Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Certificat d'hebergement, demande de visa...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Certificat d'hebergement, demande de visa...

    Salut, vous autres, les expatrié(e)s comme moi.

    Avez-vous déja invité des membres de votre famille ou des amis à qui on a refusé le visa pour des motifs vagues?
    Comment avez-vous réagi?

    Pour ma part, j'ai invité un membre de ma famille ainsi que son épouse
    pour le fetes de fin d'année, malgré leurs position et leur bonne situation sociale et financiere (prouvée), ils ont essuyé un refus categorique et humiliant.

    Nous avons tout organisé pour les recevoir et voila le choc!!!!

    Que faire?

    _______________
    Aigle

  • #2
    Que faire?
    rien !! tu ne peux rien faire, l'ami.
    J'ai eu l'occasion une fois, de discuter avec un responsable administratif à l'ambassade de France et à ce sujet, il m'a dit 2 mots:''Le visa n'est pas un droit, c'est une faveur...''
    Donc même si le dossier est complet et bien ficelé, il n'y a pas d'octroie automatique.
    L'émigration étant devenue pour eu une phobie, ils octroient rarement le visa à un couple, surtout si ce dernier est relativement jeune.
    Si un de tes 2 amis avait fait la demande seul, il aurait eu plus de chance d'obtenir ce fameux sésame...
    Dernière modification par Zacmako, 09 décembre 2010, 10h56.
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

    Commentaire


    • #3
      en 2007 je comptait rendre visite a ma cousine de france (on avait des projets), comme elle n'avait pas de logement en son nom, on a demandé a ma tante (paternelle) qui est sa mère de me faire un certificat d'hébergement, surprise la réponse était négative, le motif l'indemnité de retraite était moins de mille euro, j'avait déjà visité la France au temps de chirac , mais avec sarkozy , pour les algériens,les choses ont beaucoup changées!!

      Salut, vous autres, les expatrié(e)s comme moi
      .


      je suis pas un expatrié

      Commentaire


      • #4
        normal.......y'a trop d'algeriens en france.........

        ben quoi?bon ok........j'vais voir ailleurs si j'y suis............
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          Visas paye d'avance

          Ce qui est surtout anormal c'est le fait de payer les frais de visa a l'avance, au moment de la demande, et que ces frais ne soient pas rembouses en cas de refus !!!
          Vous payez un service non rendu ?????????????

          C'est tout simplement de l'arnaque de la part des services consulaires d'un Etat "democratique respectueux des droits humains" !!!!

          Le Sage

          Commentaire


          • #6
            Momo

            Est ce la raison pour laquelle tu veux t'installer en Algérie?


            c'est vrai que c'est chiant ces histoires de visas.........nous c'est pareil........on essaye de faire venir de la famille de temps a autres mais que dalle!c'etait bien plus simple 25 ans en arriere
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #7
              Salut Zac,

              Je confirme que seul, ils ont toujours obtenu le visa.

              Mais en couple, cela ne passe pas.

              Donc, adieu les voyages de noces aux pays Chengen!!!

              Lamentables!

              Merci pour ton eclaircissement.

              ____________
              Aigle

              Commentaire


              • #8
                ben oui aigle noir.............un couple qui vient en france .ils ont peur qu'ils restent sur place,qu'ils ne repartent plus!alors que séparés........
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #9
                  @momo

                  Il y a des gens qui ont une situation sociale tres brillante et qui n'ont
                  aucune envie de gouter à l'emigration clandestine et son lot de soupe populaire, camp de concentration etc ...
                  Ils ont tout chez eux, absolument tout et veulent tout simplement passer des vacances avec leur argent dans un pays de leur choix.

                  La raison est uniquement politique, une question de quota, de pourcentage....

                  Je suis ecoeuré, ou va le monde ....

                  ________________
                  Aigle

                  Commentaire


                  • #10
                    ben oui............c'est le cas aussi de ma famille.........

                    tu sais je prepare le mariage de mon fils j'aurrais aimé que toute la famille soit la............je n'y crois pas.........du coup ben...........grace a tous ces Messieurs "visa" on fera un 2eme mariage en algerie!que faire?
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #11
                      Qu'ils demandent un visa Italien ou Espagnol! Les Français croient qu'ils nous donnent de l'oxygène ces dernières années, que tu sois en très très bonne situation ou pas on ne te refuse la demande et basta, seulement les personnes âgées, les femmes mariées ayant des enfants et en bonne situation peuvent l'obtenir, même chose pour les hommes mariés ( les couples ça m'a étonné, mais voilà encore une catégorie à refuser), les célibataires qu'ils oublient c'est mieux, même ceux qui partaient et revenaient régulièrement ils n'obtiennent que des refus désormais.

                      Donc l'espace Schengen n'est pas fait pour rien, Je partirai en Italie, ou en Espagne, et si j'ai des amis en France je leur rends visite sans problème et puis c'est tout.

                      Commentaire


                      • #12
                        Vous payez un service non rendu ?????????????
                        tu paye car il y a des personnes qui sont payés pour étudier ta demande ....ce qu'ils on fait ...tu ne paye pas le visas en lui méme .....
                        tu tombe je tombe car mane e mane
                        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                        Commentaire


                        • #13
                          Qu'ils demandent un visa Italien ou Espagnol!
                          Tu rigoles ?
                          Le dossier éxigé par les italiens est encore plus lourd que celui demandé par les français !
                          Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                          Commentaire


                          • #14
                            Dossier lourd oui, mais les Italiens t'offrent le visa sans problème si t'as le statut qui leur correspond une fois le dossier complet et préparé comme il se doit, Les Espagnols aussi, les Anglais même chose ( ces derniers ont un formulaire de 10 pages si ma mémoire est bonne ).

                            Les Français? Ah non c'est la lune..Non non le pays des merveilles peut être! Ils exagèrent ma foi pour RIEN.
                            Dernière modification par absente, 09 décembre 2010, 14h19. Motif: lol calcul pour 3 personnes xD

                            Commentaire


                            • #15
                              Dossier lourd oui, mais les Italiens t'offrent le visa sans problème si t'as le statut qui leur correspond
                              ''le statut qui leur correspond", le mot est lâché !
                              Oui, mais l’un des rares statuts qui leur correspond (pour ne pas dire le seul) c’est celui d’importateur ou homme d’affaires.
                              Et, hélas, tous les demandeurs de visa ne le sont pas !
                              Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X