Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La réaction après la désignation du Qatar pour l’organisation de la coupe du monde 2022.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La réaction après la désignation du Qatar pour l’organisation de la coupe du monde 2022.

    C'est un ancien grand joueur allemand de l'équipe d'Allemagne qui a dit:
    «C'est une décision absolument mauvaise. Les conditions sont catastrophiques. Je ne m'explique pas ce choix du Qatar.» C'est la déclaration de Stefan Effenberg qui vivement remit en cause l'attribution de l'organisation de la Coupe du monde de football 2022 au Qatar. Il a notamment signifié que ce pays du Golfe «n'avait rien à voir avec le foot. L'organisation d'un tel rendez vous mondial, doit toujours être attribué à des pays qui ont une tradition footballistique, qui vivent pour le football et aiment (ce sport)», a développé l'ancien joueur du Bayern de Munich sur la chaîne Sky. (AFP)


    La 1ere réponse
    • Heureusement que les américains ne dominent pas la FIFA, comme c'est le cas de l'ONU ou du conseil de sécurité.
    • Merci et bravo au QATAR pour ce succès historique.
    • Bravo au jeunes membres composant le comité du Qatar pour cette présentation unique en son genre qui a épaté le monde.
    • Bravo encore une fois au Qatar, ceci avec l'espoir que beaucoup d'équipes Arabes seront qualifiés pour le mondial 2022 Expect amazing.
    • A Propos de la RUSSIE, je dirais qu'enfin les spéculateurs ont perdu. Et c'est tant mieux. Que la coupe du monde visite ce grand pays aux multiples facettes ainsi que les amateurs du foot ball visiteront un pays plein d'histoire, et découvriront la beauté unique de la Russie.
    La 2ème réponse:
    • Bravo au Qatar pour avoir réussi à convaincre la FIFA de lui avoir attribué l'organisation de la coupe du monde 2022.
    • Bravo aux membres de la FIFA qui ont résisté aux critiques acerbes sans fondements de certaines plumes qui remplissent certains journaux dont les rédacteurs ne sont que des mauvais perdants.
    • Bravo aux membres de la FIFA qui ont résisté aux multiples pressions de la part des états BARONS DE LA PLANETE qui n'ont pas admis que le monde change encore plus vite qu'au cours du siècle dernier. Les états barons de la planète n'ont pas compris ou ne veulent pas admettre qu'ils peuvent être rattrapé dans certains domaines. Ils vivent avec leur complexe de supériorité qui leur jouera des mauvais tours si leurs élites ne les éclairent pas dans leurs sombres pensées.
    • L'exemple du Qatar va être copié par des pays de petites superficies et leur donnera l'espoir de pouvoir aussi concurrencer les grands pays pour l'organisation des grandes manifestations d'ampleur universelle.
    • Parmi les grandes assurances du dossier Qatarie qui ont convaincu les membres de la FIFA:
    • Il y avait une équipe jeune composée de 45 jeunes bourreaux du travail maîtrisant parfaitement 12 langues (Ils pouvaient même présenter leur dossier en chinois) ceci en plus de leurs compétences dans toutes les spécialités technologiques. Ceci démontre l'ouverture civilisationnele de ces gens qui composent le comité et qui seront présents en 2022, ce qui n'est pas sûre pour les autres candidats.
    • Il y avait derrière ce comité un double soutien sans faille sensible et visible, de la part de L'état et du peuple Qatarie; ceci sans compter le soutien moral et politique des autres peuples arabes du golfe à l'atlantique.
    • En 2022, les spectateurs auront le plaisir d'assister sans faire de grands déplacements, au moins à 2 matchs par jour.
    • En 2022, les stades seront climatisés et les rues seront rafraîchies ce qui n'était pas le cas aux USA et au Mexique.
    • En 2022, les billets d'entrée aux stades seront à la portée d'un grand nombre de spectateurs, car le prix des tickets sera soutenu par l'état Qatarie.
    • En 2022, après la fête du mondial, certains stades seront démontés et remontés dans des pays pauvres africains, et pour ces peuples, cela serait une autre fête.
    • Je m'arrête là .
    Dernière modification par Madjidrn, 09 décembre 2010, 10h14.
    "Les grands hommes proposent à leurs peuples un destin, quant aux autres ils proposent que des dessins".

  • #2
    Ce que tu dis, personne ne le nie. Le Qatar avait un bon dossier, couteux, avec des stades climatisés,..... Mais au vue de tes réponses, on s'appercois que tu omet de contrer l'argument principal des anti-quatar, l'aspect sportif, footballistique. Une coupe du monde de FOOTBALL n'est pas une exposition universel. C'est avant tous une compétition sportive. Le Quatar n'as pas une culture footbalisique forte, la fifa a choisit l'argent avant le football.

    Commentaire


    • #3
      en fait, c'est toute la région qui va en profiter

      c'est à dire que les habitants de tous les pays environnants, vont se rendre aux matchs dans la journée, et rentrer chez eux le soir vu que ce sont de petites distances

      maintenant, comment on fait les qatari pour l'avoir, et bien c'est simple, tout se vend

      + une petite déclaration du gros ventru en faveur d'israel pour donner le change et le tour est joué

      cependant il y a un hic

      il y aura tellement de flux et de reflux que beaucoup de terros de tous poils auront l'occasion de s'infiltrer et faire des dégats

      espérons que non
      La vitesse de la lumière dépassant celle du son, certaines personnes paraissent brillantes avant de l'ouvrir

      Commentaire


      • #4
        Il a notamment signifié que ce pays du Golfe «n'avait rien à voir avec le foot
        En plus l'EN du Qatar n'a jamais participé à une coupe du monde .
        leur équipe va jouer 3 matchs et paf elle sera éliminée.....qu'est ce que le pays gagnera de cette coupe du monde. puisque les terrains climatisés ne serviront plus à rien apres la CDM.

        La coupe du monde ne contribue donc pas à l'attrait économique pour le mondial. Il impose aux états à développer des infrastructures, à créer donc de l'emploi, mais les endette énormément. On ne sait si les emplois vont rester en l'état, car cet événement est ponctuel, et il faut continuer de faire vivre ces différents stades.
        Dernière modification par footy, 09 décembre 2010, 12h06.

        Commentaire


        • #5
          Un simple joujou pour gosses de riches! epicitou
          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

          Commentaire


          • #6
            Mauvais perdant

            Il a notamment signifié que ce pays du Golfe « n'avait rien à voir avec le foot. L'organisation d'un tel rendez vous mondial, doit toujours être attribué à des pays qui ont une tradition footballistique, qui vivent pour le football et aiment (ce sport) » ...
            Argument hypocrite. Le "soccer" a-t-il plus de tradition aux États-Unis d'après lui ?
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              Argument hypocrite. Le "soccer" a-t-il plus de tradition aux États-Unis d'après lui ?
              le meme débat avait eu lieu lors de l'attribution de la coupe du monde de 94 aux USA , meme pelé etait monté au créneau , pour dénoncer le choix d'un pays dans lequel le FOOTBALL se jouait jusqu'alors avec un ballon oval ....

              il faut donc arréter de voir du racisme ou de la jalousie partout , la Qatar a certes les moyens financier pour oragniser un tel evenement , mais c'est pas une raison pour la FIFA de ne tenir compte que de cet aspect là ...
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #8
                Mes felicitations pour le quatar et les quataris .

                Ils ont du fric ( Gaz et du petrole ) , Ils ont une vision , ils se sont permis de rever et avec le boulot et les infrastructures qu'ils ont , ils méritent bien d'organiser cet événement mondial qui est la coupe du Monde .

                Les Arabes des pays du golf sont beaucoup plus avancés que les bedouins nord africains ( je parle progrès et réalisations concretes )

                Commentaire


                • #9
                  Non aussi pour USA c'était une mauvaise décision
                  La haine aveugle

                  Commentaire


                  • #10
                    Argument hypocrite. Le "soccer" a-t-il plus de tradition aux États-Unis d'après lui ?
                    Certe, mais il faut aussi reconnaitre que le foot a tout a gagner avec un pays de plus de 300 millions d'ames
                    Salut a toi, Harrachi
                    Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

                    Commentaire


                    • #11
                      @Accpluscan

                      Tu parles ! 295 Millions sur les 300 pensent que le soccer est un jeux de tapettes ...

                      Tu me diras que les 5 Millions restants comptent toujours plus que la population du Qatar ...

                      Non sérieux, je pense qu'il faut les féliciter, leur dossier était solide, et clouer le bec à l'Amérique dans une compétition n'est pas donné à tous. Moi, je leur tire chapeau aux qatari.
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #12
                        Premièrement : je demande aux gens de visiter Qatar et les pays du golfe vous avez impressionnée au développement des ces petits pays de surface et grande visions de leurs responsables.
                        Deuxièmes : Un responsable émirati a visité Alger et a l’entrée de l’hôtel Aurassi c’est écris Hôtel inaugurer en1971 le responsable Émirati a posé la question a son accompagnateur un responsable Algérien c’est vraie que cet hôtel est inaugurer en 1971 ? Le responsable Algérien avec fierté aussi avec un sourire Oui c’est 1971. Le responsable Émirati a dit a ce monsieur Tu sais monsieur nous en 1971 nous étions des nomades on avait uniquement des tantes des bédouins.
                        Avant nous les pétroliers en s’amusent de la tenue vestimentaire de ces gens là et aussi met des joints tores (les cercles) sur la tète mais après ma visite a ce pays je dis bravo messieurs bravo.
                        Donc je félicite Qatar et Je dis Merci Monsieur Blatère de donner la chance à ce pays Merci pour cette commission honnête et je dis heureusement que la FIFA n’est pas dirigée par L’ONU.
                        "Les grands hommes proposent à leurs peuples un destin, quant aux autres ils proposent que des dessins".

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X