Commentaire


                          • #14
                            Comme l'a dit un gars : "hchicha fi wembley, w'la joueur fel jazair" (vaut mieux être un brin d'herbe (gazon) à wembley, qu'un footballeur en Algérie)
                            ce n'est plus d'actualité, c'était peut-être vrai il y a 30 ou 40 ans mais plus aujourd'hui !

                            Commentaire


                            • #15
                              Un tiers des jeunes algériens souhaitent partir vivre à l’étranger
                              Un tiers c'est peu. Sont tous les algériens qui souhaitent partir pour se décompresser un peu

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X