Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Procédure mariage

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Procédure mariage

    Bonjour,

    Je suis français et j'ai 24 ans et je suis avec ma copine algérienne habitant la bas et qui à 22 ans.
    Nous avons décidé de nous marier depuis peu.
    J'ai regarder un peu pour la procédure de mariage en Algérie.
    Il faut prendre un rendez vous avec le consulat de France afin de passer un entretien pour le CCM. Une fois le CCM en main, nous pouvons célébrer le mariage dans la préfecture de son quartier. Ensuite cela est envoyé à NANTES pour transcription.

    Voici mes questions concernant cette procédure.
    - Déjà est ce que je n'ai rien oublié ?
    - Comment se déroule l'entretien pour le CCM ?
    - Nous ne voulons pas dire à ces parents que nous nous marions. Est il possible qu'ils apprennent notre futur mariage ? Si oui par quel moyen ?
    - Est ce qu'il peut y avoir une enquête policière ? Si oui pour quelles raisons et chez qui ils font cette enquête ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Bon après midi.


    == MODERATION ==
    Topic fermé suite à la demande de Sanchoo

  • #2
    - Déjà est ce que je n'ai rien oublié ?
    tu devrais te presenter à ses parents et la demander en mariage comme il se doit ....
    Nous ne voulons pas dire à ces parents que nous nous marions
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      Mais en fait la situation avec ses parents est assez compliqué, elle n'est pas du tout croyante alors que ses parents le sont.

      Mais sinon je voudrais qu'on célèbre notre mariage en France. Est ce possible sachant qu'elle n'arrive pas à avoir de visa touristique ? Si oui comment faire pour faire le mariage et qu'elle obtienne un visa pour qu'on se marie ?

      On voudrait tellement concrétiser notre amour par l'acte du mariage.

      Commentaire


      • #4
        Mais sinon je voudrais qu'on célèbre notre mariage en France. Est ce possible sachant qu'elle n'arrive pas à avoir de visa touristique ? Si oui comment faire pour faire le mariage et qu'elle obtienne un visa pour qu'on se marie ?
        sans le visa , elle peut pas venir en France par conséquent ...pas de mariage , Les deux époux doivent être présents lors de la cérémonie ...sinon a ma connaissance pas de mariage ..

        reste une solution !

        tu vas chez elle au bled ,et essayer de convaincre ses parents en leur prouvant que t'es quelqu'un de bien qui peut rendre leur fille heureuse ...qui tente rien n'a rien

        fuir avec un mec est se marier en cachette ...c'est une bêtise

        enfin
        ça reste mon avis sur la chose , mtn vous faites ce que vous voulez
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #5
          Je rejoins Sapacialle...

          Le mariage c'est sacré je trouve dommage de se cacher pour se marier, essaie de convaincre ceux qui s'opposent à votre mariage, c'est nettement mieux d'avoir toute la famille réuni, tu ne penses pas?

          Commentaire


          • #6
            Oui je comprends bien ce que vous voulez me dire.

            Mais vu la situation avec ses parents, cela serait un désastre de leur dire ca.

            Sinon ce que je voulais dire c'est qu'elle obtienne un visa pour qu'on célèbre notre mariage en France. On rassemble les papiers pour le mariage, je les amènes dans la mairie de mon quartier. Le dossier de mariage est complet, la publication des bans est faite. Et ensuite elle demande son visa avec dossier de mariage, publication des bans et certificat de non opposition a l'appui, et normalement ca devrais être bon ? Enfin c'est ma logique, après je ne sais pas ce qu'il faut de plus comme preuve de mariage pour le visa. (argent, hébergement, preuve qu'on est vraiment en couple )

            Commentaire


            • #7
              désolée mais ça n'existe pas un visa pour se marier en France, soit elle obtient un visa touristique, étudiant ( apparemment il est refusé d'après tes dires...) soit vous célébrez le mariage en Algérie et tu retranscris tout à Nantes...

              Commentaire


              • #8
                @Sanchoo

                Mais en fait la situation avec ses parents est assez compliqué, elle n'est pas du tout croyante alors que ses parents le sont.
                Beurk !

                Je pense que le plus simple serait de lui demander l'asile ou quelque chose dans le genre. Elle devrait s'intégrer très vite parmi vous man !

                Beaucoup de bonheur ici-bas que je vous souhaite !
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #9
                  Pourtant j'ai pu lire sur d'autre forum, des messages postés cette année, qu'elle peut faire une demande de visa touristique et que dans son dossier de demande de visa elle présente, les papiers comme quoi elle va se marier ( certificat de mariage, certificat de non opposition), ensuite elle doit retourner en Algérie de régulariser tout les papiers.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bien compliquée ton affaire

                    Je te souhaite bon courage!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui Az-Zouaoui, on s'est rencontré sur internet, et je sais que ca peu paraitre insolite de vouloir se marier, mais les sentiments que l'on a l'un envers l'autre, on ne les contrôles pas.

                      Commentaire


                      • #12
                        @Sanchoo

                        ... ensuite elle doit retourner en Algérie de régulariser tout les papiers.
                        Oui, mais il faut se demander que, si elle doit rentrer en Algérie pour attendre son sésame elle doit crusher encore chez ses parents ?
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui Harrachi c'est justement ce que j'etais en train de me dire

                          Commentaire


                          • #14
                            @Soleil2007

                            T'as vu, les parents ne sont maintenant utiles que pour servir d'hôtel gratos ...

                            Pource qui est d'épouser un gars de l'autre bout du fil, personne ne se mêle ... lol
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                            Commentaire


                            • #15
                              Piooo l'affaire
                              شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X